Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

18 mai 2015 15h08 HE

Vol inaugural réussi du Gulfstream G500 : une nouvelle étape pour les moteurs PurePower® PW800

Un amalgame inédit de puissance, de rendement et de disponibilité technique façonnant l'avenir de l'aviation d'affaires

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 mai 2015) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé aujourd'hui que son moteur PurePower® PW814GA a franchi une autre étape importante : il a propulsé avec succès le premier vol du nouveau jet d'affaires long-courrier G500 de Gulfstream. P&WC est une société d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

La turbosoufflante PurePower PW800 relève la barre de la performance et des économies de coûts d'exploitation pour la nouvelle génération des avions d'affaires à large cabine dans la catégorie des 10 000 à 20 000 livres de poussée. Grâce à ses technologies de haute performance et plus écologiques, le moteur permet d'améliorer considérablement la consommation de carburant, les émissions, les niveaux de bruit émis et les délais de maintenance.

Le vol inaugural du nouveau jet d'affaires G500 de Gulfstream est sans contredit un important pas en avant pour l'avenir des voyages rapides et long-courrier en jet d'affaires volant à haute altitude. « Nous sommes enchantés de façonner l'avenir de l'aviation d'affaires à l'aide de technologies de conception dernier cri, de processus de fabrication évolués et d'un service à la clientèle des plus complets, » a affirmé John Saabas, président de P&WC. « Cette grande réussite est le fruit du labeur et du dévouement des employés de P&WC partout dans le monde, ainsi que de notre étroite collaboration avec Gulfstream. »

Les moteurs PurePower PW814GA et PW815GA ont obtenu en février dernier l'homologation de type de Transport Canada. Ces deux moteurs propulseront respectivement les nouveaux jets d'affaires G500 (portée de 5 000 milles marins) et G600 (portée de 6 200 milles marins) de Gulfstream. Jusqu'à maintenant, la famille de moteurs PW800 a réalisé plus de 3 600 heures d'essai moteur, y compris de rigoureux essais d'endurance simulant tout un éventail de missions et d'environnements, ainsi que plus de 470 heures sur le banc d'essai volant 747 de P&WC.

Le moteur PurePower PW800 utilise pour ses sections haute pression la même technologie éprouvée et rigoureusement testée que les turbosoufflantes à réducteur commerciales de la famille de moteurs PurePower de Pratt & Whitney, qui a été maintes fois primée. Avec sa technologie haute fiabilité, la meilleure disponibilité technique de sa catégorie et un programme d'entretien complet, le moteur PW800 a été conçu en gardant à l'esprit les besoins des clients et avec des caractéristiques qui en font le moteur du genre le plus facile à entretenir et le plus facile d'accès.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corp. United Technologies, sise à Hartford au Connecticut, est une société qui fournit des produits et des services de haute technologie aux industries du bâtiment et de l'aérospatiale.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant des occasions d'affaires futures. Les résultats réels peuvent différer de ceux ici décrits du fait de certains risques et incertitudes, y compris mais sans s'y limiter en raison des variations de la demande dans le secteur de l'aérospatiale, du nombre de transports aériens et du nombre d'aéronefs devant être fabriqués, en raison également des défis que peuvent poser la conception, le développement, la production et le soutien de technologies de pointe, ainsi qu'en raison de tous les autres risques et incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter ceux décrits à l'occasion dans les documents d'United Technologies Corp. produits pour la Securities and Exchange Commission.

Notes à l'intention des rédacteurs en chef

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Renseignements