Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

06 avr. 2009 10h31 HE

Volkswagen Canada introduit la gamme BlueMotionTechnologies au Salon international de l'auto de Vancouver et confirme l'arrivée de son premier modèle hybride au Canada

VANCOUVER, COLUMBIE-BRITANIQUE--(Marketwire - 6 avril 2009) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

Dans le cadre de ses efforts d'optimisation de l'efficacité de ses véhicules, Volkswagen Canada a dévoilé sa marque BlueMotionTechnologies au Salon international de l'auto de Vancouver de cette année et a confirmé que la technologie de motorisation hybride sera offerte sous cette nouvelle marque au Canada.

Selon John White, président-directeur général de Volkswagen Group Canada Inc., la marque Volkswagen sait réagir aux difficultés économiques et environnementales qui entravent l'industrie automobile :

"Malgré le contexte économique difficile, Volkswagen est bien positionnée pour traverser la tempête actuelle et prospérer à l'avenir grâce à sa gamme de véhicules économes en carburant. Volkswagen a su se démarquer pour devenir l'un des constructeurs automobiles les plus écologiques au monde."

John White a décrit comment la mission mondiale de viabilité écologique de Volkswagen rapportera des "dividendes importants" aux initiatives de l'entreprise au Canada. Il a souligné les réalisations de Volkswagen pour réduire les émissions et la consommation de carburant au moyen de groupes motopropulseurs alternatifs, comme en témoigne l'introduction au Canada de sa nouvelle marque mondiale BlueMotionTechnologies.

Le haut dirigeant de Volkswagen au Canada a d'ailleurs ajouté : "Volkswagen Canada regroupera sous cette marque toutes ses activités de recherche et de développement visant la durabilité écologique en matière de transport personnel."

L'efficacité énergétique est au coeur du débat public actuel à l'échelle du globe et le développement de technologies efficaces et à faibles émissions est important pour les constructeurs et les consommateurs.

L'accent mis sur la durabilité représente un investissement mondial majeur pour Volkswagen en ce qui a trait aux choix de véhicules proposés aux consommateurs. Au récent Salon de l'auto de Genève, l'entreprise a expliqué que la "Révolution verte" actuellement en cours est en fait une évolution "Bleue" pour Volkswagen, qui utilise des mesures de protection de l'environnement proactives dans tous les aspects de la fabrication depuis nombre d'années.

A Genève, Volkswagen a expliqué pourquoi elle a choisi BlueMotion en ces termes : "Le bleu est la couleur du ciel et de l'océan. Il représente la fraîcheur, l'espoir et la légèreté, et évidemment, le bleu est aussi la couleur de Volkswagen."

En résumé, BlueMotionTechnologies représente l'ingénierie allemande et la compétence de Volkswagen à concevoir des technologies et des produits écologiques.

Pour voir la photo associé avec cet communiqué, cliqué sur le ligne suivant:

http://www.parlonstdi.ca/

Volkswagen Canada propose déjà quelques technologies d'économie de carburant et de réduction des émissions BlueMotionTechnologies, notamment le moteur TSI à injection directe, la boîte à passage direct avec embrayage double DSG et le moteur TDI Diesel propre.

On retrouve le moteur TSI de 2,0 L à injection directe de carburant dans les modèles GTI, GLI, Tiguan, Eos et Passat berline et familiale, ainsi que dans la Meilleure nouvelle voiture familiale de plus de 30 000 $ selon l'AJAC, la Passat CC. La technologie de motorisation TSI à injection directe réunit une puissance maximale et une consommation minimale dans un moteur plus petit. L'injection directe de carburant combinée à un turbocompresseur donne lieu à une combustion plus propre et plus efficace qui réduit les émissions de CO2. Ceci permet d'économiser du carburant et d'augmenter la puissance produite par rapport au moteur non suralimenté.

