Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

17 févr. 2011 14h02 HE

Volkswagen Canada lance la nouvelle Passat

Qualité supérieure dans la catégorie des berlines intermédiaires

AJAX, ONTARIO--(Marketwire - 17 fév. 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

Volkswagen Canada a dévoilé sa toute nouvelle Passat aujourd'hui dans le cadre du Salon international de l'auto du Canada à Toronto.

Ce modèle, qui sera offert à la fin de cet été, se distingue par le nouveau visage de Volkswagen, dont les traits ont d'abord été dévoilés sur la Golf.

Son style audacieux est rehaussé de lignes équilibrées dessinant une silhouette allongée et profilée. La partie avant se démarque par sa calandre sculptée, qui intègre harmonieusement les phares pour annoncer une personnalité unique et déterminée. De profil, les lignes horizontales fluides de la nouvelle Passat et celles de la lunette arrière ressemblent au profil d'un coupé et fusionnent l'arrière du véhicule, mis en relief par un élégant bloc-phares.

À l'intérieur, des appliques de qualité supérieure agrémentent l'habitacle chic et élégant. L'empattement plus long se traduit par un espace à l'arrière plus généreux. Les commandes, faciles à utiliser, sont assorties de garnitures élégantes composées de matériaux de grande qualité. Le bloc-instruments sobre fournit au conducteur une vision nette de tous les renseignements nécessaires. Le coffre est immense et facilement accessible grâce à son seuil abaissé.

La nouvelle Passat pourra être équipée de différentes options de groupes motopropulseurs. Un moteur cinq cylindres de 2,5 L sera offert pour la première fois avec ce modèle. Couplée à une boîte manuelle à cinq vitesses ou automatique à six vitesses, la Passat promet une performance enivrante et un excellent rendement en carburant.

Le moteur V6 de 3,6 L d'une puissance musclée de 280 ch est également offert. La boîte automatique à six vitesses à passage direct assure un fonctionnement efficace tout en douceur ainsi qu'une sportivité accrue.

Le moteur de 2,0 L TDI Diesel propre primé de Volkswagen, jumelé à une boîte manuelle ou automatique à six vitesses, déploie sa puissance avec fluidité et une économie inégalée. Sa consommation sur route évaluée à 4,5 L aux 100 kilomètres est synonyme de grande autonomie, et sa puissance de 140 ch ainsi que son couple de 236 lb-pi se traduisent par une brillante performance.

Les prix de la nouvelle Passat seront annoncés cet été. Son positionnement sera concurrentiel au Canada dans la catégorie des berlines intermédiaires.

À propos de Volkswagen Canada :

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales, Golf GTI, New Beetle, Jetta, Eos, Passat, Tiguan, Routan et Touareg chez 133 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à www.Volkswagen.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110217-volks800.jpg

Renseignements

Webosphere

Voir le site