VOX

VOX

28 janv. 2008 14h11 HE

Vox mise sur les talents émergents et prend des airs irrévérencieux

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 jan. 2008) - Toujours sous le thème Ca fait du bien de se voir, VOX convie les téléspectateurs à découvrir sa nouvelle programmation aux contenus uniques et diversifiés. Proposant une alternative des plus intéressantes à tous les passionnés de télé à l'affût d'émissions authentiques reflétant leur mode de vie, VOX continue d'accorder une place prépondérante à la programmation locale en se distinguant des grandes chaînes dont le désengagement en regard des contenus régionaux se fait de plus en plus sentir.

Misant sur les talents émergents, VOX fait découvrir à ses téléspectateurs de nouveaux visages et de nouveaux concepts d'émissions. Grand gagnant du concours L'Emission lancé l'automne dernier, RAZziA plonge les téléspectateurs au coeur d'une expérience photographique inoubliable. La nouvelle saison s'annonce également riche en moments privilégiés puisqu'elle fera découvrir aux auditeurs des facettes insoupçonnées de personnalités du milieu artistique, politique, social ou sportif. Entre autres, vous découvrirez une Annie Dufresne qui a plus d'une corde à son arc. Vous pourrez dorénavant admirer ses talents d'animatrice à Xsnowtera, l'émission consacrée à la planche à neige. Plus tard cet hiver, l'auteure et productrice Fabienne Larouche se laissera tenter par l'invitation de Louise DesChâtelets et son Confident. Elle viendra la côtoyer sur le désormais célèbre "divan rouge". Autre moment fort de la saison, la ministre de la Culture et des Communications, Christine St-Pierre, accordera à Sophie Bérubé une entrevue Sans filtre...

Super Denis

Les téléspectateurs se délecteront à l'écoute de Super Denis, la toute nouvelle micro-émission de VOX. Créée par Alain Simard, qui s'est fait connaître par les chroniques La moche dans Le 9.5, Super Denis est un ex-héros des ondes, fatigué, blasé et exaspéré qui n'a pas fini de vous surprendre avec son style déroutant, ses montées de lait et cet intarissable fiel qu'il déverse à grands jets. Super Denis est aussi disponible sur canoe.tv deux semaines avant sa diffusion à VOX.

"Puisque VOX a également une mission d'être une télé expérimentale, il va de soi que nous devions proposer aux téléspectateurs des contenus qui se démarquent des formats habituels", a déclaré Isabelle Dessureault, Vice-présidente, Affaires corporatives de Vidéotron ltée et Présidente de VOX.

Le grand gagnant du concours L'Emission enfin à l'écran!

Au terme de L'Emission, dont l'objectif visait à dénicher le meilleur concept télé à VOX l'automne dernier, le public et les juges Isabelle Lajeunesse, Guy Fournier et Michel Desjardins ont découvert deux jeunes concepteurs talentueux, Maxime Girard-Tremblay et Stéphanie Deschamps. RAZziA, l'équipe gagnante, produit donc cet hiver une toute nouvelle émission intitulée RAZziA, l'expérience photographique, dans laquelle le photographe de mode et de casting, Maxime Girard-Tremblay, capture, en l'espace d'une séance photos, une facette inconnue, voire surprenante d'un artiste. Que ce soit par une session photographique de type glamour comme on en voit dans les plus prestigieux magazines ou plutôt la réalisation d'un concept qui sort des sentiers battus, l'équipe RAZziA et le photographe laissent libre cours à l'imagination de l'artiste pour que celui-ci puisse réaliser la séance photos dont il a toujours rêvé et cela, en l'espace d'une seule émission.

Une denrée rare à la télé : de grandes entrevues!

Louise DesChâtelets et son fameux "divan" rouge attirent de plus en plus de curieux à VOX! Sur son Confident, elle reçoit des invités de marque qui se livrent sans retenue. Le début de cette nouvelle saison s'annonce fort prometteur avec Renée Martel, suivie de Guy Corneau, Marcel Leboeuf, Léo-Paul Lauzon, Fabienne Larouche et Normand Brathwaite.

Quant à elle, la saison de l'émission Sans filtre s'avère corsée en matière d'invités. L'animatrice Sophie Bérubé vous fera découvrir une ministre émouvante, un chanteur country authentique et un milliardaire montréalais qui n'a pas peur de dénoncer les gens malhonnêtes. D'autres personnalités publiques ou en voie de le devenir seront aussi de passage à Sans filtre.

VOX, de plus en plus participative!

Poursuivant sur sa lancée de l'automne dernier, VOX accentue la participation du public à ses émissions. Ainsi, Le Guide de l'auto propose encore cette saison aux téléspectateurs d'exécuter des essais routiers. Le Livre Show invite pour sa part l'auditoire à contribuer au club de lecture, alors que Baromètre reçoit le public fervent de musique émergente en studio. Mêmes les jeunes ont leur place à VOX! Dans son tout nouveau décor, Antoine Mongrain les convie à participer au populaire quiz Académie des mots, ce concours d'épellation qui en est déjà à sa deuxième saison.

Ca c'est du sport!

