Vortex International poursuit l'agrandissement de ses installations de fabrication

L'augmentation de la capacité de production permet de combler et d'inspirer les clients grâce à des créations toujours plus complexes et novatrices


MONTREAL, QC--(Marketwired - Oct 20, 2015) - Vortex Aquatic Structures International (www.vortex-intl.com/fr), fabricant et chef de file mondial en conception de jeux aquatiques et de solutions de divertissement, a terminé la deuxième phase de l'agrandissement de son usine de fabrication, entamé l'année dernière.

La deuxième phase procure une technologie de pointe en matière de recherche et développement, notamment les machines à commande numérique par ordinateur les plus modernes, pour continuer à offrir des produits uniques, novateurs, conviviaux et axés sur la technologie. Cette nouvelle technologie double la capacité de production, tant sur le plan du temps de fabrication que du nombre de pièces produites. Par exemple, l'utilisation de machines à cinq axes permettra à Vortex de répondre à la demande de solutions révolutionnaires en concevant et en produisant des pièces plus grandes et plus complexes, notamment avec des trous incurvés, et dotées d'une meilleure finition de surface (qualité essentielle des pièces conçues pour les parcs aquatiques).

Grâce aux nouvelles machines, Vortex est en mesure de mieux organiser sa production, par exemple en réservant les machines les plus anciennes à la production de petites pièces. L'entreprise compte renforcer la formation et engager du personnel pour satisfaire à la demande croissante.

Achevée au début de 2015, la première phase a rajouté près de 20 000 pieds carrés, dont une piscine d'essai de 2 400 pieds carrés grâce à laquelle Vortex peut à présent tester plus de produits en tout temps, et ainsi accélérer la commercialisation de ses nouveaux produits.

« Nous continuons d'investir dans l'accroissement de notre capacité de production interne pour engendrer de nouvelles créations qui n'auraient pas pu être réalisées il n'y a pas si longtemps. Grâce à nos nouvelles machines et à notre capacité accrue, nous pourrons offrir à nos clients des produits uniques qui les combleront et les inspireront », affirme Stephen Hamelin, président de Vortex International.

Vortex compte plus de 6 000 clients en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Australie et en Amérique latine. L'entreprise fabrique et expédie tous ses produits à partir de son usine de Montréal.

À propos de Vortex
Vortex Aquatic Structures International, dont le siège est situé à Montréal, a été fondée en 1995, année du lancement de la première aire de jeux SplashpadMD. Ses produits aux formes inspirantes et hors du commun fabriqués avec les meilleurs matériaux et grâce à une technologie de pointe ont fait de Vortex le chef de file mondial des solutions de jeux aquatiques.

Outre son siège et son usine de Montréal, Vortex possède des bureaux de vente et de soutien technique aux États-Unis (en Californie, au Michigan et au Texas), en France (à Paris et à Lyon), en Espagne (à Valence), au Danemark (à Køge) et en Chine (à Beijing et à Shanghai). Elle dispose d'un réseau de marketing et de distribution mondial qui couvre l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient, l'Australie et l'Amérique latine.

Avec plus de 6 000 installations dans 35 pays, Vortex compte demeurer au premier rang de l'industrie des jeux aquatiques en continuant à concevoir les produits les plus amusants, les plus sécuritaires et les plus innovateurs pour les familles et les enfants de tous âges, peu importe leurs aptitudes.

Pour de plus amples renseignements sur les solutions SplashpadMD, PoolplayMC et ElevationsMC, SpraypointMD, Water JourneyMC (en anglais seulement) et Watermark de Vortex, visitez le site Web de l'entreprise à l'adresse www.vortex-intl.com/fr.

Renseignements:

Relations avec les médias :
Jason Broadhurst
Directeur du marketing
514 694-3868, poste 226
jbroadhurst@vortex-intl.com