Workopolis

Workopolis

04 déc. 2014 12h04 HE

Vous espérez une promotion? Préparez-vous à changer d'employeur, affirme Workopolis

Une étude de Workopolis révèle que plus de 88% des Canadiens doivent changer d'employeur pour décrocher un poste de niveau supérieur

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 déc. 2014) - La plupart des Canadiens doivent changer d'employeur pour faire avancer leur carrière. En effet, s'ils veulent gravir les échelons, 88 % des travailleurs doivent accepter un poste dans une autre entreprise, selon la dernière étude de Workopolis. L'étude montre que les Canadiens changent plus souvent d'emploi qu'avant et que le travailleur moyen peut s'attendre à occuper environ 15 emplois au cours de sa carrière.

« Les employés démissionnent souvent pour la même raison qu'ils acceptent de se joindre à une entreprise », commente la vice-présidente des ressources humaines de Workopolis, Tara Talbot. « Les possibilités d'avancement comptent pour beaucoup lorsqu'un candidat choisit d'accepter un poste ou de quitter pour un autre poste. »

Le changement régulier d'emploi est devenu une nécessité. Seulement 11,5% des travailleurs parviennent à obtenir une promotion dans leur entreprise actuelle. En moyenne, il faut compter 12 ans et trois ou quatre employeurs différents pour passer d'un poste débutant à un poste de superviseur ou supérieur.

« Les employeurs ont tendance à juger plus sévèrement leurs employés actuels que les candidats recrutés à l'extérieur, ce qui est un obstacle important pour les travailleurs », affirme Mme Talbot. « De nombreux employeurs n'ont pas de plan de relève, et ils sont plus enclins à embaucher un nouveau candidat qu'ils viennent tout juste de rencontrer plutôt que d'accorder une promotion à un employé actuel. »

Par ailleurs, Workopolis constate que les travailleurs de la génération X occupent un même emploi environ 20 % plus longtemps que les travailleurs de la génération Y.

L'étude montre également que les Canadiens sont davantage prêts à déménager pour le travail. Depuis 2010, 16,5 % des travailleurs ont déménagé à l'extérieur de leur province pour un nouvel emploi. Il s'agit d'une augmentation de 21 % par rapport à il y a dix ans.

Les travailleurs qui désirent gravir les échelons doivent maintenant accueillir le changement à bras ouverts. Quant aux employeurs qui désirent conserver les meilleurs talents, il leur faut donner aux employés l'occasion de croître au sein de leur entreprise. L'étude de Workopolis mentionne également que certaines compétences clés, notamment les relations avec la clientèle et les aptitudes à la résolution de problèmes, favorisent l'avancement professionnel.

Pour lire l'étude complète, visitez http://workopolis.com/recherche

À PROPOS DE WORKOPOLIS

Fondé en 2000, Workopolis est le plus important fournisseur de solutions de recrutement sur Internet et de transition de carrière; l'entreprise facilite les rencontres en ligne entre les employeurs et les candidats. Chaque mois, des millions d'internautes visitent www.workopolis.com; Workopolis joint également des candidats par l'intermédiaire de ses partenariats exclusifs, de ses sites communautaires, de ses applications mobiles et de son utilisation novatrice des réseaux sociaux.
De propriété et d'exploitation canadiennes, Workopolis est le fruit d'un partenariat entre les sociétés Toronto Star Newspapers Ltd et Propriétés numériques Square Victoria Inc., une filiale de Power Corporation Canada.

Pour voir l'infographie, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Thinkopolis_6_FR_Infographic.pdf.

Renseignements