Visa Canada

Visa Canada

07 janv. 2008 08h00 HE

A vos marques! Soyez créatifs! C'est le lancement des Olympiades de l'Imaginaire Visa 2008 au Canada!

Un concours artistique international qui incite les jeunes à explorer les valeurs olympiques pour courir la chance d'assister aux Jeux olympiques à Beijing

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 jan. 2008) - Visa, un commanditaire mondial des Jeux olympiques, a annoncé aujourd'hui le lancement canadien des Olympiades de l'Imaginaire Visa (OIV), concours artistique international qui s'adresse aux jeunes. Les OIV encouragent les enfants de 10 à 14 ans à être créatifs et à explorer l'histoire et les valeurs des Jeux olympiques. Quatre gagnants canadiens d'un Premier prix figureront parmi les 30 jeunes provenant des 18 pays participants, qui assisteront aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing, en tant qu'invités de Visa.

Avec le soutien du Comité olympique canadien, le concours des OIV se tient au Canada du 7 janvier au 4 avril 2008, et incite les jeunes à créer une ouvre d'art représentant l'esprit " Un monde, un rêve " des Jeux olympiques de 2008 à Beijing. Au moyen d'une ouvre d'art originale, dessinée à la main, les participants doivent démontrer comment les Jeux olympiques peuvent unir différentes cultures du monde.

" Le Comité olympique canadien est enchanté de participer à nouveau au programme des OIV ", a déclaré Chris Rudge, chef de la direction du Comité olympique canadien. " En combinant art et apprentissage, le programme des OIV encourage les enfants à réfléchir sur l'histoire et les idéaux des Jeux olympiques. Nous sommes impatients d'admirer les merveilleuses ouvres d'art présentées par les participants canadiens. "

Un artiste de talent, provenant de chaque région du Canada - l'Ouest du Canada, le centre du Canada, le Québec et les Maritimes - gagnera un Premier prix qui consiste en un voyage aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing, en tant qu'invité de Visa. Les gagnants d'un Premier prix pourront aussi participer à un concours, en compagnie des autres gagnants des OIV dans le monde, pour gagner le Grand prix qui consiste en un voyage aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Au Canada, le concours des OIV est ouvert aux jeunes âgés entre 10 et 14 ans (au 4 avril 2008).

" Grâce à ce programme unique, les enfants canadiens peuvent exercer leur créativité artistique, tout en explorant comment les Jeux olympiques permettent d'unir différents pays ", a affirmé Brenda Woods, vice-présidente, Marketing, chez Visa Canada. " En tant que fervent partisan du Mouvement olympique, nous sommes enchantés de donner à nouveau aux enfants canadiens la chance de prendre part à la fièvre des Jeux olympiques par le concours des OIV. "

Les gagnants canadiens du concours des OIV seront avisés au plus tard le 30 avril 2008 et seront sélectionnés selon l'originalité et l'imagination, le mérite artistique et le paragraphe descriptif ainsi que le titre de leur ouvre. Les quatre gagnants canadiens, ainsi qu'un parent ou un tuteur légal, assisteront aux Jeux olympiques à Beijing, en Chine, au mois d'août 2008. Ils prendront part à des événements et à des activités olympiques, participeront à des activités culturelles et auront l'occasion de visiter et d'explorer Beijing.

Depuis le lancement des OIV à l'échelle internationale aux Jeux olympiques d'hiver de 1994 à Lillehammer, en Norvège, 181 jeunes artistes provenant de 49 pays ont pris part au programme. Au cours des sept derniers Jeux olympiques, plus d'un million et demi d'enfants ont présenté une ouvre d'art originale, d'après les thèmes sélectionnés, dans le cadre des OIV.

On peut obtenir plus d'information sur le concours des OIV au Canada, y compris les règles, le formulaire d'inscription officielle et les ouvres d'art des gagnants précédents, à l'adresse www.visa.ca/oiv.

Visa en tant que commanditaire des Jeux olympiques

Visa a débuté sa commandite des Jeux olympiques en 1986 et a depuis commandité cinq Jeux olympiques (Séoul, Barcelone, Atlanta, Sydney et Athènes) et six Jeux olympiques d'hiver (Calgary, Albertville, Lillehammer, Nagano, Salt Lake City et Turin). Visa poursuit son rôle de commanditaire olympique en tant que principal partenaire mondial, à titre de carte exclusive et comme système de paiement officiel des Jeux olympiques de 2008 à Beijing, en Chine.

Les Jeux olympiques de 2008 à Beijing se tiendront du 8 au 24 août 2008. Jusqu'à 10 500 athlètes provenant de 204 pays se feront compétition dans le cadre de 302 événements, dans 28 disciplines.

A propos de Visa

Visa exploite le plus vaste réseau de paiements électroniques au détail du monde, fournissant des services de traitement et des plateformes de produits de paiement. Ceci inclut les paiements par carte de crédit et de débit à la consommation, par carte prépayée ou par carte commerciale, offerts sous les marques Visa, Visa Electron, Interlink et PLUS. La carte Visa est la plus acceptée dans le monde, et Visa/PLUS est l'un des réseaux mondiaux de guichets automatiques bancaires les plus importants, offrant un accès à la monnaie locale dans plus de 170 pays. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

A propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Nous sommes responsables de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à faire la promotion du Mouvement olympique au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web du COC au www.olympic.ca.

Renseignements