BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal
L'équipe de la semaine BMO

L'équipe de la semaine BMO

13 août 2012 11h00 HE

Votez! À compter d'aujourd'hui, le Canada choisit la championne 2012 du concours L'Équipe de la semaine BMO

- Du 13 au 27 août, les Canadiens peuvent voter sur BMOsoccer.com.

- Le Grand prix inclut une somme de 125 000 $ pour la remise à neuf du terrain de soccer de l'équipe gagnante.

- Le nom de l'équipe championne sera annoncé le mercredi, 5 septembre, au cours des émissions Canada AM et CTV Morning Live.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 août 2012) - Dans le cadre de son programme national d'aide au soccer juvénile, BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui le début de la période officielle de vote du concours L'Équipe de la semaine BMO. Tous les Canadiens peuvent voter du 13 au 27 août. Les noms des 15 équipes finalistes ont été annoncés se matin au cours des émissions Canada AM et CTV Morning Live.

L'équipe qui obtiendra le plus de votes sera couronnée championne du concours L'Équipe de la semaine BMO de 2012 et recevra 125 000 $ pour la remise à neuf de son terrain de soccer, un voyage pour aller en équipe assister à un match de l'Impact de Montréal, du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FC, ou à un match à domicile de l'équipe nationale canadienne, et une somme de 5 000 $ à remettre à l'organisme caritatif qu'elle aura choisi. La ville de l'équipe championne sera également en vedette au cours d'une émission spéciale de Canada AM, avec Jeff Hutcheson.

« Chacune des équipes finalistes du concours de cette année illustre de façon remarquable les objectifs poursuivis par le concours L'Équipe de la semaine BMO, a déclaré Sandy Bourne, vice-présidente, Commandites, BMO Groupe financier. Ces équipes ont été sélectionnées parce que leurs joueurs sont animés d'une incroyable passion, qu'ils sont dévoués non seulement envers la collectivité mais aussi entre eux et qu'ils sont une source d'inspiration pour les gens qui les entourent. »

« Nous encourageons tous les Canadiens à voter en ligne au cours des deux prochaines semaines. Chaque vote rapprochera l'équipe qu'ils auront choisie d'un prix qui bénéficiera à sa collectivité et qui créera une expérience réellement mémorable », a poursuivi Mme Bourne.

Du 2 avril au 13 juillet, des entraîneurs d'équipes de soccer canadiennes et des parents de joueurs ont mis en nomination leur équipe de soccer juvénile préférée, expliquant pourquoi cette équipe méritait d'être l'Équipe de la semaine BMO. À chacune de ces quinze semaines, le jury a choisi une équipe et lui a remis un prix de 500 $, une autre somme de 500 $ à remettre à l'organisme caritatif qu'elle avait choisi et des tenues d'entraînement Équipe de la semaine BMO. Chaque fois, une célébration a aussi été organisée dans une succursale locale de BMO.

La popularité du soccer juvénile a été confirmée par les résultats d'un sondage publiés aujourd'hui par BMO, qui indiquent que ce sont les enfants eux-mêmes qui ont le plus d'influence sur le choix du sport qu'ils pratiqueront. Et le sport qu'ils veulent pratiquer plus que tout autre, c'est le soccer. Le sondage a aussi confirmé que les parents canadiens reconnaissent que le soccer, en plus de favoriser un mode de vie sain, offre aux jeunes un lien important avec leur collectivité : plus des trois quarts des parents déclarent que les ligues de soccer juvénile sont importantes pour leur communauté.

À propos des 15 finalistes du concours L'Équipe de la semaine BMO

Le Monteuil Sparta est une équipe de jeunes filles, catégorie U9, de Laval, Québec. Au cours de la saison, l'équipe soutient le Club des petits déjeuners du Québec, un organisme qui offre aux enfants des petits déjeuners nutritifs et un bon environnement d'apprentissage.

Les Lions 2000 du KNSC sont de Kleinburg, Ontario. Les jeunes de cette équipe masculine, catégorie U12, qui jouent ensemble depuis l'âge de 7 ans, consacrent tous leurs efforts philanthropiques à Giuliano's Journey, une fondation créée dans leur communauté et qui recueille de l'argent pour la recherche sur le cancer à l'Hôpital pour enfants malades (SickKids).

Les Southend United Sharks, une équipe de catégorie U12 de London, Ontario, sont fiers de leur esprit sportif et en ont fait une de leurs valeurs fondamentales. En plus de se respecter mutuellement sur le terrain, les jeunes filles s'efforcent de rendre service à la collectivité. Elles ont récemment recueilli 2 500 $ en participant à la course Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, et elles en ont profité pour rencontrer des personnes qui ont survécu à la maladie dans leur communauté.

Les Royals Futuro d'Ottawa sont une équipe masculine, catégorie U10, dont les fondations sont faites de sept piliers : spiritualité profonde, éducation solide, confiance sociale, santé mentale, capacité physique, génie technique et intelligence tactique. Tout ce qu'il font, y compris la campagne Cleats For Kids, qui vise à envoyer 1 000 paires de chaussures de soccer à des jeunes défavorisés en Inde, repose sur ces piliers.

