Média St-Joseph

Média St-Joseph
MARIAGE Québec

MARIAGE Québec

25 avr. 2011 11h37 HE

Vous pensez que c'est vraiment terminé entre votre fiancé et son ex? Ou que la taille importe peu?

Le sondage 2011 de Weddingbells et MARIAGE Québec révèle que 1 future mariée sur 3 ne s'est pas complètement remise de son ex et 59% révèle que la taille importe (lorsqu'il s'agit de bagues ...)

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 avril 2011) - L'amour est dans l'air, la passion y est mais est peut être aussi accompagné de quelques doutes... voila ce que nous révèle les résultats de l'enquête annuelle 2011 de Weddingbells et MARIAGE Québec auprès de leurs lectrices. Plus de 2 000 futures mariées ont partagé les détails de leurs noces imminentes, leurs fiançailles, le style de leur relation, leurs traditions ainsi que leur facture finale. Le sondage annuel est une étude faite conjointement avec Weddingbells et la publication francophone MARIAGE Québec et est la plus vaste étude canadienne sur le mariage dans le pays.

Les faits saillants du sondage de cette année comprennent:

  • 30% des futures mariées ont dit qu'elles ne sont pas totalement convaincues que leur relation antérieure est complètement terminée. (une augmentation de 22% sur 2010).
  • Quand il s'agit de bagues, 59% des futures mariées avouent que la taille est importante et 65% ont été impliqués dans la sélection de la bague de fiançailles et 25% des futures mariées ont pris la décision finale.
  • 25% ont admis avoir fait pression auprès de leur conjoint afin qu'il pose la grande question.
  • 19% des futures mariés admettent avoir plus de désaccords avec leur futur époux depuis qu'ils sont fiancés. Mais 50% disent que la passion est plus forte entre eux depuis qu'ils sont fiancés.
  • Près d'un tiers (32%) des futures mariées conviennent que les ententes prénuptiales sont une bonne idée (contre 26% en 2010).
  • Selon les futures mariées, les futurs époux sont plus susceptibles de se dégonfler (82%) que les futures mariées (18%).
  • 74% des couples fiancés vivent actuellement ensemble
  • 39% des demandes de mariage se font dans les mois de décembre à février

Les mariages sont aussi plus dispendieux. Le coût moyen d'un mariage prévu en 2011 était 23 330 $ (contre 20 129 $ en 2010). Le coût moyen d'une robe de mariée est aussi en hausse, à 1798 $ en 2011 comparativement à 1093 $ en 2010. Une fois mariées, 72% des épouses vont partager entièrement les finances (10% sont indécises).

Le sondage entier 2011 peut être lu à http://www.weddingbells.ca/results.

Le sondage a été mené en ligne entre le 15 février et le 9 mars 2011. Un échantillon national de 2309 couples fiancés ou récemment mariés ont participé au sondage. Intervalle de confiance: + / -2,0%, 19 fois sur 20.

A propos de Weddingbells et MARIAGE Québec

Les magazines Weddingbells et MARIAGE Québec sont modernes et avertis. Ils sont les guides canadiens par excellence pour les futures mariées et sont des autorités sur tous les aspects de planification de mariage, y compris: la mode, la beauté, les détails de réception, d'enregistrement et la lune de miel. Weddingbells publie cinq éditions différentes deux fois par an, s'adressant à 11 différentes zones régionales à travers le pays. MARIAGE Québec publie deux fois par an et est distribué è travers la province.

A propos de Média Saint-Joseph

St. Joseph Media publie Weddingbells, MARIAGE Québec, Fashion Magazine, Toronto Life, Canadian Family, Quill & Quire , WHERE et Ottawa Magazine. St. Joseph Media est une division de St. Joseph Communications, la plus grande entreprise canadienne de communications privée, avec quatre secteurs d'activité distincts: contenu, impression, document et média.

Renseignements