Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

15 janv. 2015 14h00 HE

Volkswagen Canada dévoile la Beetle Classic au Salon de l'auto de Montréal

Le renouveau

AJAX, ONTARIO--(Marketwired - 15 jan. 2015) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

À son arrivée en 1998, la « New Beetle » a créé une nouvelle catégorie de voitures. Les styles rétro sont redevenus tendance, et les stylistes de partout dans le monde en ont pris bonne note. En 2011, la Beetle a poussé le concept un peu plus loin, offrant une alliance parfaite d'élégance classique et de technologie moderne. Aujourd'hui, au Salon de l'auto de Montréal, Volkswagen Canada passe à l'étape suivante en dévoilant fièrement la Beetle Classic.

De l'extérieur, sa ressemblance avec la Beetle de notre jeunesse saute aux yeux. Les roues « Heritage » de 17 po de la Beetle reproduisent vraiment une allure traditionnelle. La carrosserie est reconnaissable au premier coup d'œil, tandis qu'à l'intérieur, le look rétro est agrémenté d'une touche moderne.

Les sièges spéciaux deux tons garnis de tissu et de similicuir carrelés brun et beige sont aussi élégants qu'ils sont confortables. Cette palette de couleurs est reprise sur le tableau de bord, assorti à la perfection à la couleur extérieure.

La voiture présente une allure classique, mais demeure tout à fait moderne. Les sièges chauffants et le système de navigation à écran tactile sont offerts de série, tout comme le volant multifonction gainé de cuir, l'éclairage intérieur ambiant, la connectivité Bluetooth pour téléphones cellulaires et la radio par satellite Sirius XM.

La Beetle Classic est animée par le moteur turbo primé de 1,8 L de Volkswagen, qui déploie une puissance de 170 ch et un couple de 184 lb-pi. Le moteur peut être couplé à une boîte manuelle souple ou à une boîte automatique Tiptronic à six rapports.

Offerte en quatre couleurs classiques, la Beetle Classic est disponible dès maintenant à compter de 21 990 $.

À propos de Volkswagen Canada:

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales Sport, Golf GTI, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan et Touareg chez 136 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20150114-2015_beetle_classic_4188_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20150114-2015_beetle_classic_4190_800.jpg

Renseignements