Société Parkinson Canada

Société Parkinson Canada

14 août 2012 08h00 HE

Votre chien a-t-il l'étoffe d'un champion Parkinson?

Le concours de photos de la Grande Randonnée Parkinson vise à encourager les Canadiens à diffuser des photos de leurs précieux animaux de compagnie

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 août 2012) - Cette année, un plus grand nombre de compagnons canins se joindront aux 14 000 Canadiens qui se font les champions de la Grande Randonnée Parkinson. Les animaux de compagnie montrent leur appui à la Grande Randonnée Parkinson grâce au nouveau concours en ligne, Pets for Parkinson's (en anglais seulement), lancé cette semaine par la Société Parkinson Canada.

Pour la première fois dans le cadre de la Grande Randonnée Parkinson, le volet Pets for Parkinson's invite les Canadiens à appuyer la randonnée en faisant parvenir des photos de leurs animaux de compagnie enthousiastes à l'idée de mieux sensibiliser la population à la maladie de Parkinson. Les lauréats seront sélectionnés d'ici le 10 septembre et recevront une carte-prime de 100,00 $ de PetSmart. Les amis et les membres de la famille auront la chance de participer et de voter en ligne pour leur animal de compagnie favori qui pourra gagner le grand prix, soit une carte-prime de 250,00 $ de PetSmart.

« Pour bien des gens, les animaux de compagnie sont partie intégrante de la famille et chaque année une foule de compagnons canins participent à la Grande Randonnée Parkinson pour démontrer leur appui à cette cause. Nous pensons qu'il s'agit d'une bonne façon de s'amuser et de faire en sorte qu'un plus grand nombre d'animaux de compagnie (et leurs familles) soutiennent cette cause, » déclare Joyce Gordon, présidente et directrice générale de la Société Parkinson Canada.

Visitez le site http://bit.ly/NvtDnM pour voir quelques-uns des animaux de compagnie canadiens sur le point de prendre part à la Grande Randonnée Parkinson et participer au tirage en ligne hebdomadaire. Pour obtenir un complément d'information, veuillez prendre connaissance des modalités du concours.

À propos de la Grande Randonnée Parkinson

La 22e Grande Randonnée Parkinson annuelle de la Société Parkinson Canada aura lieu dans moins d'un mois! Les 8 et 9 septembre, 14 000 bénévoles et participants dans 95 collectivités à travers le Canada marcheront ensemble afin de recueillir trois millions de dollars dans l'ensemble du pays. La Grande Randonnée Parkinson est la plus importante activité de collecte de fonds de la Société Parkinson Canada et, depuis la randonnée inaugurale de 1990 dirigée par un petit groupe de bénévoles dévoués, cette activité nationale a permis de recueillir plus de 25 millions de dollars consacrés à l'éducation, aux services de soutien, à la recherche et à la promotion des droits des Canadiens atteints de la maladie de Parkinson. Inscrivez-vous en ligne sur www.granderandonneeparkinson.ca.

À propos de la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative incurable. Selon les estimations, plus de 100 000 personnes souffrent de la maladie de Parkinson dans l'ensemble du pays(i). Les Canadiens sont invités à être partie prenante dans leur collectivité.

Pour vous inscrire, faire un don ou trouver une randonnée, visitez le site : granderandonneeparkinson.ca. Suivez la Grande Randonnée Parkinson sur Facebook ou Twitter.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la maladie de Parkinson et la Société Parkinson Canada et savoir où obtenir de l'aide dans votre collectivité, visitez le site : www.parkinson.ca ou téléphoner au 1-800-565-3000.

(i) Document d'information de la Société Parkinson Canada : http://www.parkinson.ca/atf/cf/%7BF494B59A-6FAB-43CA-A233-8154635DDB87%7D/Backgrounder%20--%20Parkinson%20Society%20Canada.pdf Consulté le 21 juin 2012

Renseignements