Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

11 mars 2015 13h41 HE

Vous avez maintenant jusqu'au 2 avril pour relever le Défi de la fête du Canada 2015

Participez et courez la chance de vivre une expérience extraordinaire dans la capitale du Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 11 mars 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui que les jeunes de partout au pays avaient maintenant jusqu'au 2 avril pour prendre part au Défi de la fête du Canada 2015.

Le Défi est un concours national qui invite les jeunes Canadiens à explorer l'histoire, la culture et l'identité du Canada et à découvrir ce qui en fait un pays si remarquable. Afin de permettre à un plus grand nombre de jeunes de relever le Défi, la nouvelle date limite pour soumettre une œuvre est maintenant le 2 avril 2015.

Soyez original, soyez créatif, relevez le Défi de la fête du Canada 2015! De plus amples renseignements sont offerts à www.défi.pch.gc.ca, y compris les règlements complets du concours, les fiches d'inscription et des ressources éducatives imprimables.

Les faits en bref

• Les jeunes de 8 à 18 ans sont invités à relever le Défi de la fête du Canada.

• Cette année, le thème est « Fort. Fier. Libre. »

• Les jeunes doivent soumettre des œuvres qui traitent de l'histoire, de la culture et de l'identité du Canada, et qui illustrent les moments marquants ayant façonné notre pays, En route vers 2017, quand le Canada célébrera son 150e anniversaire!

• Les neuf finalistes se verront offrir un voyage pour deux personnes (le finaliste et un parent ou tuteur légal), toutes dépenses payées, à Ottawa afin de participer aux activités de la fête du Canada.

• Les neuf finalistes auront la chance de travailler avec une équipe de l'Office national du film qui les guidera dans la réalisation d'un court métrage individuel dans lequel ils raconteront leur aventure dans la région de la capitale du Canada.

Citation

« Le but du Défi de la fête du Canada est d'encourager les jeunes à faire preuve de créativité, à s'amuser et à se laisser inspirer par notre grand pays ainsi que par les gens et les événements qui l'ont façonné au cours des années. Le Défi est une belle occasion pour les jeunes Canadiens de nous montrer combien ils sont fiers de faire partie d'un pays fort, fier et libre. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Produits connexes

Le Défi de la fête du Canada de 2015 est officiellement lancé

Liens connexes

Défi de la fête du Canada

Canada en fête

Canada 150

Vidéos des gagnants du Défi de 2014

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca