VOX

VOX

08 sept. 2010 10h00 HE

VOX vous informe et vous divertit partout en région

Parmi les nouvelles têtes d'affiche : Stéphane Fallu, Jean-Michel Dufaux et Bruno Guglielminetti

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 sept. 2010) - La diversité de contenu, la participation des téléspectateurs et la proximité avec les Québécois de partout marquent la nouvelle programmation de VOX, la chaîne de télé citoyenne, qui débutera le 13 septembre prochain.

Cette proximité et cette variété des points de vue se traduiront notamment par la diffusion de huit éditions régionales du magazine quotidien d'actualité et d'affaires publiques Mise À Jour (du lundi au vendredi, 18 h 30, selon la région). Ainsi, au Cap-de-la-Madeleine, dans la grande région de Montréal, en Outaouais, à Québec, à Rivière-du-Loup, au Saguenay-Lac-St-Jean, à Sherbrooke et à Sorel-Tracy, des équipes dédiées se pencheront sur les enjeux locaux, les tendances régionales et les préoccupations immédiates des citoyens.

Toujours dans l'optique de donner une voix aux gens de toutes les régions, huit d'entre elles (Cap-de-la-Madeleine, Granby, Outaouais, Québec, Rivière-du-Loup, Saguenay, Sherbrooke et Sorel-Tracy) proposeront leur propre version de l'émission culturelle LeZarts (jeudi, 21 h 30). À la recherche de nouvelles tendances et de ce qui se fait de mieux tant au théâtre, en danse, en musique qu'en événements spéciaux, production cinéma et vidéo, arts visuels et littérature, l'émission démontrera toute la diversité culturelle des régions concernées!

La participation du public sera toujours privilégiée lors de l'émission d'affaires juridiques Mêlez-vous de vos affaires (mardi, 19 h). Axée sur la protection et la prévention des personnes et des biens, elle continuera d'offrir aux téléspectateurs une tribune téléphonique ouverte où ils pourront poser leurs questions.

De la culture sous toutes ses formes

Les nouveautés seront aussi nombreuses lors de l'émission littéraire Le Livre Show (jeudi, 20 h). D'abord, la populaire animatrice Josée Bournival y effectue un retour, entourée des chroniqueurs Patricia Powers et Sylvain Houde. S'y joindra Chloé Varin, qui proposera un segment intitulé La capsule jeunesse Archambault. Puis, un nouveau volet permettra aux téléspectateurs de découvrir et de mieux connaître, par des entrevues, un auteur de la relève et un autre bien établi, dont Louise Penny, Anne Bernard-Lenoir, Jean-François Beauchemin et Sylvain Houde. 

Le magazine cinématographique Premières vues (jeudi, 19 h 30) proposera à son tour son lot de nouveautés, notamment des entretiens exclusifs avec des artisans du cinéma d'ici, dont Denis Villeneuve et Micheline Lanctôt, ainsi que des rencontres entre de jeunes cinéastes et leurs mentors. Deux émissions spéciales seront aussi présentées à l'occasion du Festival du nouveau cinéma et des Rencontres internationales du documentaire de Montréal.

Toujours dans le domaine culturel, Sophie Durocher d'ICI et là (jeudi, 20 h 30) accueillera un nouveau collaborateur : le comédien et animateur Jean-Michel Dufaux. Chaque semaine, une personnalité connue et aimée participera aux échanges. Tous, à leur façon, poseront leur regard sur les questions culturelles de l'heure partout au Québec et participeront aux discussions sur la culture émergente. Enfin, puisque la culture fait partie de l'histoire, Gilles Proulx continuera, lui, de nous faire redécouvrir nos racines dans le cadre de la série Mémoire de Proulx (lundi, 18 h), qui, cette année, s'attardera à la période 1534-1946.

