SOURCE: Cisco

Cisco

16 févr. 2012 13h20 HE

VOO choisit Cisco à titre de prestataire de services belge, de migration vers IPv6,

pour mettre sur le marché la technologie pour réseaux, à doubles blocs, dans le cadre de sa transition vers IPv6

SAN JOSE, CA--(Marketwire - Feb 16, 2012) - Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd’hui qu’elle collaborait avec le meilleur exploitant de télédiffusion par câble belge, VOO, pour préparer la transition vers IPv6. La technologie à blocs-doubles de Cisco sera mise en œuvre sur tout le réseau de VOO, permettant au prestataire de services d’utiliser IPv4 et IPv6 en même temps, afin que les clients continuent de profiter d’une excellente qualité de service lors de la transition de IPv4 à IPv6.

Visant à un réseau fonctionnant complètement sur-IPv6, mettre en œuvre une stratégie à blocs doubles permet à IPv4 et à IPv6 de coexister sur tout le réseau tout en faisant suivre une transition graduelle au prestataire et à ses clients. Les appareils se trouvant sur le réseau de VOO pourront se servir des deux systèmes en parallèle, permettant ainsi de pouvoir profiter des informations d’IPv4 et d’IPv6 tout en donnant la possibilité à VOO de moins compter sur les technologies d’atténuation obsolètes d’IPv4.

Grandes lignes :

  • VOO met en œuvre une infrastructure à blocs doubles afin de minimiser toute perturbation du portefeuille de clients actuels du prestataire de services, tout en donnant à son réseau la possibilité de s’adapter aux objectifs de croissance de la société.
  • La solution fera appel à Cisco(R) Carrier-Grade IPv6 (CGv6), un portefeuille de produits et de services mis au point pour aider les entreprises à adopter IPv6 d’une façon économique, sûre-et contrôlée. VOO pourra proposer des applications, des plateformes, et des services novateurs s'appuyant sur les possibilités techniques que procure le fait d'être un ancien utilisateur d'IPv6.
  • La solution que propose Cisco reposera sur la mise en œuvre du CRS-3 Carrier Routing System de Cisco et des Cisco Cable Modem Termination Systems (CMTS). Le Cisco CRS-3, entraîné par Cisco QuantumFlow Array(TM), est destiné à aider les prestataires de services à se préparer à la croissance du trafic sur le réseau, engendrée par les vidéos, le trafic des appareils mobiles et les centres de traitement des données en nuages. Les essais en laboratoire effectués sur les blocs-doubles sont déjà terminés et cette solution devrait être amplement utilisée dès novembre 2012.
  • La solution proposée par Cisco fera appel à la technologie pour réseau Cable DOCSIS(R) 3.0, apportant à VOO l'appui dont elle a besoin pour procurer à ses utilisateurs des vitesses plus régulières sur les réseaux. Les récents essais effectués sur les réseaux reposant sur DOCSIS 3.0-de Cisco, ont permis d’atteindre des vitesses record de 4 gigabits par seconde.
  • Cisco est complètement engagée à appuyer la transition vers IPv6, et participera au lancement, récemment annoncé, de World IPv6 , le 6 juin 2012, faisant suite à la participation fructueuse de la société à la journée World IPv6 l’an passé.

Citations à l’appui du communiqué :

  • Nico Weymaere, DTI, VOO, nous a fait part des commentaires suivants :
    « La transition vers IPv6 est un processus complexe mais sûrement une phase absolument critique pour nos activités et nos ambitions à long-terme, si nous voulons proposer des services de première qualité à notre portefeuille rapidement croissant de clients. Il était par conséquent vital que nous choisissions le bon partenaire pour aider notre société lors de la transition. Nous sommes ravis de collaborer avec Cisco dans le cadre de notre transition vers IPv6, et sommes sûrs qu’en mettant maintenant en œuvre un réseau à blocs-doubles, nous établissons une base à long terme pour une transition économique et sans problèmes, vers un réseau entièrement compatible à IPv6. »

  • Paolo Campoli, DTI et Directeur de Service Provider Architectures, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie, Cisco, nous a fait part des commentaires suivants :
    « Pour garantir la persistance des activités et une croissance ultérieure, toutes les organisations doivent mettre en œuvre une stratégie visant à utiliser IPv6. En mettant sur le marché une technologie pour réseaux à blocs doubles, les prestataires de services peuvent continuer de s’adapter en permettant à IPv4 et 6 de coexister. Il est tout aussi important que les prestataires de services d’informations électroniques passent rapidement à IPv6 et que ceux utilisant IPv4 et 6 puissent garantir de jouer leur rôle clé au sein de la chaîne de distribution d’informations électroniques tout en préservant l’ensemble très précieux d’adresses sur IPv4. Nous sommes ravis de collaborer avec VOO à la mise en œuvre de cette approche reposant sur les blocs-doubles. Chez Cisco, nous savons que c’est le meilleur moyen de minimiser les interruptions et de garantir une transition économique et sans problèmes vers IPv6. Je m’attends à voir de nombreux autres prestataires de services suivre l'exemple de VOO au cours des prochains mois. »

Documents à l’appui du communiqué :

Balises / mots clés:
Cisco, prestataire de services, IP, IPv6, MPLS, blocs-doubles, DOCSIS, réseau

Fil RSS pour recevoir Cisco : http://newsroom.cisco.com/rss-feeds

À propos de VOO
VOO est la marque sous laquelle les sociétés télédiffuseuses TECTEO et BRUTELE proposent des ensembles de « trois services » au sud de la Belgique (Wallonie + une partie de Bruxelles).

VOO est le leader de la prestation de services télévisés sur son territoire et a lancé ses ensembles de « trois services » fin 2009 et depuis, elle accroît rapidement le nombre d’adhérents à sa TV et son Internet interactifs, à haut débit et fixes. VOO est également la seule société à proposer aux clients résidentiels de sa région, des connexions Internet allant de 50 à bientôt 100 Mbit/s.

Pour conclure, VOO a également récemment fait l'acquisition d'une licence GSM pour bientôt proposer un ensemble de « quatre services » à ses adhérents (~ 1Mio de clients).

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO) le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles à l'adresse http://www.cisco.com. Pour suivre son actualité, veuillez consulter le site http://newsroom.cisco.com.

Cisco et le logo Cisco sont des marques de commerce ou des marques déposées de Cisco et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. DOCSIS est une marque déposée de Cable Television Laboratories, Inc. Une liste des marques de commerce de Cisco est disponible à l'adresse www.cisco.com/go/trademarks. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du terme « partenaire » n'implique pas de relation de partenariat entre Cisco et d'autres sociétés.

Renseignements