Vol d'espoir

Vol d'espoir

15 nov. 2011 16h55 HE

Vols d'espoir remet à NAV CANADA le prix d'excellence en philanthropie

Le fournisseur de services de navigation aérienne du Canada a été un partenaire important dans le déplacement des Canadiens en vue de leur rétablissement

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 nov. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué.

Le prix d'excellence en philanthropie 2011 présenté par Vols d'espoir à un membre de l'Association du transport aérien du Canada a été remis à NAV CANADA. La mission de Vols d'espoir consiste à organiser des vols gratuits pour des Canadiens à faible revenu afin qu'ils puissent obtenir les soins médicaux spécialisés dont ils ont besoin et qui ne sont pas disponibles dans leur communauté. Ce prix souligne l'apport généreux de NAV CANADA à Vols d'espoir et à ses clients depuis 2003.

NAV CANADA a appuyé Vols d'espoir de différentes façons depuis la création de son partenariat avec cet organisme, que ce soit par des contributions financières régulières à la mission de Vols d'espoir, par l'annulation des redevances pour les pilotes bénévoles de l'organisme ou par sa participation aux événements organisés pour recueillir des fonds.

Le soutien de NAV CANADA aura fait une grande différence dans la vie des clients de Vols d'espoir partout au Canada. Dans le Nord de l'Ontario, Fauzia et Dinar, sa fille de deux ans, doivent se rendre quelques fois par année à l'Hospital for Sick Children de Toronto pour faire évaluer l'état neurologique de Dinar et lui permettre de recevoir les traitements nécessaires. Vols d'espoir ainsi que les pilotes bénévoles, avec le soutien généreux de NAV CANADA, s'assurent que Fauzia et Dinar puissent faire le trajet facilement en moins de deux heures et ainsi s'éviter un coûteux déplacement routier d'au moins douze heures à l'aller et au retour.

L'histoire de Fauzia et de Dinar est également celle de milliers de familles et de personnes qui font face à des défis similaires chaque jour au Canada. En outre, la conduite hivernale dans un pays comme le Canada ne facilite pas les choses. Vols d'espoir a la capacité d'éliminer le stress physique, émotionnel et financier de ses clients en leur offrant des vols gratuits afin qu'ils puissent recevoir les soins spécialisés dont ils ont besoin et qui ne sont pas disponibles dans leur communauté.

« L'investissement de NAV CANADA dans Vols d'espoir aide à rendre les déplacements aériens nécessaires pour des raisons de santé accessibles à tous les Canadiens, en particulier aux personnes à faible revenu dans nos petites communautés éloignées, a expliqué Doug Keller-Hobson, directeur général de Vols d'espoir. NAV CANADA appuie et encourage la vision de l'organisme, à savoir que tous les Canadiens et Canadiennes ont accès aux soins médicaux dont ils ont besoin, peu importe la distance ou les coûts de déplacement. »

Au cours des dix premiers mois de 2011, Vols d'espoir a organisé 3 946 vols, soit une augmentation de 36 pour cent par rapport à la même période l'an dernier. La semaine dernière, du 6 au 12 novembre, plus de 75 vols organisés par l'organisme ont été effectué au Canada. Vols d'espoir offre des vols de partout au Canada aux personnes de tout âge, sans égard au type de maladie.

« Nous sommes fiers de soutenir le travail exemplaire de Vols d'espoir, qui fait une différence pour des milliers de Canadiens qui vivent une période difficile, a affirmé John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA. La générosité de toute la communauté de l'aviation, que ce soit le temps donné par les pilotes bénévoles ou les dons offerts par les transporteurs commerciaux du pays, est une source d'inspiration. NAV CANADA est heureuse de se compter parmi les nombreux partenaires de Vols d'espoir au sein de l'industrie ainsi que les innombrables organismes et fondations qui participent à ce valeureux effort. »

« Si vous voulez faire une différence dans la vie des Canadiens, il faut un investissement engagé comparable à celui que NAV CANADA a fourni à Vols d'espoir au cours des dernières années, a affirmé Doug Keller-Hobson. Voilà pourquoi nous sommes honorés de remettre à NAV CANADA le prix d'excellence en philanthropie de cette année. »

Andy Campbell, vice-président, Services à la clientèle et commerciaux, de NAV CANADA, a accepté le prix lors de l'assemblée annuelle de l'Association du transport aérien du Canada à Montréal le lundi 14 novembre 2011. Le prix lui a été présenté par Doug Keller-Hobson, directeur général, Vols d'espoir.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20111115-Pinpoint1115_big.jpg

À propos de NAV CANADA

Exploitant national du système de navigation aérienne civile depuis 15 ans, NAV CANADA est une société privée qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation. Pour en apprendre davantage sur NAV CANADA, veuillez visiter le site Web www.navcanada.ca.

À propos de Vols d'espoir

Vols d'espoir a été fondé il y a 25 ans afin de transporter les Canadiens financièrement défavorisés vers des soins médicaux spécialisés et disponibles uniquement dans les grands centres urbains du Canada. L'organisation a depuis pris de l'expansion en offrant des vols gratuits à des personnes malades de tout âge à travers le pays. Au cours des dix premiers mois de 2011, Vols d'espoir a offert 3 675 vols, une augmentation de 36 pour cent comparativement à la même période l'an dernier. Vols d'espoir offre trois programmes de vols : le programme de dons des lignes aériennes commerciales dans le cadre duquel des vols de transporteurs canadiens régionaux et nationaux sont offerts; le programme de pilotes bénévoles dans le cadre duquel des pilotes offrent leurs compétences et appareils; et enfin, le programme d'achats de vols, lequel utilise les dons reçus pour acheter des billets d'avion. À l'heure actuelle, 88 pour cent des revenus et des dons de toutes sortes sont utilisés pour les programmes de Vols d'espoir. Nous travaillons sans relâche à conserver nos frais d'administration à un faible niveau en vue d'utiliser 90 pour cent de tous les dons pour réaliser la mission de Vols d'espoir : transporter les Canadiens vers les soins dont ils ont besoin. Veuillez visiter le site Web de Vols d'espoir à www.hopeair.ca pour en savoir plus.

Renseignements