SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

20 nov. 2015 10h44 HE

Vous vendez ou achetez une maison? Ne sous-estimez pas le prêt hypothécaire préapprouvé

Un sondage récent de la Banque Scotia montre que les Canadiens sont fortement enclins à se munir d'un prêt hypothécaire préapprouvé

TORONTO, ON--(Marketwired - 20 novembre 2015) - Un récent sondage de la Banque Scotia montre que 61 % des Canadiens qui vendent une maison retiendraient seulement les offres des acheteurs potentiels qui ont été préapprouvés pour un prêt hypothécaire. Le sondage a été mené par Léger Marketing pendant la haute saison automnale.

Faits saillants du sondage :

  • Plus de deux Canadiens sur trois (69 %) estiment qu'ils obtiendraient probablement un prêt hypothécaire préapprouvé avant de commencer à magasiner une maison.
  • Une grande majorité de Canadiens (83 %) convient que le fait d'avoir un prêt préapprouvé rend l'offre plus intéressante et augmente le pouvoir de négociation des acheteurs.

" Il est toujours bon d'établir un plan financier et d'obtenir un prêt hypothécaire préapprouvé pour s'assurer qu'on est prêt à prendre les grandes décisions liées à l'achat d'une maison, que ce soit au moment de l'offre ou du magasinage ", explique David Stafford, administrateur délégué, Crédit garanti par un bien immobilier à la Banque Scotia. " Il ne s'agit pas seulement de trouver le meilleur taux, le plus petit versement mensuel ou le plus gros prêt possible. Avec un conseiller compétent, vous serez amenés à voir au-delà de vos besoins immédiats pour choisir le bon prêt hypothécaire et vous assurer un parcours sans heurt. "

Autres faits saillants du sondage :

  • La majorité des Canadiens (62 %) s'entend pour dire que le meilleur avantage d'un prêt hypothécaire préapprouvé, c'est qu'il aide à établir un budget maximal.
  • 45 % des Canadiens trouvent aussi que la préapprobation leur permet d'avoir une meilleure idée de la mise de fonds requise et de leurs versements mensuels.

Le sondage fournit également de l'information sur les particularités provinciales et met en lumière les attitudes propres aux résidents de chaque province en ce qui concerne les prêts hypothécaires préapprouvés.

Aperçu des particularités régionales mises en lumière dans le sondage :

  • Les Albertains affichent le pourcentage le plus élevé (81,9 %) de Canadiens qui estiment qu'ils obtiendraient probablement un prêt hypothécaire préapprouvé avant de commencer à magasiner une nouvelle maison (soit 12,8 % de plus que les résidents de l'Ontario).
  • Plus que la moitié (59,4 %) des Québécois disent qu'ils obtiendraient probablement un prêt hypothécaire préapprouvé avant de commencer à magasiner une nouvelle maison.
  • Comparés aux Québécois, les résidents du Manitoba et de la Saskatchewan vont plus probablement affirmer (69,4 %) que s'ils vendaient leur maison, ils examineraient uniquement les offres provenant d'acheteurs potentiels ayant un prêt hypothécaire préapprouvé.

Nous invitons les Canadiens à visiter le Centre de prêts hypothécaires de la Banque Scotia pour en savoir plus sur le processus d'achat et les options de prêt hypothécaire ou pour trouver un conseiller de la Banque Scotia : www.banquescotia.com/prets_hypothecaires.

À propos du sondage

Le sondage de la Banque Scotia a été mené par Léger Marketing auprès de 1 540 Canadiens entre le lundi 28 septembre 2015 et le jeudi 1er octobre 2015 sur son site LegerWeb. La marge d'erreur pour un échantillon de cette taille serait d'environ 2,5 %, 19 fois sur 20.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et des marchés financiers. Au 31 juillet 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 87 000 employés et son actif à 863 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :

    Allison Watkin
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    Tél. : 416 866-5657
    Cell. : 647.926.7847
    allison.watkin@scotiabank.com

    Nicole Brightling
    Directrice principale de comptes
    Relations publiques
    Narrative
    Tél. : 416 644-4141, poste 3341
    Cell. : 647 680-8575
    nicole.brightling@narrative.ca