Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

15 oct. 2012 12h47 HE

Volkswagen Canada annonce le retour de la populaire "Super Golf"

Un nombre limité de Golf R 2013 à traction intégrale sera offert

AJAX, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Lorsque Volkswagen Canada avait annoncé que la Golf R serait offerte au Canada en 2012, les enthousiastes en avaient pris bonne note. Les 500 unités qui avaient été importées ont toutes été vendues en un rien de temps. Pour l'année-modèle 2013, seulement 250 de ces véhicules seront offerts chez les concessionnaires au Canada, et ne devraient pas y rester longtemps.

Construite à partir du populaire modèle GTI cinq portes, la Golf R est propulsée par un puissant moteur turbo de quatre cylindres calibré pour déployer une puissance de 256 ch. Cette puissance, couplée à une boîte manuelle à six vitesses et au système de traction intégrale 4Motion, se traduit par une performance vigoureuse. Des roues en alliage Talladega de 18 po particulières à la Golf R, des freins haute performance et une suspension sport abaissée assurent une tenue de route bien assortie.

Une partie avant dynamique procure l'admission d'air adéquate pour assurer le refroidissement et la combustion, et les jupes latérales, de concert avec le diffuseur arrière, créent une conduite tout en douceur. À l'intérieur, des sièges sport, un volant issu de la course et des éléments de garniture de couleur assortie témoignent d'un environnement de conduite stimulant et confortable.

Toutes les Golf R sont pourvues d'un toit ouvrant vitré, de sièges garnis de cuir et du système de navigation RNS 510 à écran tactile. Un choix de couleurs extérieures permettra de personnaliser ce véhicule de série limitée, qui sera offert à 39 675 $, prix inchangé par rapport à celui du modèle 2012.

À propos de Volkswagen Canada :

Volkswagen Canada a été fondée en 1952 et célèbre cette année ses 60 ans. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales, Golf GTI, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan, Routan et Touareg chez 136 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20121015-2013%20Volkswagen%20Golf%20RLG.jpg

Renseignements