Election 2005 - Ville de Montréal

Election 2005 - Ville de Montréal

21 sept. 2005 15h19 HE

Voter, c'est important ! Prolongation des heures des sessions de la commission de révision de la liste électorale de la Ville de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 sept. 2005) - Pour faciliter l'exercice de leur droit de vote en rendant encore plus accessible la commission de révision à tous les citoyens, la Présidente d'élection de la Ville de Montréal annonce la prolongation des heures de la commission de révision de la liste électorale de la ville de Montréal. Initialement prévue du 2 au 5 octobre, la période de révision a été prolongée jusqu'au jeudi 6 octobre inclusivement et les heures d'ouverture de la commission ont été modifiées ajoutant ainsi un total de 15 heures 30 minutes à la période de révision initiale. A cet effet, un nouvel avis public de révision paraîtra dans les quotidiens désignés ce samedi 24 septembre.

Un court délai survenu dans l'envoi des avis de révision devant être postés cette semaine aux adresses résidentielles a motivé la Présidente d'élection à prolonger les heures des sessions de la commission de révision.

Commission de révision de la liste électorale

Pour avoir le droit de voter le 6 novembre 2005, il est essentiel d'être inscrit sur la liste électorale. En sa qualité d'électeur, chaque citoyen doit donc vérifier s'il y est bien inscrit. S'il y a erreur ou omission dans l'inscription des noms ou de l'adresse mentionnée sur l'avis de révision, il est important de se présenter à l'un ou l'autre des 38 endroits où siégera la commission de révision, du 2 au 6 octobre, pour la faire corriger. Les adresses de ces endroits figurent sur l'annexe à l'avis de révision posté aux adresses résidentielles ainsi qu'à l'avis public de révision publié dans les quotidiens désignés le 21 septembre.

Les demandes d'inscription, de radiation ou de correction devant la commission de révision doivent être présentées selon le nouvel horaire suivant :



Dimanche 2 octobre : de 10 h à 20 h
Lundi 3 octobre : de 10 h à 22 h
Mardi 4 octobre : de 14 h à 22 h
Mercredi 5 octobre : de 10 h à 19 h
Jeudi 6 octobre : de 10 h à 19 h


Les citoyens peuvent obtenir tous les renseignements pertinents sur le processus électoral en visitant le site Internet au www.ville.montreal.qc.ca/election ou par téléphone au (514) 872-8850. Conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, la Présidente d'élection de la Ville de Montréal est responsable d'assurer, sur le territoire de la ville de Montréal, la tenue de l'élection générale du 6 novembre.

Renseignements

  • Source :
    Joan Beauchamp
    Communication média, Election 2005
    (514) 984-2628