Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

18 avr. 2011 13h57 HE

Volkswagen dévoile la nouvelle Beetle au monde entier

Des débuts prometteurs pour la Beetle du 21e siècle

AJAX, ONTARIO--(Marketwire - 18 avril 2011) -

Note par l'éditeur : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

Une des voitures les plus populaires au monde a fait un retour très attendu aujourd'hui alors que Volkswagen a dévoilé sa toute nouvelle Beetle lors d'événements médiatiques à New York, Shanghai et Berlin.

Depuis ses humbles débuts, il y a 75 ans, la Volkswagen Type 1, aussi connue partout dans le monde sous le nom de Coccinelle, Beetle et Käfer, a capturé l'imagination de tous en inaugurant une nouvelle ère de mobilité personnelle. Après une production de plus de 21 millions de véhicules, les chaînes de montage se sont tues, mais l'histoire d'amour entre la Beetle et le monde entier dure toujours.

En 1998, l'arrivée de la New Beetle a produit une nouvelle vague de Beetlemania. Avec sa forme particulière, la New Beetle s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires avant que la production ne cesse l'année dernière.

Maintenant, la troisième génération de Beetle est sur le point de faire son entrée dans le monde.

Bien que son design soit entièrement nouveau, c'est sans conteste une Beetle. Sous la férule du concepteur en chef pour le Groupe Volkswagen, Walter de Silva, et du directeur du groupe de design de la marque, Klauss Bischoff, l'équipe de conception a eu la lourde tâche de recréer une icône du monde de l'automobile.

Le résultat : une voiture prête pour le consommateur d'aujourd'hui, une vraie Beetle du 21e siècle. Plus longue, plus basse et plus large, la Beetle attire les regards, à l'intérieur comme à l'extérieur. L'arc imposant, du montant A jusqu'à l'arrière du véhicule, lui confère un style plein d'aplomb. La structure de serre ronde a fait place à une forme beaucoup plus déterminée qui lui procure un espace intérieur et un volume de coffre plus importants et une silhouette plus sportive.

L'intérieur a également été redessiné avec une passion pour le détail. Les formes et les couleurs intérieures sont particulières, tout comme celles de l'extérieur, et offrent une ergonomie sans pareille. Le levier de vitesse est placé judicieusement, et l'habitacle est décoré de manière ultramoderne.

Équipée d'un moteur Volkswagen à 5 cylindres qui développe 170 ch, la Beetle offre une performance optimale, tout en consommant très peu de carburant. Peu après le lancement, un véhicule équipé d'un moteur suralimenté de 200 ch sera ajouté à la gamme de modèles.

La Beetle sera offerte au Canada cet automne.

À propos de Volkswagen Canada :

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales, Golf GTI, New Beetle, Jetta, Eos, Passat, Tiguan, Routan et Touareg chez 133 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à www.Volkswagen.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20110418-2012-Beetle800.jpg

Renseignements

Webosphere

Voir le site