Voith Hydro

Voith Hydro

18 avr. 2011 17h19 HE

Voith Hydro rénove une centrale canadienne légendaire

- Ontario Power Generation désigne Voith pour la rénovation de DeCew Falls 1

- Mise à niveau de la capacité de production d'énergie pour le 21e siècle

- Etape importante dans l'histoire de l'hydroélectricité : un des premiers projets nord-américains avec turbines Voith

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 avril 2011) -

À l'attention des directeurs de l'information et des chroniqueurs économiques

Le contrat de fourniture de composantes pour le projet DeCew Falls 1 a été attribué à Voith Hydro Canada. Ontario Power Generation rénovera cette centrale, qui alimente son réseau en électricité depuis plus d'un siècle. Voith fournira la roue de turbine, l'arbre et les directrices de l'unité n° 8. Les travaux de rénovation seront terminés au début de 2012.

« Rénover DeCew Falls signifie préserver une source d'énergie renouvelable de grande valeur pour le 21e siècle. Le service et les travaux de rénovation constituent une partie fondamentale de notre portefeuille d'activités, et les opérateurs de centrales en font une demande de plus en plus grande. En cette période d'augmentation de la demande énergétique, nous pouvons contribuer de façon considérable à la sécurité de l'approvisionnement en rénovant les centrales », a déclaré le Dr.Roland Muench, chef de la direction de Voith Hydro Holding.

« Ce projet illustre encore plus l'engagement de Voith Hydro d'assurer l'avenir durable de l'énergie hydroélectrique au Canada. Notre objectif a toujours été de fournir des solutions optimales à nos clients, autant pour leurs centrales hydroélectriques actuelles que pour les actifs futurs. Nous sommes particulièrement fiers de ce projet, puisqu'il représente un témoignage historique et monumental de l'engagement de longue date de Voith envers l'industrie hydroélectrique », a souligné M. Denys Turcotte, président et chef de la direction de Voith Hydro Canada.

Parmi les premières turbines que Voith a fournies en Amérique du Nord

Voith est également le premier fournisseur d'équipement pour DeCew Falls 1. Au début du 20e siècle, le propriétaire, Hamilton Cataract Power Company, avait commandé quatre turbines hydrauliques à Heidenheim, en Allemagne, pour cette centrale située à proximité de Niagara Falls. Livrées de 1904 à 1912, ces unités figurent parmi les premières que Voith a fournies en Amérique du Nord.

Voith Hydro est une division du groupe Voith. Avec une main-d'œuvre d'environ 5200 employés et une prise de commande d'environ 970 millions d'euros pour l'année financière 2009-2010, l'entreprise fait partie des compagnies mondiales se situant en tête de file pour l'équipement de production d'hydroélectricité.

Voith fixe des normes sur les marchés de l'énergie, du pétrole et du gaz, du papier, des matières premières, du transport et de l'automobile. Fondée en 1867, Voith emploie près de 40 000 personnes, dont plus de 250 au Canada, génère des ventes de 5,2 milliards d'euros, possède des places d'affaires dans environ 50 pays dans le monde et est aujourd'hui l'une des plus grandes entreprises d'Europe appartenant à une famille.

Renseignements

  • Voith Hydro
    Pierre Séguin
    Directeur, Développement des affaires, Canada
    450 766-2103 or 514 867-2898
    pierre.seguin@voith.com