Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

01 févr. 2011 14h41 HE

Volkswagen Canada commence l'année en grand!

Record de ventes en janvier

AJAX, ONTARIO--(Marketwire - 1 fév. 2011) - Volkswagen Canada a continué sur sa lancée du mois de décembre dernier avec un nouveau record de ventes établi au mois de janvier. Les ventes totales de véhicules neufs s'élèvent à 2 861, ce qui représente une hausse de plus de 18 % par rapport à l'ancien record établi en 2000. Il s'agit d'une augmentation de 23 % par rapport à l'année dernière (2 332).

La toute nouvelle Jetta 2011, lancée en septembre dernier, arrive bonne première avec des ventes de 1 465 véhicules, dépassant le total de 499 véhicules vendus en janvier 2010 par plus de 290 %. Avec un prix de départ de seulement 15 875 $, la nouvelle Jetta primée, plus grande que l'ancienne, offre une performance accrue alliée à une économie de carburant remarquable, le tout offert à un prix abordable.

Les ventes de Touareg, l'utilitaire sport de Volkswagen, ont également contribué à ces résultats positifs. Les livraisons de 125 représentent une augmentation de 89 % par rapport à l'année dernière (66).

Les véhicules Volkswagen pourvus de la technologie TDI Diesel propre continuent de jouer un rôle important dans le succès des ventes de l'entreprise. Ces modèles représentent 33 % des ventes totales de janvier. Cette technologie primée est maintenant offerte avec les nouveaux modèles Jetta et Golf ainsi qu'avec le tout nouveau véhicule utilitaire sport Touareg. Les moteurs TDI diesel propre utilisent une technologie de pointe qui procure tous les avantages d'une importante économie de carburant sans compromettre la conduite et l'espace de chargement. La technologie TDI diesel propre respecte l'environnement tout en offrant le même plaisir de conduire qui distingue tous les véhicules Volkswagen. Voilà pourquoi de nombreux conducteurs canadiens la choisissent. 

Voici le détail des ventes de janvier 2010 par modèle : 

Volkswagen janvier 2011
Modèles City 27
Golf et Rabbit 642
Golf GTI 100
New Beetle 24
Jetta 1 471
Eos 20
Passat 130
Tiguan 296
Routan 26
Touareg 125
TOTAL 2 861

À propos de Volkswagen Canada :

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales, Golf GTI, New Beetle, Jetta, Eos, Passat, Tiguan, Routan et Touareg chez 134 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à www.Volkswagen.ca.

Renseignements