Mettant en vedette la nouvelle cuvée de boxeurs québécois et canadiens de talent, BoxeRock présente des combats courts, équilibrés et explosifs. Aussi, les passionnés de notre sport national prendront certes plaisir à voir évoluer les jeunes hockeyeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec dans des matchs enlevants. Le Hockey de la LHJMQ sera encore diffusé à VOX tous les vendredis, incluant la grande finale. Enfin, les amateurs de sports de glisse trouveront sans contredit leur compte à VOX. Xsnowtera, animée par la pétillante Annie Dufresne, et Le plaisir de skier les entraînent sur les pentes les plus convoitées des adeptes de grandes étendues blanches.

La relève s'affirme à VOX!

Lieu d'expression des nouveaux talents, VOX accorde une place de choix à ceux qui feront la télé de demain et ce, tant devant que derrière les caméras. Ainsi, Baromètre, le repère télé de la musique indépendante, est de retour pour une autre saison et offre une vitrine tout à fait unique aux musiciens de la relève. Toujours à l'affût de l'actualité du cinéma émergent, Premières vues est, quant à lui, le rendez-vous des créateurs et amoureux du milieu cinématographique. Ce magazine unique à la télé d'ici, animé par Frédéric Corbet, fait connaître les cinéastes de la nouvelle génération, en plus de nous présenter une personnalité connue du cinéma québécois. Toujours animée par Luc De Larochellière, Ma première Place des Arts est diffusée à VOX pour une quatrième année consécutive et constitue plus que jamais un tremplin privilégié pour mettre en valeur le talent des interprètes et des auteurs-compositeurs-interprètes de la relève.

Des mardis fous, fous, fous à VOX!

Encore cet hiver, VOX vous propose des rendez-vous humoristiques complètement éclatés. La relève Juste pour rire avec à sa barre un tout nouvel animateur, Stéphane Poirier, lève le rideau sur ceux et celles qui vous feront rire pour les années à venir. Et ce n'est pas tout! VOX vous offre en rappel la décapante émission humoristique Prenez garde aux chiens, immédiatement suivie de l'hilarante parodie Le 9.5, animée par les deux animateurs les plus délurés de VOX, Guylain Lin et Elsie Biad, respectivement campés par Didier Lucien et AngeLo Cadet.

En vert et contre tous!

Avec son concept unique et son animateur engagé, Vert tendre revient à l'antenne cet hiver. Maxim Martin, à la barre de ce magazine hebdomadaire écolo dynamique et pratico-pratique sur l'environnement, propose aux téléspectateurs des trucs ingénieux pour les guider dans leurs choix quotidiens : transport, santé, alimentation, habitation. Au menu cet hiver, des thèmes écolos pratiques et ludiques : devenez un touriste vert, calculez votre empreinte écologique, modérez vos transports et même, aidez votre employeur à devenir plus vert!

Le retour des émissions chouchou!

Le Guide de l'auto promet encore une saison télé captivante avec le passionné Hugo St-Cyr aux commandes de l'émission. Une toute nouvelle chronique Mécanique automobile vient enrichir le contenu et proposer aux initiés des trucs leur permettant de faire l'entretien de leur voiture adéquatement. Pour leur part, les émissions culturelles préférées des téléspectateurs de VOX sont également de retour. A chaque semaine, Pierre Thibeault et ses collaborateurs issus du milieu culturel alternatif montréalais débattent la culture sous un angle inattendu au magazine Ici et là. Des invités du milieu artistique alimentent aussi le débat et nous présentent des prestations musicales. Quant aux assoiffés de littérature, ils seront pour leur part heureux d'apprendre que la seule et unique émission littéraire de l'univers de la télé québécoise est de retour. Le Livre Show et son animatrice, Josée Bournival, promettent à leurs fans une sélection d'ouvrages plus intéressants les uns que les autres : polars, romans historiques et fantastiques, contes philosophiques, nouvelles, etc. Des auteurs de renom et des vedettes montantes de la littérature d'ici seront aussi présents à l'émission. Parent avis, le magazine consacré à la vie familiale est également de retour dans un tout nouveau décor. Son animatrice, France Gauthier reçoit, dans une ambiance chaleureuse et détendue, des chroniqueurs et invités qui aborderont des sujets qui intéressent les parents d'enfants et d'adolescents : l'aide aux devoirs, la vie scolaire, l'alimentation, les loisirs et sorties familiales, la psychologie et la consommation.

A VOX, ça fait du bien de se voir!

VOX : votre télé locale... exclusive aux abonnés de Vidéotron!

Développée et guidée par Vidéotron ltée, Vox est une chaîne de télévision complémentaire, axée sur la participation des citoyens, une valeur ajoutée pour les clients de Vidéotron. Dans chacune des collectivités qu'elle dessert, elle offre une place prépondérante à la relève et vise à refléter les préoccupations et les intérêts des citoyens des communautés desservies. Présente depuis de nombreuses années dans plusieurs agglomérations québécoises dont Cap-de-la-Madeleine, Gatineau, Granby, Grand Montréal, Lac-St-Jean, Québec, Rivière-du-Loup, Saguenay, Sherbrooke, Sorel-Tracy et Victoriaville, Vox rejoint plus de 1 638 000 foyers résidentiels au Québec.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 638 000 clients à son service de télédistribution, dont 768 000 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 933 000 clients à ses services par modem câble en date du 31 décembre 2007. A cette date, Vidéotron avait activé 45 700 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à près de 636 000 foyers et organisations au Québec.

Renseignements

  • Contact pour les médias seulement :
    VOX
    Lyne paquette
    Superviseure, Communications et Promotions
    514-598-2926