Société canadienne de la sclérose en plaques

Société canadienne de la sclérose en plaques

21 août 2013 09h03 HE

A&W et la Société canadienne de la sclérose en plaques font équipe à l'occasion du 5e Rendez-vous A&W pour stopper la SP

Pour chaque Teen Burger™ vendu au Canada, un dollar sera affecté aux efforts déployés pour aider les personnes atteintes de SP

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 21 août 2013) -

Note aux éditeurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. (TSX:AW.UN) s'apprêtent à mener pour la cinquième fois leur activité annuelle de financement et de sensibilisation destinée à soutenir les Canadiens qui ont la SP. À cette occasion, pour chaque Teen Burger™ vendu au Canada le jeudi 22 août, un dollar sera versé à la Société canadienne de la SP. Depuis sa création, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP a déjà permis d'amasser plus de trois millions de dollars au profit de la recherche sur la SP et des personnes atteintes de cette maladie.

Plus de 780 restaurants A&W de toutes les régions du pays participeront au Rendez-vous A&W pour stopper la SP, au programme duquel pourraient figurer de la musique rétro, un rassemblement de voitures anciennes ou dynamisées (hot rods), un service de livraison à l'auto, un concours de consommation de Root Beer™ et la visite de la mascotte Root Bear™. En plus d'acheter un Teen Burger™, les partisans de l'événement pourront se procurer des coupons de don de un, de deux ou de cinq dollars, verser une contribution dans des tirelires prévues à cet effet ou encore faire un don en ligne sur le site rendezvoussp.ca. Les fonds ainsi amassés contribueront à financer des activités destinées à soutenir les personnes touchées par la SP. Aussi, pour chaque RSVP reçu sur Facebook en lien avec l'événement et chaque message comprenant le mot-clic #RendezVousSP sur Twitter, A&W versera un dollar à la Société canadienne de la SP.

Pour un grand nombre de Canadiens, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP est l'occasion de soutenir la Société canadienne de la sclérose en plaques, tout en se remémorant les chaudes soirées d'été où ils allaient chez A&W déguster, au son de la radio, un délicieux Teen Burger™, des rondelles d'oignons fraîchement préparées et une Root Beer A&W™ bien froide, le tout servi à l'auto. Cet événement à l'ambiance rétro constitue une belle occasion de sortie en famille, réunissant parfois trois ou quatre générations.

« Nous invitons les Canadiens à nous prêter main-forte pour aider les personnes aux prises avec la SP, le 22 août, en achetant un Teen Burger™, en faisant un don et en demandant à leurs parents et amis d'en faire autant », précise Paul Hollands, président et chef de la direction des Services alimentaires A&W du Canada Inc. « Nous nous réjouissons de voir à quel point cette campagne de collecte de fonds a suscité l'enthousiasme et la collaboration des employés de A&W et des amateurs de hamburgers d'un bout à l'autre du pays. Grâce à leur contribution, le montant total des fonds amassés augmente chaque année. En quatre ans, nous sommes parvenus à recueillir 3,4 millions de dollars au profit de la lutte contre la SP. Aussi, nous comptons sur l'appui du public pour que le Rendez A&W pour stopper la SP connaisse un succès sans précédent cette année. »

Le Canada a l'un des taux de sclérose en plaques les plus élevés du monde - 100 000 Canadiens sont aux prises avec cette maladie - et chaque jour, trois nouveaux cas de sclérose en plaques sont enregistrés dans notre pays. Aussi, la SP est l'affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Bien qu'on ignore toujours la cause de cette maladie souvent invalidante, les chercheurs ne cessent de se rapprocher d'une solution. La Société canadienne de la SP offre des programmes et des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille, en plus d'être, à l'échelle mondiale, l'organisme subventionnaire qui consacre les sommes les plus élevées par habitant à la recherche sur la SP.

« A&W continue d'être un chef de file du mouvement contre la SP », affirme Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la SP. « En cinq ans, le Rendez A&W pour stopper la SP a eu un impact considérable sur la vie de tous les Canadiens touchés par la sclérose en plaques. Je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à la grande famille de A&W pour l'engagement et la générosité dont elle fait preuve à l'occasion de cet événement, lequel constitue un moment fort pour bon nombre de gens chaque été. »

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. appartiennent à des intérêts entièrement canadiens et représentent l'un des noms les plus prestigieux de l'industrie canadienne des services alimentaires. A&W compte plus de 780 établissements d'un bout à l'autre du pays, ce qui la classe au deuxième rang des grandes chaînes de restaurants de hamburgers à service rapide du Canada. Les restaurants A&W offrent des spécialités aux noms célèbres, comme les hamburgers de la Famille Burger™, le Poulet Chubby™ et la Root Beer A&W™. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette entreprise, rendez-vous à aw.ca.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP

La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, du cerveau et de la moelle épinière. C'est l'affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche dont l'objectif est de trouver la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don ou obtenir de plus amples renseignements sur la SP ou la Société canadienne de la SP, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130819-aw0821_800.jpg

Renseignements