Volkswagen Canada



Volkswagen Canada

28 nov. 2012 13h30 HE

Volkswagen Canada dévoile la Beetle décapotable au Salon de l'auto de Los Angeles

Le retour d'un design iconique

AJAX, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Lorsque Volkswagen a redessiné la Beetle pour l'année-modèle 2012, elle a opté pour des lignes plus sculptées et plus dynamiques. Au Salon de l'auto de Los Angeles, elle dévoilera la Beetle décapotable, laquelle a subi une transformation semblable.

La Beetle décapotable 2013 affiche les mêmes lignes et partage la même plateforme que la version coupé à la différence qu'elle incorpore une capote entièrement automatique qui permet la conduite à ciel ouvert en un peu plus de dix secondes.

Tout comme la Beetle coupé, la Beetle décapotable est doté d'un tableau de bord avec appliques de la couleur de la carrosserie. Ce garnissage assorti est d'ailleurs présent partout dans l'habitacle bien pourvu. D'ailleurs, cet habitacle qui peut accueillir confortablement quatre occupants est bonifié d'un coffre étonnamment logeable, ce qui fait de la Beetle décapotable un excellent véhicule tant au quotidien que pour les escapades d'un week-end.

La Beetle décapotable redessinée ne fait pas de compromis en matière de puissance et de maîtrise. Elle est propulsée par un moteur Volkswagen exclusif à cinq cylindres de 170 ch qui affiche un excellent rendement énergétique. Ce moteur est couplé à une boîte automatique à six vitesses avec mode de conduite manuel Tiptronic. La Beetle décapotable repose sur une suspension entièrement indépendante. Elle est équipée de freins à disque aux quatre roues et a été conçue et testée pour l'autoroute allemande.

Elle propose tous les systèmes de sécurité les plus perfectionnés, notamment le système intelligent de réponse en cas d'accident (ICRS) qui déverrouille les portes, allume les feux de détresse et coupe l'alimentation en carburant dans certains types de collision. La protection contre les tonneaux est optimisée grâce à l'utilisation de montants A renforcés et deux arceaux dissimulés commandés par ordinateur qui s'activent en quelques millisecondes.

Malgré l'ajout de caractéristiques de série telles que la connectivité Bluetooth, un aileron arrière, une banquette arrière divisée 50/50 et bien d'autres, la Beetle décapotable 2013 sera offerte à compter de seulement 28 775 $, soit 1 800 $ de moins que sa devancière. Et la meilleure nouvelle, c'est que son arrivée chez les concessionnaires du Canada est prévue pour le printemps.

À propos de Volkswagen Canada :

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales, Golf GTI, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan, Routan et Touareg chez 136 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez Volkswagen Canada en ligne à www.Volkswagen.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20121128-2013bcdLRG.jpg.

Renseignements