SOURCE: Village des Valeurs

Village des Valeurs

22 juin 2009 12h45 HE

VOUS DÉMÉNAGEZ ? Donnez les articles dont vous ne vous servez plus aux magasins d'occasions Village des Valeurs du Québec et recevez un bon de 20 % de rabais

Un détaillant du marché d'occasions organise une campagne de dons du jour des déménagements en vue d'appuyer les organismes à but non lucratif locaux et de promouvoir un recyclage responsable

MONTREAL--(Marketwire - June 22, 2009) - Avec le jour des déménagements qui approche à grands pas, les magasins d'occasions Village des Valeurs fournissent à la communauté un moyen facile et gratuit de se débarrasser des articles ménagers et vêtements qui ne servent plus - tout en appuyant les organismes à but non lucratif et l'environnement. À partir de maintenant jusqu'au 19 juillet, les magasins Village des Valeurs du Québec organisent une campagne de dons lors de laquelle toute personne apportant des dons au magasin recevra un bon de 20 pour cent de rabais sur un achat futur. Ce projet est idéal pour les personnes qui veulent réinventer leur décor ou changer les meubles de leur nouveau logis. Tous les dons bénéficient aux organismes à but non lucratif locaux avec lesquels Village des Valeurs s'associe, incluant la Fondation québécoise de la déficience intellectuelle, l'Entraide Diabétique du Québec et Grands Frères Grandes Sœurs de Montréal.

« Nous encourageons tous les résidents qui déménagent ce mois-ci à donner les articles dont ils ne se servent plus à nos magasins, plutôt que de les jeter ou de les mettre au rebut », a affirmé Raynald Soucy, gérant régional du sud-est de Montréal pour Village des Valeurs. « Nous payons nos partenaires à but non lucratif pour tous les articles apportés aux Centres de dons communautaires de nos magasins ; ainsi plus nous recevons de dons, plus les organismes à but non lucratif reçoivent des fonds pour appuyer leurs programmes essentiels. C'est aussi une manière responsable de recycler. »

Village des Valeurs a toujours été un endroit populaire pour les dons d'articles ne servant plus aux résidents, surtout durant la période des déménagements. En raison du volume élevé d'articles que nous recevons, la société fournit les conseils suivants en vue de maintenir un processus de dons efficace :

--  Les dons sont acceptés quotidiennement durant les heures d'ouverture
    régulières, indiquées par lieu à www.villagedesvaleurs.com, sauf à la St-
    Jean Baptiste, le 24 juin, et à la fête du Canada, le 1er juillet, car les
    magasins seront fermés lors de ces congés fériés;
--  On demande aux résidents de ne pas déposer de dons en dehors des
    heures d'ouverture régulières lorsqu'il n'y a personne aux sites;
--  Apportez vos dons le matin lorsque la période d'attente est la plus
    courte;
--  Les magasins acceptent les dons de vêtements et de la plupart des
    articles ménagers et des meubles;
--  Village des Valeurs ne peut accepter les articles suivants :
    télévisions, écrans d'ordinateur, gros appareils ménagers, matériaux de
    construction, divans-lits, sommiers et déchets dangereux de tout type. Vous
    trouverez une liste complète du guide de dons sur
    www.villagedesvaleurs.com.
    

Après avoir fait don de vos articles, Village des Valeurs trie tous les articles que nous recevons et détermine le prix des articles de meilleure qualité pouvant être revendus. Nous avons plus de 100 000 articles en vente dans chaque magasin, en plus des 5 000 nouveaux articles qui arrivent quotidiennement ; vous bénéficiez ainsi d'une sélection infinie d'articles usagés de qualité offerts à prix abordables parmi lesquels choisir.

La marchandise invendue ou les articles donnés ne convenant pas à la vente au détail (environ la moitié de la marchandise reçue) sont recyclés de manière responsable par l'entremise des tiers recycleurs et grossistes. Une partie de la marchandise est aussi expédiée aux pays en voie de développement pour qu'elle bénéficie aux personnes dans le besoin. Par le biais de ses efforts de vente au détail et de recyclage, le réseau international de magasins Village des Valeurs empêche que plus de 500 millions de livres de marchandises se retrouvent dans les sites d'enfouissement annuellement.

À partir de maintenant jusqu'au 19 juillet, un bon sera fourni par foyer pour un don minimum de une boîte ou un sac rempli de vêtements ou articles ménagers apporté à un magasin Village des Valeurs du Québec. Le bon de 20 pour cent de rabais peut être encaissé lors d'un achat futur, mais doit être encaissé d'ici le 31 juillet. Pour obtenir de plus amples renseignements, les heures d'ouverture du magasin et les adresses, visitez www.villagedesvaleurs.com.

Au sujet de Savers, Inc. et Village des Valeurs

Fondé en 1954, Savers, Inc. est une chaîne internationale privée de magasins d'occasions à but lucratif comptant plus de 220 magasins aux États-Unis, au Canada et en Australie. En Oregon, à Washington, en Alaska et dans la plupart des provinces canadiennes, le magasin est connu sous le nom Value Village; il est connu sous le nom Village des Valeurs au Québec. Cette société bénéficie à plus de 120 organismes à but non lucratif régionaux en achetant et en revendant des articles donnés. Comme résultat, plus de un milliard de dollars sont versés directement aux organismes à but non lucratif. La société embauche plus de 10 000 personnes dans 23 États, 10 provinces canadiennes et en Australie. Visitez www.villagedesvaleurs.com pour de plus amples renseignements.

Renseignements

  • Responsable médiatique :
    Kaitlin Goodall
    Duo PR pour Village des Valeurs
    206-838-5039
    kaitlin@duopr.com