Fonds de revenu Wajax
TSX : WJX.UN

Fonds de revenu Wajax

09 août 2006 11h05 HE

Wajax annonce la nomination de trois nouveaux fiduciaires

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 août 2006) - Le Fonds de revenu Wajax (TSX:WJX.UN) a annoncé aujourd'hui la nomination de Ian A. Bourne, de John C. Eby et de James Douglas ("J.D.") Hole à son conseil des fiduciaires.

M. Bourne, résidant de Calgary, est le président du conseil de Ballard Power Systems, Inc. et président et administrateur de S.E.C. TransAlta Energie. De 1998 à 2005, il a été vice-président à la direction et chef des finances de TransAlta Corporation pendant que celle-ci passait d'une entreprise de services publics réglementée à une société déréglementée de production et de commercialisation de gros d'électricité. De 1992 à 1997, il a été chef de la direction des finances de la Société canadienne des postes, avant quoi il a occupé divers postes de direction en finances au sein de la General Electric Company.

M. Eby était vice-président du conseil de Scotia Capitaux Inc. depuis 2000 jusqu'à son départ à la retraite cette année. Il dirigeait l'équipe affectée à l'industrie minière, offrant aux clients de ce secteur des conseils en matière de services bancaires d'investissement, de fusions et acquisitions, de prêts et de négociation de titres. Auparavant et durant sa carrière de 23 ans au sein de la Banque Scotia, il a occupé des postes de responsabilité croissante dans les services bancaires aux entreprises, et ce, dans divers secteurs au Canada, aux Etats-Unis et en Europe. M. Eby habite à Toronto.

M. Hole est président du conseil de Lockerbie & Hole Inc. depuis 1994 et en a également été le chef de la direction jusqu'en 2005. Lockerbie & Hole est une entreprise de gestion de projets de construction établie à Edmonton, active dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la production d'énergie, de l'exploitation minière et de la pétrochimie, de l'automobile et de divers autres secteurs industriels partout au Canada.

Par suite de ces nominations, le conseil se compose désormais de 10 fiduciaires. "L'augmentation de la taille du conseil nous procurera un champ d'expérience plus vaste, assurera une certaine continuité compte tenu de certains départs à la retraite attendus dans un avenir rapproché et se traduira par une meilleure représentation des marchés à forte croissance de l'Ouest canadien", a déclaré Paul Gagné, président du conseil. "Nous sommes ravis que ces personnes talentueuses aient accepté de faire partie du conseil et nous ne tarderons pas à tirer parti de leurs connaissances financières et de leur savoir-faire aux chapitres de la stratégie et de l'exploitation."

Le Fonds de revenu Wajax est un important distributeur canadien de matériel roulant, de composantes industrielles et de systèmes générateurs, dont il assure également le service après-vente. Wajax possède trois divisions principales distinctes qui exploitent un réseau de plus de cent succursales partout au Canada, ce qui témoigne de son exposition diversifiée à l'économie canadienne. Sa clientèle provient des secteurs des ressources naturelles, de la construction, du transport, de la fabrication, du traitement industriel et des services publics. Les parts du Fonds sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole "WJX.UN".

Renseignements

  • Fonds de revenu Wajax
    Neil Manning
    président et chef de la direction
    (905) 212-3300
    nmanning@wajax.com