SOURCE: Vortex

Vortex

25 sept. 2014 11h47 HE

Vortex International agrandit son usine de fabrication pour répondre à la demande mondiale

L'investissement augmente la capacité de production et permet ainsi de réduire les délais d'exécution pour les clients et d'effectuer davantage d'activités de recherche et développement afin de favoriser l'innovation

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - Sep 25, 2014) - Vortex Aquatic Structures International (www.vortex-intl.com), fabricant et chef de file mondial en conception de jeux aquatiques, a annoncé l'agrandissement de son usine de fabrication.

La cérémonie d'inauguration des travaux a lieu aujourd'hui. L'agrandissement, qui permettra l'ajout de près de 20 000 pieds carrés, représentera une augmentation de 44 % de la surface lorsque le tout sera terminé au début de 2015.

De plus, Vortex se procurera une technologie de pointe de recherche et développement pour continuer à offrir des produits uniques, novateurs, conviviaux et axés sur la technologie. Les plans comprennent une piscine d'essai de 2 400 pieds carrés afin que Vortex puisse tester plus de produits en tout temps, ce qui permettra à l'entreprise de commercialiser de nouveaux produits plus rapidement.

« Pour tirer profit de notre croissance mondiale, nous avons réalisé que davantage d'investissements étaient nécessaires. Notre objectif avec l'agrandissement est d'augmenter considérablement notre fabrication à réponse rapide - Quick Response Manufacturing (QRM) - afin de réduire le délai de production entre la commande et la livraison, tout en s'assurant que les normes les plus élevées en matière de contrôle de la qualité sont respectées », affirme Stephen Hamelin, président de Vortex International.

Vortex a plus de 5 000 clients en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Australie et en Amérique latine. La société fabrique et expédie tous les produits à partir de son usine de Montréal.

Elle a récemment annoncé l'ouverture de deux bureaux en France et possède des bureaux de vente et de soutien aux États-Unis et en Chine ainsi que des partenaires chevronnés ailleurs dans le monde.

À propos de Vortex

Vortex Structures Aquatiques International, dont le siège se trouve à Montréal, a été fondé en 1995 avec le lancement du premier SplashpadMD. Grâce à l'utilisation de matériaux de la plus haute qualité, une conception unique et inspirante et une ingénierie de pointe, Vortex s'est positionné comme chef de file mondial dans les solutions de jeux aquatiques.

En plus de ses activités à Montréal, Vortex possède des bureaux de vente et de soutien technique régionaux en Californie, en Floride, au Michigan et au Texas aux États-Unis; à Lyon et à Paris en France; et à Shanghai et à Pékin en Chine. L'entreprise a aussi un réseau de commerce et de distribution mondial couvrant l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient, l'Australie et l'Amérique latine.

Comptant plus de 5 000 installations dans le monde, la mission de Vortex est de demeurer chef de file dans l'industrie du jeu aquatique en poursuivant le développement de produits amusants, novateurs et sécuritaires pour les familles et les enfants de tous les âges et de toutes les capacités.

Pour en savoir davantage sur les solutions Vortex, notamment SplashpadMD, PoolplayMD, SpraypointMC et Water JourneysMC, veuillez visiter le site Web de l'entreprise à www.vortex-intl.com.

Renseignements