Corporation Wajax
TSX : WJX

Corporation Wajax

02 mai 2011 15h11 HE

Wajax annonce l'acquisition de l'entreprise Harper Power Products

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 2 mai 2011) - La Corporation Wajax (TSX:WJX) a annoncé qu'à compter d'aujourd'hui, sa division Wajax Power Systems a acquis les actifs d'Harper Power Products Inc. (« Harper ») pour 21,6 millions de $, sous réserve d'ajustements postclôture. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2010, Harper affichait des ventes annuelles ajustées d'environ 71 millions de $.

Wajax Power Systems assumera l'exploitation des 10 succursales d'Harper situées à Toronto, Ottawa, Hamilton, London, Sudbury, Timmins, Kingston, Cornwall, Niagara Falls et Pembroke. Harper est le distributeur ontarien autorisé pour les moteurs Detroit Diesel, Mercedes-Benz, MTU et Deutz, les groupes électrogènes sur site MTU et les transmissions Allison. À l'exception des moteurs Deutz, Wajax Power Systems est actuellement le distributeur autorisé de ces lignes de produits dans le reste du Canada, sauf dans certaines parties de la Colombie-Britannique. Cette entreprise sera rebaptisée Wajax Power Systems.

L'entreprise et les actifs d'Harper Truck Centers Inc., un concessionnaire de camions routiers exploité séparément dans la région du Grand Toronto, ainsi que l'entreprise Thomas Built Bus d'Harper, n'ont pas été inclus dans la transaction d'achat.

Au sujet de cette acquisition, Neil Manning, président et chef de la direction, a déclaré : « Il s'agit d'une acquisition très importante pour Wajax Power Systems. Par l'intermédiaire des activités établies d'Harper, nous renforçons notre présence de façon considérable sur le marché ontarien, que nous ne couvrions que faiblement jusqu'à présent. Cette acquisition représente également un pas important dans la poursuite des objectifs stratégiques de la division, qui vise à devenir un fournisseur national de solutions intégrales de systèmes de puissance. »

Wajax est une corporation diversifiée possédant trois entreprises principales de distribution qui proposent des services de vente et d'après-vente de pièces et de services de soutien pour de l'équipement mobile, des éléments constitutifs industriels et des systèmes d'alimentation, s'appuyant sur un réseau de 108 succursales dans l'ensemble du Canada. Sa clientèle englobe des entreprises du secteur des ressources naturelles, de la construction, du transport, de la production, du traitement industriel et des services publics.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des évènements futurs ou des performances à venir et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction.

Malgré notre conviction que les attentes dont il est fait état dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit que lesdites attentes s'avèreront exactes. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs du fait qu'un nombre important de facteurs pourrait entraîner un écart sensible entre les évènements, performances ou résultats réels et ceux exprimés dans ces énoncés prospectifs. De plus amples renseignements au sujet des facteurs sont décrits dans notre rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2010, sous la rubrique « Risques et incertitudes », ainsi que dans d'autres rapports déposés par le Fonds de revenu et la Corporation Wajax auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, qui sont accessibles sur le site www.sedar.com.

Renseignements