SOURCE: Medline

Medline

25 oct. 2013 02h00 HE

Votez pour la meilleure vidéo Pink Glove Dance européenne afin de soutenir la sensibilisation au cancer du sein

MUNDELEIN, IL--(Marketwired - 25 octobre 2013) - Au cours des trois derniers mois en Europe et dans le monde entier, plus de 80 000 professionnels de la santé et survivants du cancer du sein ont perfectionné avec acharnement les chorégraphies de leurs danses du " gant rose ", dans le cadre du concours vidéo Pink Glove Dance organisé par Medline pour lutter contre cette maladie. Jusqu'au 8 novembre 2013, le grand public est invité à se joindre à cet effort en votant pour sa Pink Glove Dance préférée sur le site www.pinkglovedance.eu. La première édition de ce concours s'est tenue en 2011 aux États-Unis et au Canada. Pour la première fois, l'Europe organisera cette année son propre concours, faisant de Pink Glove Dance un mouvement véritablement mondial. 

" Le concours Pink Glove Dance de Medline est un mouvement international de sensibilisation au cancer du sein, qui donne aux personnes concernées par cette maladie une raison de sourire et de faire preuve d'un brin de folie, tout en sauvant des vies ", a déclaré Sue MacInnes, cofondatrice de Pink Glove Dance et directrice du marketing chez Medline, un important fournisseur de matériel médical et le créateur des gants d'examen roses. " C'est contagieux, c'est amusant et cela suscite des conversations importantes sur les initiatives de sensibilisation et de prévention du cancer du sein. "

Chaque vote soutient les efforts de collecte de fonds aux niveaux local et national. À ce jour, Medline a versé plus de 1,2 million USD afin de financer des mammographies à l'intention de femmes ne disposant pas des moyens financiers d'y accéder. De plus, l'ensemble des participants a recueilli cette année près de 1 million USD au profit d'organisations caritatives locales qui luttent contre le cancer du sein. 

Les gagnants seront connus le 15 novembre prochain. Les vidéos gagnantes rapporteront à leur réalisateur respectif 10 000 EUR (1er prix) et 5 000 EUR (2e prix), montants qui seront versés par Medline, au nom des deux vainqueurs, à l'organisation caritative de leur choix axée sur la lutte contre le cancer du sein.

Histoire de Pink Glove Dance
La vidéo Pink Glove Dance originale a été diffusée pour la première fois en novembre 2009 et présentait 200 employés hospitaliers de Portland, dans l'Oregon, qui portaient des gants roses et dansaient pour soutenir les initiatives de sensibilisation et de prévention du cancer du sein. À l'heure actuelle, la vidéo a été visionnée près de 14 millions de fois sur YouTube®.

Les pays européens participants comprennent notamment la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, l'Espagne, l'Italie, la France, la Norvège, l'Irlande et le Danemark.

À propos de Medline 
Basée à Mundelein, dans l'Illinois, la société Medline est un chef de file mondial du secteur des produits de soins de santé fournissant du matériel médical et chirurgical de qualité en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Desservant l'ensemble du continuum de soins, Medline est le plus grand fabricant et distributeur privé de produits de soins de santé et chirurgicaux aux États-Unis. 

Renseignements