Festival LG Grand Prix sur Crescent

Festival LG Grand Prix sur Crescent

03 juin 2013 06h00 HE

Voitures, spectacles et défilé de mode seront au rendez-vous au Festival LG Grand Prix sur Crescent

Trois jours d'activités et de plaisir pour tous les âges

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juin 2013) - De retour pour une 14e édition, le Festival LG Grand Prix sur Crescent, présenté par Bud Light, sera plus beau et plus gros que jamais. Quelque 500 000 festivaliers sont attendus de 11 h à 23 h au cours de ces trois journées de festivités. Encore une fois cette année, y en aura pour tous les goûts au plus fréquenté des festivals de rue de Montréal.

De petites voitures italiennes à une Formule 1, en passant par des séances d'autographes avec des pilotes de Formule 1, sans oublier les spectacles de musique ainsi qu'un défilé de mode, susciteront l'enthousiasme des jeunes et moins jeunes. L'événement occupera deux blocs de la rue Crescent, soit de la rue Sainte-Catherine à la rue Sherbrooke.

« L'Association des marchands de la rue Crescent ainsi que les Montréalais en général sont prêts pour les températures chaudes de l'été et le retour des festivals » a mentionné Steve Siozios, président de l'Association des marchands de la très populaire rue Crescent. « Nos marchands sont heureux d'entreprendre une autre année et anticipent le plaisir de retrouver cette ambiance festive qui est appréciée par tous. »

LG Electronics est de retour pour une quatrième année comme commanditaire en titre de l'événement. Les festivaliers auront l'occasion d'essayer des produits novateurs intelligents de LG en plus de courir la chance de gagner de magnifiques prix LG, et ce, tout au long du festival. La scène LG Champion sera aussi de retour, offrant aux visiteurs une façon amusante de se faire prendre en photo et ainsi garder un souvenir de l'événement.

Grâce à Bud Light, commanditaire présentateur de l'événement, plusieurs groupes canadiens offriront aux festivaliers, sur la scène Bud Light, l'occasion de vivre chaque soir, entre 19 h et 23 h, diverses expériences musicales : un mélange de pop, de rock ainsi que de chansons figurant au palmarès des 40 chansons les plus populaires. Jeudi soir, Public Mobile présentera Classified -rappeur canadien primé et connu pour les succès « Inner Ninja » et «Oh... Canada ».

Promotions BBF, le promoteur du festival de la rue Crescent, est heureux d'accueillir Dodge comme nouveau commanditaire, ainsi que sa marque associée, Fiat, à titre de partenaire automobile pour 2013. Pas moins de 11 voitures produites par ces 2 compagnies seront exposées : de la Fiat Abarth Cabrio à la SRT Viper 2013. Ainsi, puissance et style seront satisfaire tous les goûts.

TW Steel présentera sur la Scène Bud Light deux séances d'autographes. Les adeptes pourront rencontrer l'ancien pilote de Formule 1, David Coulthard, le jeudi 6 juin à 18 h 15 et le samedi 8 juin à 17 h 30. Emerson Fittipaldi champion de Formule 1 et champion à deux reprises des 500 miles d'Indianapolis.

Étant donné l'appréciation et le goût marqué pour la mode qui existe à Montréal, la rue Crescent présentera lors du festival, un défilé de mode mettant en vedette la compagnie québécoise TruCulture le vendredi 7 à 20 h 45.

« Année après année, nous nous faisons un devoir d'arriver avec des idées novatrices. À chaque édition, nous réussissons à créer une impressionnante variété d'activités pour tous les âges, et ce grâce au soutien continu et à l'engagement de nos commanditaires et de nos partenaires » de faire remarquer Brian Fogt, président de Promotions BBF. « Les festivaliers pourront s'attendre encore une fois, à une programmation bien remplie.»

Cette année, les organisateurs sont heureux de compter sur la participation de Firas Zahabi, fondateur du gym TriStar et entraineur personnel de George St-Pierre. Les entraineurs de TriStar présenteront des démonstrations d'arts martiaux mixtes en plus d'offrir sur place des séances d'entrainement pour le public. Les amateurs de courses pourront tester leurs habiletés avec les simulateurs de course Pirelli, lesquels connaissent un grand succès année après année auprès de tous.

La cérémonie d'ouverture aura lieu le jeudi 6 juin à 12 h 30 sur la Scène Bud Light et sera suivie à 13 h de la compétition annuelle d'arrêt aux puits des célébrités. La compétition d'arrêt aux puits des médias se tiendra à 16 h 30. Au cours de ces trois journées, le public est aussi invité à venir relever le défi en participant à cette compétition amicale qui consiste à changer un pneu le plus rapidement possible.

Le festival sera suivi le dimanche 7 juin par la Classique Chrysler, une exposition de voitures.

Renseignements