SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

23 juin 2014 22h11 HE

VTB Capital détrône Sberbank de la première place pour le All-Russia Research Team de Institutional Investor

La Deutsche Bank demeure la firme non russe la mieux placée dans l'étude annuelle

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Jun 23, 2014) - VTB Capital retrouve la première place du classement annuel du All-Russia Research Team, le classement annuel d'Institutional Investor des meilleurs analystes, côté vente, du pays, détrônant le lauréat de l'an dernier, Sberbank CIB, qui est descendu en seconde place.

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse suivante : www.institutionalinvestor.com.

VTB Capital et Sberbank prennent respectivement les 14è et 13è places dans l'étude des 12 secteurs. C'est un gain de deux places pour VTB Capital ; le total de Sberbank reste le même que l'an dernier.

Les analystes de VTB Capital apparaissent dans chaque catégorie sauf une (ironiquement, la firme est absente du secteur des Services financiers) et sont classés deux fois dans trois autres catégories : Dettes d'entreprises, Stratégie de capitaux et Industries.

Les analystes de Sberbank apparaissent dans chaque secteur, et deux sont classés dans Dettes d'entreprises.

La Deutsche Bank retrouve la troisième place avec dix nominations. Elle est suivie par la Bank of America Merrill Lynch, qui conserve la 4è place, même si son total augmente de deux pour passer à sept.

Deux firmes partagent la cinquième place, avec cinq nominations chacune : Morgan Stanley, qui gagne une place, et UBS, qui n'était pas classée l'an dernier.

Ces résultats reflètent les opinions de près de 350 professionnels de l'investissement dans plus de 240 institutions chapeautant la somme estimée de 208 milliards de dollars en capitaux et actifs russes à revenus fixes.

L'an dernier, pour le dixième anniversaire du All-Russia Research Team, Institutional Investor avait remarqué que seulement trois personnes avaient fait partie chaque année de l'équipe depuis 2004, lorsque l'étude avait été lancée : Evgeny Gavrilenkov et Alexander Kudrin de Sberbank, et Alexander Kazbegi de Renaissance Capital. Tous les trois sont cette année de retour : Gavrilenkov apparaît pour la septième fois consécutive à la première place dans la catégorie Économie ; Kudrin prend la deuxième place dans la catégorie Revenus fixes, et Kazbegi est à nouveau deuxième pour les Télécommunications.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Alyssa Walker : awalker@iiresearchgroup.com ou (212) 224-3677.

À propos d'Institutional Investor
À l'orée de sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers mondiaux grâce à un journalisme étonnant et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. De plus, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, veuillez visiter le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements