Wajax Corporation
TSX : WJX

Wajax Corporation

04 janv. 2011 08h08 HE

Wajax annonce la conclusion de la conversion, les déclarations de dividendes pour janvier et février et l'adoption d'un régime de droits des actionnaires

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 4 jan. 2011) - La Corporation Wajax (« Wajax ») (TSX:WJX) a annoncé aujourd'hui la réalisation de la conversion du Fonds de revenu Wajax en une corporation suite à un Plan d'arrangement fait selon la Loi canadienne des sociétés par actions

L'entrée en vigueur se fera le 1er janvier 2011 et les détenteurs d'unités du Fonds de revenu Wajax recevront automatiquement une action ordinaire de la Corporation Wajax pour chaque unité du fonds. Les transactions boursières des actions ordinaires de Wajax débuteront aujourd'hui à la Bourse de Toronto sous le symbole WJX. Les opérations de Wajax continueront d'être effectuées par la même équipe de gestion qui était en place avant la conversion.

Dividendes

Wajax a aujourd'hui déclaré des dividendes mensuels de 0,15 $ par action (1,80 $ annualisé) pour janvier et février, payables le 22 février 2011 et le 21 mars 2011 aux actionnaires inscrits le 31 janvier 2011 et le 28 février 2011 respectivement. Ces dividendes sont des dividendes admissibles selon la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada).

Régime de droits des actionnaires

Wajax a également annoncé l'adoption d'un Régime de droits des actionnaires en vigueur le 4 janvier 2011. Ce régime a été adopté afin d'assurer un traitement égal pour tous les actionnaires de Wajax à l'occasion d'une offre publique d'achat pour la corporation. Le régime offre un mécanisme qui permet aux actionnaires et au conseil d'avoir le temps nécessaire pour évaluer adéquatement une offre publique d'achat en plus de fournir au conseil une période de temps supplémentaire, lorsqu'approprié, pour explorer des alternatives afin de maximiser la valeur pour les actionnaires. Ce régime n'est pas conçu pour empêcher une offre publique d'achat qui traite les actionnaires de Wajax de façon juste.

Selon les termes du Régime de droits des actionnaires, toute offre qui répond à certains critères visant à protéger les intérêts de tous les actionnaires sera considérée comme une « offre permise ». Une offre permise doit être faite par une circulaire d'offre publique d'achat préparée conformément aux lois régissant les valeurs mobilières applicables et, en plus de certaines conditions, doit demeurer ouverte pour une période de 60 jours. Si une offre publique d'achat est faite pour Wajax et que celle-ci ne répond pas aux exigences d'une offre permise selon le Régime, les droits en vigueur selon le régime permettront aux actionnaires impliqués dans l'offre publique d'achat d'acheter des actions ordinaires additionnelles de Wajax avec une réduction significative par rapport au prix du marché des actions ordinaires à ce moment-là.

Le conseil d'administration de Wajax n'est au courant d'aucune offre publique d'achat présentement en cours ou proposée pour Wajax.

Le Régime de droits des actionnaires a été accepté par la Bourse de Toronto et est sujet à une ratification lors de la réunion annuelle générale et spéciale des actionnaires qui aura lieu en mai 2011. Si le régime est ratifié par les actionnaires lors de la réunion de mai, celui-ci sera sujet à une confirmation de la part des actionnaires à toutes les troisièmes réunions annuelles de la corporation qui suivront.

Corporation Wajax

Wajax est une corporation diversifiée possédant trois entreprises principales de distribution faisant la vente et l'après-vente de pièces et de services de soutien pour de l'équipement mobile, des composantes industrielles et des systèmes d'alimentation grâce à un réseau de 110 succursales situées à travers tout le Canada. Sa clientèle est composée d'entreprises provenant du milieu des ressources naturelles, de la construction, du transport, de la production, du traitement industriel et des services publics.

Renseignements

  • Wajax Corporation
    Neil Manning
    Président et chef de la direction
    (905) 212-3300
    nmanning@wajax.com
    ou
    Wajax Corporation
    John Hamilton
    Directeur financier
    (905) 212-3300
    jhamilton@wajax.com