SOURCE: W. P. Carey & Co. LLC

16 juin 2008 03h15 HE

W. P. Carey ouvrira un bureau à Amsterdam afin de soutenir son expansion croissante en Europe

NEW YORK, NY--(Marketwire - June 16, 2008) - Tandis que W. P. Carey (NYSE: WPC) célèbre son 35e anniversaire et ses 10 ans d'investissements en Europe, la société internationale de financement et d'investissement a annoncé ses projets concernant l'ouverture d'un deuxième bureau européen à Amsterdam afin de mettre sur pied une base européenne pour la gestion de son portefeuille européen de propriété en pleine croissance. L'équipe en place à Londres continuera à se concentrer sur l'aspect investissement des activités européennes de la société.

W. P. Carey dispose d'un portefeuille international dépassant 10 milliards de dollars en actifs et les actifs gérés en Europe approchent les 3 milliards de dollars. La société a décidé d'ouvrir un bureau à Amsterdam afin de gérer la base croissante d'actifs générés par le volume des investissements européens.

Cotée à la bourse de New York, la société se spécialise dans la fourniture de financement de cessions-bails à long terme pour les entreprises cherchant à développer leurs activités, à étendre leurs installations ou à réduire l'encours de leur dette. Dans le climat économique actuel, cela s'avère une source de plus en plus intéressante de financement pour les entreprises à la recherche d'une levée et d'un redéploiement de capital.

À une époque où il est plus difficile d'obtenir du capital, cela positionne W. P. Carey en tant que proposition attrayante et démontre, à bien des égards, sa capacité à inverser cette tendance afin de bénéficier véritablement de l’effervescence actuelle des marchés financiers.

La société s'est développée de manière considérable au cours des 30 dernières années. Les actifs gérés ont triplé depuis 2001 et sont en augmentation de 15 % par rapport à l'année dernière. En 2007, des transactions d'une valeur de 1,1 milliard de dollars ont été effectuées, y compris des investissements dans neuf secteurs et six pays. Les investissements ne sont pas restreints à des secteurs d'activité particuliers ; la société est à la recherche des opportunités de risque/retour les plus intéressantes.

Le secteur de la cession-bail est très vaste et en pleine croissance au niveau mondial. Cependant, alors que le volume américain de transactions annuelles de cession-bail est estimé à 11 milliards de dollars, Jones Lang LaSalle a estimé que celui de l'Europe est beaucoup plus important avec plus de 30 milliards d’euros. Pour la société, cela représente une énorme occasion d'accroître ses parts de marché en Europe.

En dépit de conditions de marché turbulentes, W. P. Carey est parvenu à lever des fonds pour ses programmes gérés. À une époque où de nombreux investisseurs se sont serré la ceinture, à la fois aux États-Unis et en Europe, la philosophie d'investissement disciplinée et testée sur le marché de W. P. Carey, qui consiste à rechercher des investissements qui procurent un revenu constant et qui préservent le capital sur le long terme, continue d'attirer les investisseurs.

Gordon DuGan, président du conseil et président-directeur général de W. P. Carey :

« Nous ne nous contentons pas de tester le marché européen ; cela fait 10 ans que nous y investissons. Étant donné le succès enregistré et la taille croissante du marché des cessions-bails en dehors des États-Unis, nous nous positionnons afin d'accroître notre expansion en Europe et de gérer notre portefeuille international en plein essor. »

À propos de W. P. Carey

W. P. Carey & Co. LLC offre des cessions-bails à long terme et des financements sur mesure pour des entreprises du monde entier et gère un portefeuille d'investissements internationaux d'une valeur supérieure à 10 milliards de dollars. Cotée à la bourse de New York (WPC), W. P. Carey et sa série de CPA(R) de sociétés de placement immobilier génératrices de recettes et non cotées, aident les entreprises et les sociétés de financement par capitaux propres immobilisés par des comptes d'actifs de propriétés immobilières. Désormais dans sa 35e année, le patrimoine immobilier du W. P. Carey Group est extrêmement diversifié, composé de plus de 850 actifs commerciaux et industriels représentant 28 secteurs et 14 pays. www.wpcarey.com

Les personnes souhaitant recevoir de futures mises à jour concernant W. P. Carey par courrier électronique peuvent s'abonner à www.wpcarey.com/alerts.

Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Certains facteurs pourraient entraîner une différence matérielle entre les résultats, les performances ou le rendement réels de l'entreprise et ceux prévus. Parmi ces risques, tendances et incertitudes on peut noter le climat économique général, la fourniture et la demande pour les propriétés industrielles et de bureaux, les niveaux de taux d'intérêt, la disponibilité de financement et d'autres risques associés à l'acquisition et à la possession de propriétés, y compris le risque que les locataires ne paient pas leur loyer ou que les coûts s'avèrent supérieurs à ceux prévus. Pour de plus amples informations sur les facteurs qui pourraient avoir une influence sur l'entreprise vous pouvez vous reporter aux documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission.

Renseignements



  • Requêtes :

    Susan Hyde
    W. P. Carey
    + 1 212-492-1151

    Rosanne Perry
    Bell Pottinger
    +44 (0)20 7861 3232