Association canadienne des automobilistes (CAA)

Association canadienne des automobilistes (CAA)

07 avr. 2006 13h44 HE

Volvo Canada remporte le Prix de reconnaissance Pyramide de la CAA pour la formation des secouristes

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 7 avril 2006) - L'Association canadienne des automobilistes (CAA) a aujourd'hui rendu hommage à La Compagnie des Automobiles Volvo du Canada (Volvo Canada) en lui attribuant le Prix de reconnaissance Pyramide 2006 pour sa contribution à la sécurité des travailleurs paramédicaux, de la police et du service des incendies sur les sites d'accident de véhicule.

Le prix a été décerné en reconnaissance du matériel de formation en ligne développé par Volvo Car Corporation pour aider les secouristes à reconnaître et désactiver les systèmes de sécurité sophistiqués et potentiellement dangereux utilisés dans ses véhicules. Volvo Canada a mené une campagne pour faire connaître le matériel de formation aux organismes de sécurité et de sauvetage et pour en promouvoir l'utilisation par les secouristes.

"Grâce à sa campagne d'information, Volvo mène l'industrie de l'automobile avec une nouvelle perspective sur la sécurité des usagers de la route. Non seulement devons-nous travailler pour assurer la sécurité des automobilistes et de leurs passagers, mais aussi des équipes de secouristes qui arrivent sur le lieu de l'accident, dit David Flewelling, président de l'Association canadienne des automobilistes. Ainsi, nous réduisons le risque d'aggraver les blessures des victimes. L'approche de Volvo au niveau de la sécurité routière se situe "à l'extérieur de la voiture"."

Les systèmes modernes de sécurité automobile comme les coussins gonflables peuvent présenter un danger pour les secouristes s'ils se déploient par inadvertance lors des manoeuvres pour dégager les occupants coincés dans des véhicules très endommagés.

"Il arrive très souvent lors d'une collision que la technologie de sécurité appropriée remplit parfaitement son rôle en protégeant les occupants, mais la voiture est endommagée à un tel point que les passagers ne peuvent s'en échapper, explique Bruno DiGennaro, ingénieur principal de la sécurité chez Volvo Cars of North America. Mais tous les systèmes de sécurité ne sont pas nécessairement activés dans toutes les collisions, et cela peut présenter des dangers pour les secouristes travaillant avec les victimes à proximité de sacs gonflables et d'autres systèmes susceptibles être subitement déclenchés."

"Volvo accorde la priorité à la sécurité depuis la fondation même de la compagnie en 1927, affirme Terry Spyropoulos, vice-président, marketing de Volvo Canada, qui a accepté le prix au nom de la compagnie. Mais notre engagement à la sécurité n'est pas limité à la protection des occupants des véhicules Volvo impliqués dans une collision. Pour Volvo, la sécurité dans le monde réel nécessite une vision holistique qui inclut toute personne pouvant entrer en contact avec un véhicule, qu'elle en soit ou non passagère. Travailler à assurer la sécurité des secouristes sur les lieux de l'accident est un prolongement de cet engagement holistique."

Au sujet de La Compagnie des Automobiles Volvo du Canada

La Compagnie des Automobiles Volvo du Canada fait partie de la Volvo Car Corporation de Goteborg, en Suède. La compagnie est responsable du marketing, de la vente, des pièces, du service, de la technologie et de l'appui à la formation de 43 détaillants automobiles Volvo du pays. Sa gamme de produits inclut la luxueuse berline S80, la polyvalente familiale V70, la berline sport S60, les S40 et V50 compactes et sportives, et la gamme de véhicules XC incluant la robuste XC70 et le véhicule utilitaire sport XC90 primé. Pour 2006, la compagnie est fière de présenter le cabriolet C70 de deuxième génération doté d'un nouveau toit rigide escamotable en trois pièces.

Au sujet de l'Association canadienne des automobilistes

L'Association canadienne des automobilistes (CAA) est une fédération de 9 clubs automobiles desservant 4,8 millions de membres par l'entremise d'un réseau transcanadien de 140 bureaux. La CAA fournit un large éventail de services aux membres et travaille à améliorer les conditions de tourisme et de voyage au pays et à l'étranger.

Les Prix Pyramide de la CAA rendent hommage à l'innovation et aux initiatives dans l'industrie de l'automobile qui contribuent à la sécurité routière et à l'environnement.

Renseignements