Pizza Pizza Limitée

Pizza Pizza Limitée

01 avr. 2014 11h02 HE

Votre vieille cartouche d'encre a de la valeur!

Pizza Pizza lance une version améliorée de son programme de recyclage et offre une pointe de pizza en échange d'un vieil appareil au profit du Réseau Enfants-Santé

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 1 avril 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwired.

Il vous prend parfois des envies de jeter votre vieux téléphone cellulaire, un adaptateur d'ordinateur ou même une cartouche d'encre? RÉSISTEZ À LA TENTATION! Ces produits sont nocifs pour l'environnement lorsqu'on les jette sans précautions et, bonne nouvelle, ils peuvent vous rapporter gros si vous les apportez dans un restaurant Pizza Pizza participant ce mois d'avril. Pour la 11e édition de ses activités du mois de la Terre, Pizza Pizza organise « Une pointe en échange d'un appareil », un projet de recyclage d'une durée d'un mois, durant lequel les clients sont invités à venir déposer de petits appareils électroniques dans les établissements participants et à recevoir une pointe de pizza gratuite en retour. De plus, les appareils seront vendus une fois remis en état par l'entreprise Greentec et les profits de la vente iront à l'hôpital pour enfants de votre localité à travers la Fondation Donnez avec le sourire et le Réseau Enfants-Santé.

« Nous ne pouvons pas nous permettre de jeter des choses sans penser aux conséquences et aux autres possibilités, déclare Pat Finelli, chef de la direction marketing de Pizza Pizza. Les programmes comme celui-ci rappellent au public l'importance de recycler. Nous sommes ravis de pouvoir être utiles aux recycleurs, aux hôpitaux pour enfants et à l'environnement. »

Nouveauté pour 2014, les cartouches d'encre sont désormais acceptées au même titre que les appareils plus traditionnels, comme les appareils photo, les adaptateurs, les tablettes, les iPods et les téléphones - cellulaires ou intelligents.

Les clients peuvent se présenter dans n'importe lequel des 400 établissements traditionnels en Ontario, au Québec, au Manitoba, en Saskatchewan et à Halifax pour échanger leur vieil appareil contre une pointe gratuite de pizza au pepperoni ou au fromage.

Les déchets électroniques posent des problèmes croissants au pays. Les données de Statistique Canada révèlent que le Canadien moyen a produit près de 24 kilos de déchets électroniques en 2012, ce qui représente plus de 860 000 tonnes d'un océan à l'autre. De 80 à 85 % de ces appareils sont jetés de manière inadéquate et se retrouvent soit dans les sites d'enfouissement ou dans les incinérateurs, ce qui peut provoquer la libération de produits toxiques dans l'air.

« Les hôpitaux pour enfants dépendent de la générosité des Canadiens, de même que des dons effectués par les entreprises locales et les individus, rappelle John Hartman, directeur de l'exploitation au Canada du Réseau Enfants-Santé. Le programme « Une pointe en échange d'un appareil » est un merveilleux moyen d'inciter les gens à venir en aide à nos hôpitaux pour enfants, aux enfants eux-mêmes et enfin, à leur famille. »

Le programme « Une pointe en échange d'un appareil », lancé en 2004, a permis d'amasser plus de 8 000 vieux appareils jusqu'ici. Il fait partie de l'engagement de l'entreprise envers un environnement sain.

Pour plus de renseignements sur les efforts environnementaux de Pizza Pizza, visitez : http://www.pizzapizza.ca/fr/moisdelaterre/.

À propos de Greentec

Greentec est en activité depuis 1995, offrant un service de recyclage des déchets électroniques responsable du point de vue environnemental à ses milliers de clients au Canada et aux États-Unis. Greentec est un leader mondial de la logistique inverse et des solutions de recyclage qui se spécialise dans la collecte, le recyclage et la récupération des déchets électroniques en fin de vie utile, de même que dans la destruction sécurisée des données. Greetec facilite le processus d'élimination de l'équipement électronique et évite que des déchets électroniques dangereux prennent le chemin des sites d'enfouissement, et ce, en toute conformité avec les règlements environnementaux.

La mission environnementale de l'entreprise s'appuie sur une politique d'enfouissement zéro, sur la certification ISO 14001 et, aux États-Unis, l'agrément du département de l'Environnement et de la Direction des océans et des affaires écologiques et scientifiques du département d'État. Greentec effectue régulièrement des vérifications de conformité sur tous ses fournisseurs et clients, conformément aux exigences des normes EPSC et e-Stewards.

À propos de Pizza Pizza Limitée

Avec plus de 720 établissements répartis dans sept provinces, Pizza Pizza Limitée est la pionnière de la pizza et le chef de file de la restauration rapide au pays. L'entreprise détient et exploite deux bannières, Pizza Pizza et Pizza 73, qui, de concert avec son réseau d'exploitants et de partenaires franchisés, offrent des choix alimentaires de qualité, des menus variés et d'alléchantes promotions répondant à tous les goûts, modes de vie et budgets. Depuis 1967, Pizza Pizza est animée par sa vision consistant à offrir « les meilleurs aliments, tout spécialement pour vous » et porte une attention particulière à la qualité des ingrédients, au service à la clientèle, à l'innovation continue et à l'engagement communautaire. En 2013, le magazine Foodservice and Hospitality a décerné le titre d'entreprise de l'année à Pizza Pizza Limitée. Visitez www.pizzapizza.ca et www.pizza73.com pour plus de renseignements.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140401-pizpiz-fr-hi.jpg

Renseignements