Maxwell House

Maxwell House

01 avr. 2011 13h38 HE

Votre tasse de café est-elle à moitié pleine ou à moitié vide?

Souriez! Maxwell House encourage toute la population à faire quelque chose de bon

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 avril 2011) -

Note par l'éditeur : Il y a deux photos et deux vidéos associées à ce communiqué de presse.

Votre tasse de café est-elle à moitié pleine ou à moitié vide? Est-ce que la vie vous sourit? Partagez-vous normalement cette attitude positive avec votre entourage? Êtes-vous optimiste? Le café Maxwell House – le café maison favori des Québécois – croit que le monde serait bien meilleur si plus de gens voyaient leur tasse à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide.

Pour découvrir à quel point les Québécois et les Canadiens sont optimistes, Maxwell House a mandaté Opinion publique Angus Reid pour mener son grand Sondage sur l'optimisme et le café*. Les résultats du sondage démontrent que la nation se porte plutôt bien, que son état d'esprit est excellent et que son attitude positive peut faire une différence. Quatre-vingt-cinq pour cent d'entre nous nous considérons optimistes; 86 pour cent d'entre nous croyons que l'optimisme est contagieux et 79 pour cent d'entre nous encourageons les pessimistes à devenir optimistes. Toutefois, seulement 66 pour cent d'entre nous affirmons que notre tasse est à moitié pleine, mais Maxwell House est en mission pour faire changer cette perception! 

Aidez à enrayer l'amertume

« Maxwell House ouvre un pot d'optimisme inépuisable », affirme Rena Nickerson, chef de marque chez Maxwell House. « Nous avons eu un dur hiver mais maintenant que le printemps est de retour, nous sommes en véritable mission – celle de remonter le moral de la nation – et nous aimerions la participation de toute la population. Prenez une « pause d'optimisme » bien méritée, visitez faitesquelquechosedebon.ca pour ensuite partager ce bien-être avec autrui. Soyez heureux, car l'optimisme c'est contagieux! »

Que votre tasse soit à moitié vide ou à moitié pleine, Maxwell House vous propose plusieurs façons de prendre des « pauses d'optimisme » et de déverser une énergie positive sur tous ceux et celles que vous croisez.

• Évadez-vous des tracas du quotidien au www.faitesquelquechosedebon.ca, jetez un coup d'œil à la section « pause d'optimisme » et soyez témoin de vraies histoires qui ont tout pour redonner espoir.

• Enregistrez votre état d'âme – tasse à moitié pleine ou à moitié vide? - au faitesquelquechosedebon.ca et ayez un impact sur l'indice d'optimisme en temps réel du flux Twitter. 

• Les publicités télévisées de Maxwell House invitant à prendre une « pause d'optimisme » font déjà parler en raison de leur approche innovatrice quand vient le temps de déverser une énergie positive. La première met en vedette Jessica, une petite fille qui, de toute évidence, AIME sa vie, et la deuxième présente Rick et Dick Hoyt, une équipe père-fils inspirante. Regardez-les de nouveau sur notre site Web et partagez-les avec une personne qui a vraiment besoin d'une source inépuisable d'inspiration.

• Joignez-vous à la page Facebook – www.facebook.com/brewsomegood – pour faire parvenir des messages ou pour obtenir tous les détails sur nos pauses d'optimisme exclusives, qui se tiendront en nombre limité et seront animées par Maxwell House.

• Admirez les murs d'optimisme de Maxwell House dans les rues du centre-ville de Montréal. Ces murs projettent les vidéos et citations positives de la campagne, de même que des tweets issus du flux twitter de Maxwell House @brewsomegood

Faites grimper votre niveau d'optimisme!

Pour puiser des idées et des conseils sur la façon dont nous pouvons devenir plus optimistes, Maxwell House s'est adjoint deux éternels optimistes : Christopher Hall, un humoriste reconnu pour sa vision optimiste de la vie, et Albert Nerenberg, un rirologue, cinéaste et journaliste. M. Hall, qui a collaboré avec M. Nerenberg, prodigue ses cinq conseils pour cultiver la positivité :

1) Souriez : Souriez, même si c'est forcé. Le seul fait de sourire déclenche des changements hormonaux qui produisent une émotion positive.

2) Adoptez des rituels : Ce peut être aussi simple que de préparer et savourer votre première tasse de café en matinée. Ce genre de rituel peut augmenter votre niveau d'optimisme puisqu'il envoie au cerveau le message qu'un plaisir est à venir. 

3) Riez fort, riez souvent : On dit que le rire est le meilleur des remèdes; pourtant, la plupart d'entre nous ne rions pas suffisamment. Riez sans retenue et vous profiterez de ses bienfaits antistress reconnus.

4) Recherchez la compagnie de vos amis : Nous apprécions tous la compagnie de nos amis et cette interaction a prouvé rehausser notre système immunitaire et notre humeur.

5) Gardez la tête haute : Il n'existe actuellement aucune donnée statistique sur ce phénomène mais, paraît-il, le simple fait de garder la tête haute favorise la bonne humeur. Regardez vers le ciel et voyez votre humeur changer!

