MADD Canada

MADD Canada

28 déc. 2006 09h40 HE

Vous planifiez une réception du jour de l’An ?

Vous planifiez une réception du jour de l’An ? Alors, MADD Canada vous rappelle de prévoir des moyens pour aborder vos invités intoxiqués.

Attention: Rédacteur à la vie moderne, Directeur général et de l'information OAKVILLE, ONTARIO--(CCNMatthews - 28 déc. 2006) - Planifiez-vous une réception pour fêter le Nouvel An ? Si oui, MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) vous demande de planifier également votre service d'alcool lors de votre réception.

« L'alcool et la conduite ne font pas bon ménage. Ainsi, si vous avez l'intention de servir ou de fournir de l'alcool, il vous incombe de songer au transport de vos invités », souligne Karen Dunham, Présidente nationale de MADD Canada.

MADD Canada vous rappelle que, si c'est vous qui recevez, si la boisson est la vôtre ou si l'évènement se déroule sur votre propriété, vous pourriez être reconnu légalement responsable de toute blessure pouvant résulter de vos festivités. Les poursuites au civil liées à l'alcool ont connu une montée en flèche et ces poursuites ne visent pas uniquement les bars. Des poursuites en ce sens ont déjà été intentées contre des écoles, des universités, des municipalités, des clubs philanthropiques, des clubs sportifs, des hôtes privés, des parents et des employeurs.

Ainsi, toute personne qui prévoit recevoir dans sa maison doit tenir compte de sa responsabilité potentielle. « Au Canada, l'alcool est principalement consommé dans les résidences privées et lors de réceptions. Les recherches indiquent que le nombre de conducteurs aux facultés affaiblies sur nos routes en provenance de la résidence d'un ami est plus que le double du nombre de conducteurs aux facultés affaiblies en provenance d'un établissement autorisé, précise Mme Dunham. Lorsque vous offrez des boissons alcoolisées, vous vous devez de demeurer conscient en tout temps des invités qui conduisent et de leurs plans pour rentrer à la maison en sécurité - avec un conducteur sobre. »

/Renseignements: http://www.madd.ca/francais/news/p20061228-fr.htm/ IN: SOCIAL, AUTRE

Renseignements

  • Karen Dunham, Présidente nationale
    Numéro de téléphone: 506-650-7473