Les Dragons d'Acme sont une équipe mixte, catégorie U10, dont les plus récents efforts communautaires comprennent une campagne de collecte d'aliments. Les paniers d'aliments ont ensuite été distribués à des familles défavorisées de leur village d'Acme, en Alberta.

Les Valley Gardens Rockets sont un groupe de jeunes filles, catégorie U9, de Winnipeg, Manitoba, qui jouent ensemble depuis l'âge de 5 ans. Et elles ne font pas que jouer au soccer. Elles nettoient des terrains des environs afin de contribuer à la propreté de la communauté. Elles ont également participé à la Marche pour la dystrophie musculaire à Winnipeg.

Les Ladner Storm, une équipe féminine, catégorie U10, forment la première équipe de « développement » à être inscrite en saison régulière par son club de soccer. L'an dernier, l'équipe a organisé une collecte de jouets à Noël et elle se prépare à réaliser un autre projet charitable : recueillir du matériel de soccer à distribuer dans la collectivité.

Les Sparks de Burnaby, une équipe de filles, catégorie U11, de Burnaby, Colombie-Britannique, se sont regroupées parce qu'elles voulaient devenir de meilleures joueuses de soccer. Et lorsqu'elles ne participent pas à des écoles de soccer pour se perfectionner, elles recueillent des fonds pour le programme Adopter une famille de l'Armée du Salut : elles ont amassé 1 000 $!

Lorsque les Ramblers d'Eliot River, une équipe de filles, catégorie U12, de Cornwall, Île-du-Prince-Édouard, ne sont pas en train de jouer un match, c'est qu'elles s'occupent de former des joueurs plus jeunes. Cet été, elles ont aussi organisé un barbecue, travaillé comme emballeuses dans une épicerie locale et versé tout l'argent ainsi obtenu à une banque alimentaire.

Les Nor'West Rebels, une équipe masculine, catégorie U10, de London, Ontario, sont unis autour de leurs valeurs : la passion du soccer, la fierté de l'équipe, la confiance et le soutien à la collectivité. Récemment, ils ont apporté leur aide à la banque alimentaire de London, à la campagne de reforestation de London et à la Fondation canadienne du foie.

Le Lakeshore U10 AA est une équipe féminine de Montréal, Québec. Ces filles débordent d'énergie sur le terrain comme dans la communauté. L'équipe a récemment organisé une campagne de financement de deux semaines pour venir en aide à un jeune Sud-Américain qui est atteint de paralysie cérébrale et qui a besoin de soins.

Les Griffons MU-10A du CSMRO sont une équipe masculine, catégorie U11, de Mont Royal/Outremont, à Montréal, Québec. Les valeurs du club et de l'équipe visent à former non seulement de meilleurs joueurs de soccer, mais aussi des jeunes gens responsables. L'équipe se prépare aussi à accueillir un groupe de jeunes joueurs de soccer d'Haïti et a déjà recueilli 25 000 $ pour réaliser ce projet.

Les Mooredale Lightning Gold 2000, une équipe masculine, catégorie U12, de Toronto, Ontario, cherchent à être dominants sur le terrain et à rendre service à la collectivité. L'équipe a créé un fonds, devenu la fondation Kids in Sport, pour procurer une aide financière aux jeunes qui veulent jouer. Elle a recueilli plus de 300 000 $ pour aider financièrement les jeunes sportifs et pour la construction d'installations sportives à l'intérieur de la ville.

Le Cachafaz St. Anthony, une équipe masculine, catégorie U11, d'Ottawa, Ontario, porte un nom qui lui va assez bien : cachafaz signifie espiègle en espagnol! Et même s'il leur arrive d'être espiègles, les jeunes se donnent à 100 % sur le terrain et dans la collectivité. Chaque saison, l'équipe réserve deux ou trois places pour des enfants dont les familles ne peuvent pas assumer les frais d'une saison de soccer.

Le Storm, une équipe masculine, catégorie 12 « C », de Dartmouth, Nouvelle-Écosse, a connu du succès au cours de l'hiver et les jeunes ont passé cette saison à mettre à profit ce qu'ils ont appris pour remporter encore plus de victoires. À l'extérieur du terrain, les jeunes de cette équipe U12 ont donné un coup de main à la soupe populaire locale, l'organisme Feeding Others of Dartmouth (Margaret's House).

À propos du concours L'Équipe de la semaine BMO

L'Équipe de la semaine BMO est la première célébration d'un sport de masse au Canada à avoir été mise sur pied pour favoriser l'engagement de tout le pays et inspirer les collectivités en reconnaissant les équipes de soccer de jeunes en fonction de leur fierté collective, de leur esprit d'équipe, de leur engagement communautaire et de leur passion pour le sport. Chaque semaine, pendant quinze semaines, une équipe gagnante est nommée Équipe de la semaine BMO. Elle sera ensuite soumise au vote des Canadiens pour le titre de Championne 2012 du concours L'Équipe de la semaine BMO. Le grand prix attribué à l'équipe championne est composé d'un montant de 125 000 $ pour lui permettre de rénover son terrain de soccer, ainsi que d'un voyage pour aller assister à un match de l'Impact de Montréal, du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FC, ou à un match à domicile de l'équipe nationale canadienne, et d'un don de 5 000 $ à remettre à l'organisme caritatif de son choix.

Renseignements