SOURCE: W. P. Carey & Co. LLC

W. P. Carey & Co. LLC

12 janv. 2011 03h00 HE

W. P. Carey effectue des transactions totalisant 580 millions $ lors du quatrième trimestre

Le volume total des investissements en 2010 dépasse 1 milliard $

NEW YORK, New York--(Marketwire - January 12, 2011) - La société d’investissement W. P. Carey & Co. LLC (NYSE: WPC) a annoncé aujourd’hui avoir réalisé des investissements s’élevant à 580 millions $ durant le quatrième trimestre de 2010, pour un volume total d’investissement annuel de plus de 1 milliard $. Les transactions impliquent quarante-sept installations d’une surface combinée d’environ cinq millions de pieds carrés. Les installations ont été acquises pour son propre portefeuille et au nom de ses sociétés affiliées FPI non échangées détenues par le public, dont CPA(R):17 - Global Incorporated.

Les transactions effectuées durant le quatrième trimestre constituaient tant des investissements intérieurs qu’internationaux. Parmi les locataires figurent le prestataire américain de pièces automobiles de remplacement CARQUEST, l’exploitant espagnol du réseau câblé de télévision Distribuidora de Television Digital S.A.U. (DTS), le détaillant en alimentation croate Agrokor, la filiale américaine du producteur industriel mondial de gaz Air Liquide Group et une société américaine de fonds commun de participation provenant de l’industrie de l’entreposage réfrigéré.

Les investissements s’élevant à plus de 1 milliard $ effectués en 2010 s’étendaient à six pays et à 100 propriétés totalisant une surface combinée de 10,2 millions de pieds carrés dont les locataires œuvrent dans 14 industries notamment la défense, les institutions bancaires, les produits de consommation et l’alimentation. Les locataires de propriétés acquises plus tôt durant l’année incluent le fabricant de matériel aérospatial et militaire Curtiss-Wright, JPMorgan Chase, l’entreprise de produits de consommation Sun Products et Eroski -– le troisième plus grand détaillant de produits alimentaires et de consommation en Espagne.

Les investissements sont conformes à la stratégie à long terme de W. P. Carey visant à acquérir des actifs vitaux diversifiés de sociétés solvables, loués à long terme, conçus pour fournir des revenus courants et pour la préservation du capital de W. P. Carey & Co. LLC et de sa série CPA(R) de sociétés filiales FPI génératrices de revenus détenues par le public.

En commentant les transactions, le président et PDG de W. P. Carey, Trevor Bond, a déclaré : « Nos investissements de cette année et du quatrième trimestre sont des indicateurs de la portée et de la diversité des occasions d’affaires auxquelles nous avons accès grâce à notre position forte dans l’industrie et à nos capacités, tant au niveau national qu’à l’étranger. Malgré que la récente reprise des marchés financiers ait stimulé la concurrence, nos équipes mondiales sur le terrain continuent de procurer et d’effectuer des investissements qui fournissent une source de financement à long terme pour les emprunteurs et qui représentent un solide investissement pour les fournisseurs de capitaux. Avec plus de 1 milliard $ en transactions effectuées en 2010, cette année s’est révélée l’une des plus rentables pour nous, et nos acquisitions ont contribué à la diversité de nos portefeuilles en matière de lieux géographiques et d’industries. »

W. P. Carey & Co. LLC
W. P. Carey & Co. LLC (NYSE: WPC) est une société de gestion d’investissement qui propose des cessions-baux à long terme et du financement sur mesure à des sociétés de partout dans le monde et qui gère un portefeuille mondial d’environ 10 milliards $. Société ouverte inscrite à la Bourse de New York (sous le symbole boursier WPC), W. P. Carey et sa série CPA(R) de filiales FPI non échangées, détenues par le public et génératrices de revenus aident les entreprises et les sociétés de fonds commun de participation à débloquer des capitaux immobilisés dans des biens immobiliers. Les investissements réalisés par le W. P. Carey Group sont très diversifiés, et comprennent des accords contractuels avec environ 275 débiteurs obligataires corporatifs provenant de 28 industries et de 17 pays. http://www.wpcarey.com

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs aux termes des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Un certain nombre de facteurs peuvent faire en sorte que les résultats, les performances ou les réussites de la société diffèrent de façon appréciable par rapport aux prédictions. Parmi ces risques, ces tendances et ces incertitudes figurent le climat économique, la fourniture et la demande pour des bureaux et des propriétés industrielles; le niveau des taux d’intérêt ; la disponibilité du financement et autres risques associés à l’acquisition et à la détention de propriétés, dont le risque que les locataires ne paient pas leur loyer ou que les coûts dépassent ceux anticipés. Pour de plus amples renseignements au sujet des facteurs pouvant avoir des répercussions sur la société, veuillez vous rapporter aux documents deposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières (Securities and Exchange Commission).

Afin d’organiser des entrevues avec la direction de W. P. Carey & Co. LLC, veuillez communiquer avec Guy Lawrence au 212-308-3333 ou en écrivant à gblawrence@rosslawpr.com

Renseignements