Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

15 janv. 2015 14h00 HE

Volkswagen Canada dévoile sa nouvelle Golf familiale Sport au Salon de l'auto de Montréal

La dernière venue de la famille Golf fait ses débuts au Canada

AJAX, ONTARIO--(Marketwired - 15 jan. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Ceux qui doivent décider entre un véhicule de tourisme, un véhicule multisegment ou un VUS ont maintenant un autre choix qui répond à tous leurs souhaits. Aujourd'hui, au Salon de l'auto de Montréal, Volkswagen Canada a dévoilé avec fierté sa toute nouvelle Golf familiale Sport.

Construite sur la plus récente plateforme MQB de Volkswagen, cette dernière venue de la famille Golf propose tout l'agrément de conduite de sa consoeur à hayon dans un format offrant un espace de chargement encore plus généreux.

À l'extérieur, le profil de la familiale Sport a été remodelé avec des lignes sculptées et un attrait intemporel. Sa conception épurée lui donne un air très fonctionnel. L'acier à haute résistance se retrouve sur toute la carrosserie pour augmenter la rigidité et la sécurité et rehausser encore davantage la maniabilité sans ajout de poids.

La Golf familiale Sport offre un choix de moteurs et de boîtes de vitesses. Le moteur turbo de 1,8 L à injection directe déployant 170 ch et un couple de 184 lb-pi est offert de série. Il assure une performance exceptionnelle et un excellent rendement énergétique. Pour ceux qui parcourent de longs trajets, le moteur TDI Diesel propre de 2 litres de Volkswagen demeure le moteur de choix. Avec son couple de 236 lb-pi, l'efficacité est au rendez-vous sans compromettre l'agrément de conduite.

À l'intérieur, les matériaux utilisés et le niveau de finition pourraient être ceux d'une voiture de luxe. Le conducteur et le passager profitent tous deux d'un environnement spacieux et confortable. Les caractéristiques, telles que la connectivité de téléphone Bluetooth, la radio par satellite et l'interface à écran tactile de 5,8 po, sont toutes de série, tout comme les sièges avant chauffants, la caméra de recul et le freinage multicollision automatique, qui réduit les risques d'une collision subséquente. Les options offertes permettront de personnaliser la Golf familiale Sport selon les goûts de chacun.

La toute nouvelle Golf familiale Sport peut maintenant être commandée au prix de départ de seulement 22 495 $.

À propos de Volkswagen Canada:

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales Sport, Golf GTI, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan et Touareg chez 136 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/2015%20Golf_800.jpg

Renseignements