BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

23 févr. 2011 12h25 HE

Vous cotisez à votre REER? Avez-vous pensé aux portefeuilles FNB?

Les nouveaux portefeuilles de fonds négociables en bourse de BMO offrent des options d'épargne-retraite à toutes les étapes de la vie.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 fév. 2011) - Alors que la date limite des cotisations au régime enregistré d'épargne-retraite (REER) approche, et que les Canadiens continuent à cotiser à leur REER, BMO Groupe financier rappelle aux investisseurs que les fonds qui investissent dans des fonds négociables en bourse (FNB) leur offrent de nombreux avantages, notamment la diversification, la souplesse et des frais peu élevés.

L'an dernier, BMO Investissements Inc. a été la première société de services financiers à offrir des portefeuilles de fonds d'investissement constitués de FNB* dans les succursales de BMO Banque de Montréal. Ces portefeuilles facilitent l'accès au marché des FNB pour les investisseurs, en combinant plusieurs des avantages des FNB avec ceux des autres fonds d'investissement, notamment un bon rapport coût-efficacité, la diversification, la transparence et le rééquilibrage automatique.

Ces portefeuilles peuvent représenter un ajout idéal à un portefeuille REER existant ou constituer l'élément central d'un REER créé depuis peu, et ils conviennent à toutes les étapes de la vie.

Par exemple :

  • Pour les investisseurs qui approchent de la retraite, le Portefeuille FNB sécurité BMO représente une option à risque faible, axée sur la préservation du capital. Les placements dans ce portefeuille sont constitués principalement de catégories d'actifs à risque faible, comme des FNB de titres à revenu fixe, et ils sont peu volatils.

  • Les investisseurs qui ne prendront leur retraite que dans quelques années devraient songer à investir dans le Portefeuille FNB équilibré BMO. Ce portefeuille offre un bon équilibre entre des placements à risque faible et d'autres qui sont à risque plus élevé mais dont le degré de volatilité est modéré.

  • Les investisseurs plus jeunes qui ont de nombreuses années devant eux avant de prendre leur retraite et dont le seuil de tolérance au risque est plus élevé devraient viser l'accroissement de leur capital à long terme. Le Portefeuille FNB croissance BMO et le Portefeuille FNB croissance dynamique BMO conviennent bien à cette catégorie d'investisseurs. Le Portefeuille FNB croissance BMO investit principalement dans des FNB d'actions ainsi que dans certains FNB de titres à revenu fixe. Le Portefeuille FNB croissance dynamique BMO investit dans des FNB d'actions, ce qui entraîne une plus grande volatilité, mais aussi un potentiel de rendement plus élevé.

« Une fois que vous avez déterminé quels sont vos objectifs de placement, votre degré de tolérance au risque et votre horizon temporel de placement, ces portefeuilles FNB peuvent constituer un complément idéal à votre stratégie de placement, peu importe à quelle étape de vie vous êtes rendu », déclare Serge Pépin, chef des placements, BMO Investissements Inc.

Pour en apprendre davantage sur les portefeuilles FNB BMO, visitez le : http://www.bmo.com/accueil/particuliers/services-bancaires/placements/fonds-investissement/fonds.

*Les portefeuilles BMO Fonds d'investissement et BMO Portefeuilles FNB sont offerts par BMO Investissements Inc., une société de services financiers qui est une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Les placements dans des fonds d'investissement peuvent tous comporter des commissions et des frais de gestion. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les parts de fonds d'investissement ne sont pas garanties, leurs valeurs changent fréquemment et leurs rendements antérieurs peuvent ne pas se répéter.

Renseignements