SOURCE: DOMETIC GmbH

DOMETIC GmbH

03 avr. 2014 11h18 HE

WAECO ASC 2500 Low Emission

En toute sécurité, choisir une protection active de l'environnement

EMSDETTEN, ALLEMAGNE--(Marketwired - Apr 3, 2014) - Pour 95 pour cent des citoyens de l'UE, la protection de l'environnement, ainsi qu'une gestion durable et responsable des ressources naturelles, est une priorité. C'est ce qu'indiquent les résultats des dernières enquêtes d'opinion de la commission européenne. Cette préoccupation apparaît dans toute son ampleur lors de l'entretien des climatisations de véhicules : ainsi, selon l'ordonnance actuelle de la commission européenne, aucun frigorigène R 134a nocif pour l'environnement ne doit s'échapper dans l'atmosphère. Du point de vue de l'atelier, ce service de maintenance doit bien entendu être lié à des coûts aussi bas que possible. Par sa rentabilité et son respect de l'environnement, le poste d'entretien des climatisations ASC 2500 Low Emission de WAECO allie tout cela.

De plus, avec le poste d'entretien des climatisations ASC 2500 Low Emission, les spécialistes de la climatisation de WAECO ont créé un optimisateur personnel de chiffre d'affaires, idéal pour tout atelier. Tout en contribuant activement à la protection de l'environnement. En effet, le traitement du R134a fera partie du quotidien des professionnels de l'automobile pendant de longues années encore. L'équipe de développeurs WAECO entourant l'ingénieur diplômé Franz-Josef Esch s'est donc concentrée sur la réduction des coûts pour le garage, grâce à un taux de récupération maximal du frigorigène. Avec pour conséquence positive que l'environnement est protégé durablement.

Le taux de perte de frigorigène de la WAECO ASC 2500 Low Emission est de pratiquement 0 gramme. Elle atteint cette valeur grâce à l'intégration sophistiquée de toutes les composantes éventuellement responsables des émissions dans le circuit de recyclage et grâce à l'aspiration de frigorigène dans le conteneur d'huile usagée, qui, sur les appareils traditionnels, s'échappe du conteneur dans l'environnement. Des études de l'équipe Dometic WAECO ont montré que les postes d'entretien de climatisation usuels rejettent en moyenne entre 60 et 120 grammes du frigorigène aspiré. Compte tenu de la hausse des prix sur le marché, cela signifie inévitablement que les garages et le climat mondial en pâtissent grandement.

La WAECO ASC 2500 Low Emission est un outil de diagnostic extrêmement précis qui affiche la quantité de frigorigène aspiré. L'appareil mesure toutes les quantités de fluide frigorigène internes à l'appareil - en particulier le frigorigène récupéré par la procédure interne d'aspiration du conteneur d'huile usagée - et évite ainsi des erreurs d'estimation de la quantité se trouvant effectivement dans le circuit. Grâce à cette nouvelle évolution technique, la WAECO ASC 2500 Low Emission facilite l'éventuelle recherche d'erreurs et peut donc également être utilisée comme appareil de diagnostic des pannes.

Volkswagen et BMW ont déjà découvert les avantages de cette technologie, qu'ils ont homologuée. Ces constructeurs proposent avec succès à leurs concessionnaires des postes d'entretien des climatisations de WAECO sur leurs portails d'équipement des ateliers.

Mais l'ASC 2500 Low Emission, entièrement automatisée, est également intéressante en raison de tous les détails pratiques et économiques qui ont déjà fait leurs preuves sur l'ASC 2000. Avec son poste d'entretien, Dometic WAECO offre donc une alternative intéressante qui rend les coûts d'entretien de la climatisation abordables pour le garage et pour le client final.

Pour de plus amples informations concernant la gamme professionnelle du spécialiste de la climatisation Dometic WAECO, veuillez nous contacter par: automotive@dometic.fr

Renseignements

  • Chargé de presse et des relations publiques
    Jürgen Steindle
    Tél. +49 (0) 2572 879-412
    Fax +49 (0) 2572 879-320
    E-mail steindle@dometic-waeco.de