Maxwell House – le café maison favori des Québécois – croit que l'optimisme est puissant, contagieux et influence notre existence, et que le monde serait bien meilleur si nous voyions tous notre tasse à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide. Pour encourager une perception positive de la vie au sein de toute la population, Maxwell House offre des « Pauses d'optimisme » par l'intermédiaire d'une variété d'initiatives en ligne au www.faitesquelquechosedebon.ca, au www.facebook.com/BrewSomeGood ou sur Twitter @brewsomegood. Pour appuyer sa campagne, la marque a récemment mandaté Opinion publique Angus Reid pour mener un sondage national sur l'optimisme, le café et nos attitudes sur ces questions chaudes! Voici quelques-uns des faits fascinants qui en résultent :

Vision optimiste

  • 85 pour cent des gens au pays se considèrent optimistes
    • Fait surprenant, l'Alberta est la province la plus optimiste à 90 pour cent, alors que 86 pour cent des Québécois se considèrent optimistes
    • Les Canadiens deviennent de plus en plus optimistes avec l'âge : 81 pour cent des 18 à 34 ans sont optimistes alors que ce pourcentage grimpe à 87 pour cent chez la population âgée de 55 ans et plus
  • 86 pour cent d'entre nous croyons que l'optimisme est contagieux
    • Le sexe influence cette statistique : 89 pour cent des femmes croient que l'optimisme est contagieux alors que 82 pour cent des hommes en croient autant
  • 66 pour cent des Canadiens considèrent leur tasse à moitié pleine et affirment toujours voir le côté positif des choses, alors que 28 pour cent perçoivent leur tasse à moitié vide et ont davantage tendance à plus de réserve
    • Ce nombre baisse considérablement au Québec alors que 57 pour cent des répondants ont le sentiment que leur tasse est à moitié pleine
  • 79 pour cent d'entre nous admettons essayer de transformer les pessimistes en optimistes
    • Les femmes ont davantage tendance que les hommes à encourager les pessimistes à devenir optimistes, 86 % vs 72 %
    • Le Québec se classe au-dessus de la moyenne nationale avec 83 %
  • 41 pour cent des buveurs de café affirment qu'une bonne tasse de café influence leur niveau d'optimisme
    • Au Québec, ce pourcentage augmente à  51 %!

Habitudes café

  • 78 pour cent des Canadiens boivent du café – 81 pour cent des Québécois en font autant
  • 79 pour cent des buveurs de café considèrent que le café fait partie de leur style de vie
    • Au Québec, cette statistique grimpe à 85 pour cent
  • Parmi tous les buveurs de café, 18 pour cent boivent leur café noir, 34 pour cent le prennent avec du lait ou de la crème, 8 pour cent sucrent leur café et 39 pour cent y ajoutent à la fois du sucre et du lait ou de la crème
    • 51 pour cent des personnes interrogées au Manitoba et en Saskatchewan boivent leur café noir
    • 57 pour cent des Québécois ajoutent seulement de la crème ou du lait
  • La majorité des buveurs de café – 66 pour cent – boivent de deux à trois tasses de café par jour et 22 pour cent n'en boivent qu'une seule
    • 70 pour cent des Québécois boivent de deux à trois tasses de café par jour

Pour obtenir plus de renseignements sur les "pauses d'optimisme" de Maxwell House et pour partager votre état d'âme, visitez le www.faitesquelquechosedebon.ca.

À propos de Kraft Foods

Kraft Foods Inc. (NYSE:KFT), société sise à Northfield, dans l'Illinois, érige une puissance mondiale en matière de goûters, forte d'un portefeuille inégalé de marques dont les gens raffolent. Commercialisant de délicieux biscuits, confiseries, boissons, fromages, produits d'épicerie et repas pratiques dans environ 170 pays au monde, Kraft Foods a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires de 49,2 milliards de dollars, dont plus de la moitié a été générée en dehors de l'Amérique du Nord. Onze parmi les nombreuses marques emblématiques de la Société, soit Cadbury, Jacobs, Kraft, LU, Maxwell House, Milka, Nabisco, Oreo, Oscar Mayer, Philadelphia et Trident, rapportent des revenus annuels de plus de 1 milliard de dollars, et 40 sont appréciées depuis plus d'un siècle. Chef de file au chapitre de l'innovation, du marketing, de la santé et du mieux-être, et de la durabilité, Kraft Foods fait partie des indices Dow Jones et Standard & Poor's 500, ainsi que des indices de durabilité Dow Jones et Ethibel. Pour plus d'information, visitez www.kraftfoodscompany.com et www.facebook.com/kraftfoodscorporate. Au Canada, les marques de la Société comprennent notamment le macaroni et fromage Kraft Dinner, les biscuits et craquelins Christie, les boissons Kool-Aid et Del Monte, le chocolat Caramilk, les friandises Maynards, et les gommes à mâcher Stride et Dentyne.

* À propos du sondage

Le sondage d'Opinion publique Angus Reid a été mené en deux étapes : du 23 au 25 février 2011, et du 2 au 3 mars 2011, Opinion publique Angus Reid a mené un sondage en ligne auprès de 1005 et 1018 (respectivement) adultes canadiens sélectionnés au hasard qui font partie de panel du forum Angus Reid. La marge d'erreur – qui mesure la variabilité de l'échantillon – est de +/- 3.1 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement selon les plus récentes données de recensement sur l'éducation, l'âge, le sexe et la région, pour assurer un échantillon représentatif de l'ensemble de la population adulte canadienne. Toute disparité entre les totaux résulte d'un arrondissement.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/MHf1.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/MHf2.jpg

Pour voir les vidéos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.youtube.com/watch?v=FPyrriBbEIg

http://www.youtube.com/watch?v=-_OvT6vp9rI

Renseignements