Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

13 févr. 2014 10h00 HE

Volkswagen Canada dévoile sa nouvelle Golf au Salon de l'auto de Toronto

La voiture mondiale 2013 est présentée au Canada

AJAX, ONTARIO--(Marketwired - 13 fév. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Depuis le lancement de la Golf il y a près de 40 ans, plus de 30 millions d'exemplaires du modèle Volkswagen ont été vendus à l'échelle internationale. Aujourd'hui, au Salon international de l'auto de Toronto, Volkswagen Canada a fièrement dévoilé la septième génération d'un modèle qui a créé sa propre catégorie.

Déjà nommée « voiture mondiale de l'année 2013 », la nouvelle Golf a été entièrement redessinée. Utilisant le chef-d'œuvre technologie qu'est la plateforme MQB de Volkswagen, la nouvelle Golf conserve l'esprit de l'originale, mais y ajoute tous les derniers progrès technologiques. Il s'agit de la Golf la plus sécuritaire, la plus agile et la plus spacieuse de tous les temps.

L'utilisation d'aciers à haute résistance a permis d'améliorer la rigidité du châssis ainsi que la sécurité et la tenue de route de la voiture sans en augmenter le poids. La voiture offre ainsi une économie de carburant accrue très surprenante compte tenu de sa performance.

Animée par le tout nouveau moteur turbo de 1,8 litre à injection directe, la Golf développe une puissance de 170 ch et un couple de 184 lb-pi.

De l'extérieur, il ne fait aucun doute qu'il s'agit de la nouvelle Golf. Son allure audacieuse et sculptée lui confère un attrait intemporel. Sa conception épurée lui donne un air très fonctionnel.

À l'intérieur, les matériaux utilisés et le niveau de finition ne surprendraient personne s'ils se trouvaient dans une voiture de luxe. Le conducteur et le passager profitent tous deux d'un environnement spacieux et confortable. Avec la téléphonie Bluetooth, la radio par satellite et l'écran tactile de 5,8 po offerts de série et les options variées qui sont proposées, les acheteurs de la Golf pourront la personnaliser à souhait.

Offerte en versions à trois ou cinq portes, la toute nouvelle Golf sera lancée au printemps avec un prix de base de 18 995 $.

À propos de Volkswagen Canada:

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales, Golf GTI, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan, et Touareg chez 136 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140213-2015-Volkswagen_Golf_lrg.jpg

Renseignements

Multimédia