BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

01 août 2012 13h21 HE

Vous voulez envoyer votre enfant à un camp d'été? Commencez dès maintenant à épargner

- Pour envoyer deux enfants à un camp pendant un mois, il peut en coûter plus de 11 000 $.

- En épargnant pour le camp d'été au moyen d'un CELI, vous obtenez une croissance rapide en franchise d'impôt.

- BMO offre des conseils pour atténuer l'impact des coûts des camps d'été.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 août 2012) - Pour les enfants, le camp d'été est un excellent moyen de rester actif, d'acquérir de nouvelles habiletés, d'améliorer leur confiance et de se faire de nouveaux amis. Mais comme de nombreux camps avec hébergement coûtent plus de 1 000 $ par semaine, envoyer un enfant au camp peut représenter un engagement financier important.

« Le camp d'été peut exiger un investissement financier important et, pour de nombreux parents, il peut être difficile de trouver l'équilibre entre offrir à votre enfant la meilleure expérience possible et respecter votre budget », déclare Lily Capriotti, vice-présidente, BMO Banque de Montréal. « Toutefois, avec une bonne planification financière, les coûts liés à l'envoi d'un enfant au camp peuvent être gérables à long terme. »

Mme Capriotti suggère aux parents d'établir un plan d'épargne pour le camp bien avant l'été - ou même des années avant que les enfants soient prêts à aller au camp. Un compte comme un compte d'épargne libre d'impôt (CELI) pourrait permettre d'accroître rapidement l'épargne grâce au rendement composé. Elle fait observer qu'un CELI permet aux Canadiens d'épargner et d'investir jusqu'à 5 000 $ par année sans payer d'impôt sur les intérêts gagnés ni sur les retraits.

Dans cet esprit, BMO offre les conseils suivants sur la manière de faire la planification financière des coûts d'un camp d'été :

Préparez-vous aux coûts cachés - Les coûts des services des camps, comme le transport, la lessive, les excursions d'un jour et les uniformes, sont généralement en sus du tarif de base du camp. Incluez ces frais supplémentaires dans votre plan d'épargne pour vous assurer de pouvoir supporter tous les frais. Grâce à un outil comme BudgetSensé BMO, il est facile d'établir vos objectifs financiers et de faire le suivi de votre progression en cours de route.

Envoyez vos enfants au même camp - De nombreux camps offrent des rabais si vous inscrivez vos enfants ensemble - même s'ils y vont à des moments différents.

Indiquez les amis de vos enfants - Si votre camp offre des rabais pour les indications de clients, demandez à vos enfants s'ils ont des amis qui souhaitent participer à un camp. En facilitant leur inscription, vous pouvez économiser de l'argent et rendre plus agréable le séjour de vos propres enfants.

Déduisez les coûts de vos impôts - Certains frais de camp donnent droit à une déduction pour services de garde ou à un crédit d'impôt pour la condition physique des enfants. Déterminez à l'avance si vous avez droit à un allégement fiscal. Conservez les reçus de vos frais de camp d'été pour appuyer vos demandes d'allégement.

Envisagez des solutions de rechange moins coûteuses - Les camps d'organismes sans but lucratif sont souvent moins coûteux. De plus, de nombreux camps offrent des modalités de paiement qui permettent d'étaler les coûts sur quelques mois, tandis que certains offrent des subventions ou de l'aide financière. Avant de prendre votre décision, renseignez-vous sur le type d'aide que peut offrir chaque camp.

Inscrivez-vous à l'avance - Soyez prévoyant! De nombreux camps offrent des tarifs réduits aux campeurs qui présentent leur demande et paient leurs frais bien à l'avance. Si le camp d'été fait partie de vos projets estivaux, n'attendez pas à la dernière minute pour vous inscrire.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 30 avril 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements