Fonds de revenu Wajax
TSX : WJX.UN

Fonds de revenu Wajax

14 déc. 2007 11h00 HE

Wajax annonce des distributions en espèces spéciales de fin d'exercice et des distributions régulières pour décembre, janvier et février

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2007) - Le Fonds de revenu Wajax (TSX:WJX.UN) a annoncé aujourd'hui une distribution régulière de 0,33 $ par unité (3,96 $ sur une base annualisée) pour le mois de décembre et une distribution en espèces spéciale de 0,47 $ par unité pour 2007. Les deux distributions en espèces seront versées le 21 janvier 2008 aux porteurs d'unités inscrits au 31 décembre 2007.

Le Fonds a également annoncé des distributions régulières de 0,33 $ par unité en janvier et février, payables aux porteurs d'unités inscrits au 31 janvier 2008 et au 29 février 2008 le 20 février 2008 et le 20 mars 2008 respectivement.

Si le revenu imposable final effectif du Fonds est plus élevé que les distributions déclarées pour 2007, une distribution hors caisse spéciale supplémentaire des unités du Fonds sera réputée avoir été versée aux porteurs d'unités inscrits au 31 décembre 2007. Tel que prévu dans la déclaration de fiducie du Fonds, si d'autres unités du Fonds sont réputées avoir été émises, les unités en circulation du Fonds seront aussitôt consolidées de sorte que le nombre d'unités restera inchangé par rapport au nombre d'unités détenues avant la distribution en espèces hors caisse spéciale.

Le Fonds doit donner un préavis à la Bourse de Toronto de toute distribution hors caisse spéciale. A l'heure actuelle, il n'y a aucune distribution hors caisse spéciale prévue. Cette estimation est fondée sur les attentes courantes du Fonds et est sujette à modification, puisque l'assujettissement à l'imposition du Fonds ne peut être connu avec certitude qu'au moment où les résultats de fin de l'exercice auront été revus par les vérificateurs du Fonds, les membres du comité de vérification et le conseil d'administration le 29 février 2008. Cette estimation peut comprendre des renseignements prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières pertinentes.

Le communiqué annonçant les résultats de fin d'exercice du Fonds le 29 février 2008 comprendra des détails sur toute distribution d'unités de la fiducie qui pourrait être réputée ayant avoir eu lieu, ainsi que sur les répercussions fiscales sur le prix de base ajusté des unités. On prévoit à l'heure actuelle que toutes les distributions de 2007 seront réputées être d'autres recettes aux fins de l'impôt.

Wajax est une société diversifiée comprenant trois entreprises principales de distribution axées sur la vente et le service après-vente (pièces et entretien) de matériel mobile, de composants industriels et de génératrices, par l'entremise d'un réseau de plus d'une centaine de succursales au Canada. Sa clientèle oeuvre dans les secteurs des ressources naturelles, de la construction, des transports, de la fabrication, de la transformation industrielle et des services publics.

Tout renseignement prospectif est assujetti à certains facteurs, y compris des risques et des incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats effectifs diffèrent sensiblement des prévisions du Fonds et il n'y a aucune garantie que de tels renseignements s'avèrent exacts. Par conséquent, le lecteur ne doit aucunement se fier à des renseignements de nature prospective.

Renseignements

  • Fonds de revenu Wajax
    Neil Manning
    Président et chef de la direction
    (905) 212-3300
    Courriel : nmanning@wajax.com
    ou
    Fonds de revenu Wajax
    John Hamilton
    Chef des finances
    (905) 212-3300
    Courriel : jhamilton@wajax.com