Du rire en continu

Mélangeant histoire et humour, les nouvelles capsules humoristiques de 90 secondes VM1672 se déroulent à Ville-Marie, en 1672. Présentées trois fois par jour (0 h 58, 18 h 58 et 21 h 28), elles mettent en scène Furet d'Érable et Faucon Knee High, et leurs conjointes, Angélique de la Branche d'Érable et Moya Pétaw.

L'humour occupe d'ailleurs une place importante dans la grille de VOX, comme en témoigne l'arrivée du populaire humoriste Stéphane Fallu à la barre de la série Les auditions Juste pour rire (samedi, 20 h), qui fera encore découvrir les comiques de demain. De leur côté, les colorés personnages Victor et Laurent vivront des aventures plus loufoques que jamais au Bar à Victor (lundi, 19 h). Au programme cette saison : une nouvelle employée et des projets d'élargissement de la famille.

Des rencontres mémorables

La grille de VOX comporte encore une multitude de rencontres toujours intéressantes, parfois émouvantes et souvent intimes. C'est le cas de l'émission Le confident (mardi, 20 h), au cours de laquelle Louise DesChâtelets recevra sur son célèbre fauteuil des personnalités comme Guy Fournier, Joël Legendre, Danielle Ouimet, Jasmin Roy et Sylvie Fréchette.

Pour sa part, la liste d'invités de Sophie Bérubé et de Sans filtre (jeudi, 21 h 30) comprend l'animatrice Monique Giroux, de même les comédiens James Hyndman et Amélie Grenier. Soulignons également le retour, pour une 21e année, de Parole et Vie (dimanche, 11 h), qui proposera encore, par des entrevues, reportages, tables rondes et chroniques, une réflexion poussée sur nos valeurs. Et puisqu'il est question de valeurs, la famille sera au cœur des discussions de Marcia Pilote et de ses invités à Bonheur total (mercredi, 20 h 30).

Des émissions phares toujours populaires

Le magazine Le Lab (lundi, 21 h), avec Philippe Fehmiu, continuera pour sa part d'observer le monde des technologies (Internet, réseaux sociaux, télévision HD, téléphones intelligents, etc.), avec une équipe chevronnée à laquelle s'ajoute cette année le réputé chroniqueur techno Bruno Guglielminetti.

Et dans un tout autre registre, les sportifs et les amateurs de voitures pourront encore savourer la série BoxeRock (lundi, 21 h 30), les Rendez-vous chasse et pêche (samedi, 14 h 30), les matchs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (vendredi, 19 h) et, pour une 11e année, Le Guide de l'auto (lundi, 20 h). De plus, Scène municipale sera toujours à l'antenne les mercredis à 19 h.

« VOX fait une place à ceux qui façonnent l'actualité locale et régionale, ainsi que la culture de demain, dans chaque région du Québec, explique Éric Fournier, directeur général de VOX. Les téléspectateurs jouissent ainsi d'une programmation de qualité tournant autour de gens bien connus dans leurs régions. »

VOX (www.voxtv.ca) est une chaîne de télévision de Vidéotron sans pause publicitaire axée sur la représentativité de toutes les régions du Québec. Elle offre une place prépondérante à la relève et vise à refléter les préoccupations spécifiques et les intérêts propres des citoyens des collectivités qu'elle dessert : Cap-de-la-Madeleine, Granby, Grand Montréal, Outaouais, Québec, Rivière-du-Loup, Saguenay-Lac-St-Jean, Sherbrooke et Sorel-Tracy. VOX est présente dans plus de 1,7 million de foyers québécois. Depuis 2007, dix de ses émissions phares, notamment Le Confident et ICI et là, ont vu leur auditoire tripler.

Source : VOX

Renseignements

  • VOX, une exclusivité VIDEOTRON
    Lyne Paquette
    Superviseure, marketing et communications
    514-598-2926
    Cell. : 514-452-0892
    www.voxtv.ca
    ou
    PING Communication
    France Gaignard
    514-616-7705
    ou
    PING Communication
    Manon Gareau
    514-804-1330