Société Parkinson Canada

Société Parkinson Canada

03 avr. 2012 06h00 HE

À vos marques, bougez! Début de l'inscription en ligne à la Grande randonnée Parkinson 2012

TORONTO, CANADA--(Marketwire - 3 avril 2012) - La Société Parkinson Canada (SPC) lance le site Web www.granderandonneeparkinson.ca aujourd'hui. C'est le début des inscriptions à l'édition 2012, qui aura lieu les 8 et 9 septembre, et dont l'objectif est de recueillir trois millions de dollars dans plus de 95 localités au Canada. Les Canadiens de tous âges sont invités à bouger et à montrer leur esprit d'équipe en s'inscrivant en ligne maintenant. La Grande randonnée donne aux personnes atteintes de la maladie, aux membres de leur famille et à leurs amis l'occasion de faire de l'activité physique et de l'exercice, deux parties très importantes de la gestion de la maladie de Parkinson.

La Grande randonnée Parkinson est également une célébration de la vie et de la famille. C'est l'occasion annuelle pour la « famille Parkinson élargie » de se réunir afin de faire connaître la maladie et de recueillir des fonds permettant d'offrir des services d'éducation, de soutien, de recherche et de défense des intérêts à plus de 100 000 Canadiens atteints de la maladie.

« L'activité physique et l'exercice ont des effets extraordinaires sur la gestion de ce trouble du mouvement autant pour les personnes nouvellement atteintes que pour celles qui en sont atteintes depuis 20 ans, et autant pour les personnes atteintes de la forme précoce de la maladie que pour les membres de la famille qui font face à la progression et aux stades plus avancés de la maladie », souligne Joyce Gordon, présidente et chef de la direction de la Société Parkinson Canada, et capitaine de l'équipe des employés de la SPC. « L'inscription à l'une des 95 éditions locales de la Grande randonnée constitue un premier pas important en vue d'un changement positif. Joignez-vous à la Grande randonnée Parkinson pour le simple plaisir de bouger et pour aider à recueillir des fonds pour une cause importante », ajoute-t-elle.

La Grande randonnée Parkinson a lieu dans le cadre du Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, en avril. Consultez le site Web www.parkinson.ca pour vous renseigner sur les activités et les événements qui se tiendront partout au pays.

Depuis 1990, plus de 25 millions de dollars ont été recueillis dans le cadre des événements de la Grande randonnée Parkinson qui ont lieu partout au Canada. En 2011, plus de 14 000 participants, bénévoles et partisans, incluant plus de 500 équipes, ont recueilli 2,79 millions de dollars à la grandeur du pays. Les fonds recueillis sont réinvestis dans les collectivités d'un océan à l'autre pour offrir des services de soutien, d'éducation et de défense des intérêts, et sont investis dans le Programme national de recherche de la SPC, dont l'objectif est de découvrir les causes, de meilleurs traitements et, ultimement, un remède.

La maladie de Parkinson est une maladie neurologique pour laquelle il n'existe pas de remède. Plus de 100 000 Canadiens et six millions de personnes dans le monde en sont atteints. Depuis 1965, la Société Parkinson Canada, ses 10 partenaires régionaux, et les 240 sections et groupes de soutien offrent des services de soutien, d'éducation et de défense des intérêts ainsi que des fonds pour la recherche.

Suivez la Grande randonnée Parkinson sur Facebook. Pour de plus amples renseignements sur la maladie de Parkinson, la Société Parkinson Canada et les endroits où trouver du soutien dans votre collectivité, consultez le site Web www.parkinson.ca ou téléphonez au 1-800-565-3000.

Renseignements