SOURCE: W. P. Carey & Co. LLC

16 nov. 2005 16h12 HE

W. P. Carey a acquit un établissement de bureaux, appartenant au gouvernement français, pour un montant s'élevant à $107 millions.

NEW YORK, NY -- (MARKET WIRE) -- November 16, 2005 -- La société de placements W. P. Carey & Co. LLC (NYSE: WPC) a déclaré ce jour avoir acquis un établissement de bureaux à Paris, utilisé par le gouvernement français et le département de police, pour approximativement 7 millions de dollars (EUR. 88 millions).

W. P. Carey a acquis cet établissement aux noms de Corporate Property Associates 16 Global (CPA(R):16 - Global) et Corporate Property Associates 15 (CPA(R):15), sociétés domestiques d'investissements immobiliers. Les deux compagnies sont intéressées chacune sur 50 % de l'établissement.

L'établissement, sujet à un bail à long terme, sert de quartier général urbain au département de la circulation à Paris, ainsi que de siège local de la police. Il fut rénové en 2004 et comprend 363 places de parking intérieures réparties sur cinq étages en sous-sol.

Ces dernières acquisitions viennent accroître le portefeuille de propriétés que W. P. Carey gère en Europe et en Asie, lequel représente plus de 15 millions de pieds carrés. Parmi les transactions complétées par le groupe W. P. Carey ces dix derniers mois, se trouvent des sociétés telles que : Carrefour (France); Hellweg Die Profi-Baumarkte GmbH & Co. KG, (Allemagne); Integrated Distribution Systems (Thaïlande); J McGavigan Limited (Ecosse); John Nurminen Oy (Finlande); Metokote Corporation (Canada et Mexique) et Pohjola Non-Life Insurance Company Ltd. (Finlande).

Edward V. LaPuma, président de W. P. Carey International, a déclaré, "Cette transaction renforce notre intérêt pour le marché immobilier international et reflète notre capacité à trouver des investissements attractifs pour nos investisseurs CPA(R). Comme nous développons, notre portefeuille international, nous continuons à bénéficier de notre réputation, en tant que fournisseur international de financement de baux nets principal. Nous sommes fiers de cette transaction et c'est avec plaisir que nous incluons le gouvernement français, en tant que nouveau locataire, dans notre portefeuille CPA(R):16 - Global and CPA(R):15."

W. P. CAREY & CO. LLC

Fondée en 1973, W. P. Carey & Co. LLC se spécialise dans l'apport d'aide aux sociétés et firmes de financement par capitaux propres qui souhaitent réaliser un capital immobilisé au sein de leurs avoirs immobiliers. Qu'il soit utilisé comme projet de rachat, acquisition supplémentaire, refonte de capital ou valeur de croissance, le financement de baux nets est accessible sur la totalité de vos valeurs immobilières et permet aux sociétés de conserver un contrôle opérationnel total. Agissant comme commettants lors de transactions comprises entre $5 million et $500 million, W. P. Carey et ses membres ont réalisé environ $3 milliards sur ces trois dernières années et gèrent actuellement plus de $7.4 milliards d'actifs. www.wpcarey.com/finance

Les personnes intéressées à recevoir par courriel de futures mises à jour sur W. P. Carey peuvent s'enregistrer sur www.wpcarey.com/alerts.

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales américaines. Certains facteurs pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultas actuels de la société et ceux escomptés. Parmi ces risques, tendances et incertitudes, mentionnons : la conjoncture économique ; la disponibilité des propriétés industrielles et des immeubles de bureaux ; les taux d'intérêt en vigueur ; le financement disponible ; ainsi que d'autres risques associés à l'acquisition et à la propriété immobilière, dont celui d'insolvabilité des locataires ainsi que les coûts réels dépassant ceux annoncés. Pour de plus amples informations sur les facteurs qui pourraient affecter la société, consultez les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs immobilières des Etats-Unis.

Renseignements