Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

29 mars 2011 14h05 HE

Volkswagen Canada lance la nouvelle Jetta GLI

Performance et style européen à prix très abordable

AJAX, ONTARIO--(Marketwire - 29 mars 2011) -

Note par l'éditeur : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

Volkswagen Canada a dévoilé aujourd'hui la toute nouvelle berline sport Jetta GLI au Salon de l'auto de Vancouver.

Dernière venue d'une longue lignée de Jetta à porter l'écusson, la nouvelle GLI poursuit la tradition de la Golf GTI primée en ajoutant sportivité et style à la base solide de la Jetta nouvellement redessinée.

La GLI arbore un carénage stylisé assorti d'une calandre alvéolaire et de feux antibrouillards intégrés. Son profil est rehaussé de très longues extensions de seuil, et l'arrière du véhicule se termine par une jupe particulière à la GLI. 

L'intérieur regorge de détails sport. Le volant sport plat à sa base, avec commandes du système audio, de l'ordinateur de voyage et de la connectivité Bluetooth pour téléphone cellulaire, offre au conducteur un contrôle sans précédent. Un système de climatisation à deux zones et un système de démarrage et d'accès sans clé lui procurent un air de luxe, et les élégantes piqûres rouges et garnitures en aluminium complètent le tout. Un système audio Fender de 400 W à huit haut-parleurs, dont un de graves monté dans le coffre, offert en option garantit un niveau de divertissement extraordinaire même pendant les trajets les plus longs.

Le groupe motopropulseur est doté soit d'une boîte manuelle à six vitesses, soit d'une boîte automatique à passage direct. Chaque boîte est jumelée au moteur Volkswagen primé de 2,0 L à TSFI de 200 ch et 207 lb-pi de couple. Une suspension sport entièrement indépendante et le choix de roues en aluminium de 17 po ou de 18 po garantissent une maniabilité sport. 

Toutes les dernières caractéristiques, notamment le système de contrôle électronique de la stabilité, le système de freinage antiblocage avec disques aux quatre roues et le système intelligent de réponse en cas d'accident sont offertes de série, faisant de la nouvelle Jetta GLI un véhicule très sûr.

Avec un prix de départ de 27 475 $, la nouvelle Jetta GLI représentera une valeur extraordinaire sur le marché des berlines sport européennes lorsqu'elle arrivera dans les concessions cet été, avec un choix de cinq couleurs extérieures.

À propos de Volkswagen Canada :

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales, Golf GTI, New Beetle, Jetta, Eos, Passat, Tiguan, Routan et Touareg chez 133 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à www.Volkswagen.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/800vwf.jpg.

Renseignements

Webosphere

Voir le site