Une autre technologie qui fait partie intégrante de BlueMotionTechnologies est la boîte à passage direct avec embrayage double de Volkswagen, qui allie le rendement énergétique supérieur d'une boîte manuelle au confort et à la commodité d'une boîte automatique. Elle est dotée d'un mode normal et d'un mode sport. Dans la boîte à passage direct avec Tiptronic, les rapports peuvent également être passés manuellement, ce qui procure au conducteur une conduite plus sportive sans devoir sacrifier l'économie de carburant.

Récemment, Volkswagen a introduit son moteur TDI Diesel propre dans la Jetta berline et familiale. Ce moteur diesel suralimenté de 2,0 L à 16 soupapes et à injection directe développe une puissance plus élevée et consomme 30 % moins de carburant qu'un moteur à essence comparable.

Le nouveau moteur TDI Diesel propre satisfait aux normes sur les émissions les plus rigoureuses d'Amérique du Nord, ce qui lui a valu le prix "Green Car of the Year" décerné par le Green Car Journal dans le cadre du Salon de l'auto de Los Angeles.

Jumelé à la boîte automatique de six vitesses à passage direct BlueMotion ultra efficace, le moteur TDI Diesel propre de la Jetta familiale offre une consommation sur route identique à celle du modèle avec boîte manuelle, ce qui a incité Ressources naturelles Canada à la nommer "Familiale la plus écoénergétique" proposée au Canada.

A Vancouver, John White a ajouté que les Jetta TDI Diesel propre sont admissibles au rabais de TVP de 1 500 $ offert par la Colombie-Britannique pour les véhicules économes en carburant, rendant ces modèles primés "encore plus intéressants" pour les clients.

Dans son tout nouveau modèle BlueMotion, Volkswagen combinera sa technologie TDI Diesel propre au système de traitement postcombustion des gaz d'échappement et au système de dépollution par réduction catalytique sélective (RCS). Le Touareg TDI Diesel propre de Volkswagen arrive ce printemps au Canada. Avec son V6 diesel suralimenté de 3,0 L à injection directe et doté d'une rampe commune qui développe 225 ch et un couple impressionnant de 407 lb-pi couplé à la traction intégrale 4XMotion, le VUS Touareg TDI Diesel propre est un véhicule performant et éconergétique qui met l'accent sur l'optimisation de l'efficacité.

Pour assurer cette efficacité, on utilise des systèmes spéciaux de BlueMotionTechnologies : un catalyseur de stockage d'oxydes d'azote et un convertisseur catalytique à RCS, qui travaillent ensemble à réduire les émissions nocives. Le catalyseur stocke les oxydes nitreux et le convertisseur catalytique à RCS les transforme en azote et en eau. Ce nouveau design permet à Volkswagen d'offrir aux Canadiens un des moteurs diesel six cylindres les plus propres au monde et un des plus abordables de sa catégorie. Le prix de départ du nouveau Touareg sera de 48 975 $ à son lancement au Canada en juin.

Le président-directeur général a également indiqué que d'autres ajouts seront apportés à la gamme BlueMotionTechnologies de Volkswagen, soit un système de marche-arrêt automatique, le freinage régénératif et plus de moteurs TDI Diesel propres dans de futurs modèles Volkswagen, dont la Golf 2010 de sixième génération présentée à Vancouver, et il a confirmé que le premier modèle hybride essence-électricité arrivera bientôt au Canada.

A propos de Volkswagen Canada :

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle fait partie du Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne. Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Volkswagen commercialise les modèles Golf City, Jetta City, Rabbit, GTI, New Beetle, New Beetle décapotable, Jetta berline, Jetta TDI Diesel propre, GLI, Jetta familiale, Jetta TDI familiale Diesel propre, Eos, Passat berline, Passat CC, Passat familiale, Tiguan, Routan, Touareg, et Touareg TDI Diesel propre via un réseau de presque 130 concessionnaires canadiens indépendants.

Visitez Volkswagen Canada en ligne à www.vw.ca et explorez toute la gamme BlueMotionTechnologies de Volkswagen à www.parlonstdi.ca.

Pour voir la photo associé avec cet communiqué, cliqué sur le ligne suivant:

http://www.parlonstdi.ca/

Renseignements