Fonds de revenu Wajax
TSX : WJX.UN

Fonds de revenu Wajax

15 déc. 2010 10h53 HE

Wajax annonce une distribution de liquidités spéciale de fin d'exercice

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 15 déc. 2010) - Le Fonds de revenu Wajax a annoncé aujourd'hui une distribution de liquidités spéciale pour 2010 de 0,60 $ par part. La distribution de liquidités spéciale et la distribution régulière déjà déclarée pour décembre de 0,15 $, qui totalisent dans l'ensemble 0,75  $ par part, seront versées le 20 janvier 2011 aux porteurs de parts inscrits le 31 décembre 2010.

Si le revenu imposable réel du Fonds à la fin de l'exercice est supérieur aux distributions déclarées pour 2010, une distribution spéciale additionnelle autre que de liquidités, soit au moyen de parts du Fonds, sera réputée avoir été versée aux porteurs de parts inscrits le 31 décembre 2010. Ainsi qu'il est prévu dans la déclaration de fiducie du Fonds, si des parts du Fonds additionnelles sont réputées avoir été émises, les parts du Fonds en circulation seront immédiatement regroupées de sorte que leur nombre demeurera inchangé par rapport au nombre de parts détenues avant la distribution spéciale autre que de liquidités.

Le Fonds doit donner un préavis à la TSX de toute distribution spéciale autre que de liquidités. À l'heure actuelle, il n'est pas prévu qu'une telle distribution aura lieu. Cette estimation est fondée sur les attentes actuelles du Fonds et est susceptible d'être modifiée puisque l'assujettissement du Fonds à l'impôt ne peut être connu avec certitude tant que les résultats de fin d'exercice n'auront pas été finalisés le 25 février 2011. Cette estimation peut constituer un énoncé prospectif au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Un communiqué de presse annonçant les résultats de fin d'exercice sera publié le 25 février 2011 et fournira des précisions sur toute distribution de parts du Fonds réputée avoir eu lieu et l'incidence fiscale sur le prix de base rajusté des parts. On prévoit actuellement que toutes les distributions de 2010 seront réputées constituer un revenu d'autres sources aux fins de l'impôt.

Dividendes de Corporation Wajax après la conversion

Après la conversion prévue du Fonds en société par actions le 1er janvier 2011, les parts du Fonds seront radiées de la cote de la TSX et les actions de Corporation Wajax commenceront à être négociées sous le symbole « WJX » dès l'ouverture des marchés le 4 janvier 2011.

Comme il a été annoncé précédemment, suivant la conversion, notre objectif consistera à verser des dividendes mensuels sous forme de liquidités dont le montant équivaudra aux distributions versées par la fiducie en 2010, exclusion faite des distributions spéciales. Le 4 janvier 2011, nous prévoyons déclarer des dividendes mensuels de 0,15 $ par action (1,80 $ annualisés) pour janvier et février.

Wajax est un fonds de revenu diversifié qui compte trois principales entreprises de distribution se consacrant à la vente et au service après-vente (pièces et entretien) de matériel roulant, de composantes industrielles et de systèmes générateurs, grâce à un réseau de plus de 110 succursales partout au Canada. Sa clientèle provient des secteurs des ressources naturelles, de la construction, du transport, de la fabrication, du traitement industriel et des services publics.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Ceux-ci portent sur des événements futurs ou des rendements éventuels et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction. On reconnaîtra les énoncés prospectifs à l'emploi de termes tels que « prévoir », « s'attendre à », « croire », « pourrait », « devrait », « estimer », « projeter », « perspectives », « planifier » et d'expressions semblables ainsi qu'à l'emploi du conditionnel ou du futur. Le présent communiqué contient notamment, sans limitation, des énoncés prospectifs se rapportant à la conversion du Fonds en une société par actions, au moment de la date de prise d'effet de la conversion et aux possibilités de versement de dividendes par Corporation Wajax après la réalisation de la conversion. Ces énoncés prospectifs reflètent les opinions actuelles de la direction et sont fondés sur l'information dont dispose actuellement la direction du Fonds. Plus particulièrement, les énoncés prospectifs ayant trait aux possibilités de versement de dividendes par Corporation Wajax par suite de la réalisation de la conversion sont fondés sur : les caractéristiques financières et opérationnelles du Fonds à la date des présentes, les résultats d'exploitation et financiers prévus du Fonds entre la date des présentes et la date de prise d'effet, les résultats d'exploitation et financiers prévus de Corporation Wajax après la date de prise d'effet, les avis de la direction et du conseil des fiduciaires du Fonds à l'égard des avantages associés à la conversion et des conditions actuelles et escomptées du marché. Même si nous croyons que les attentes dont il est fait état dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu'elles s'avéreront exactes. De par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes intrinsèques (tant sur le plan général que particulier) et peuvent ne pas se réaliser. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs du fait qu'un nombre important de facteurs pourraient faire en sorte que les événements, rendements ou résultats réels diffèrent considérablement de ceux exprimés dans ces énoncés prospectifs.

Ces facteurs comprennent notamment : des changements aux lois et aux règlements régissant le Fonds et ses activités d'exploitation, des modifications fiscales touchant le Fonds, l'évolution du contexte commercial général et de la conjoncture économique des marchés dans lesquels le Fonds et ses clients exercent leurs activités, les fluctuations des prix des produits de base, les relations que le Fonds entretient avec ses fournisseurs et les fabricants ainsi que l'accès du Fonds à des produits de qualité, la capacité du Fonds à maintenir et à élargir sa clientèle, l'incapacité des parties de remplir, au moment de la conversion proposée du Fonds en société par actions au moyen du plan d'arrangement, les conditions qui y sont prévues, l'incapacité d'obtenir les consentements, autorisations ou approbations exigés, les conditions futures réelles du marché pouvant différer des prévisions faites par la direction et le conseil des fiduciaires du Fonds et les résultats d'exploitation et financiers futurs réels du Fonds et/ou de Corporation Wajax pouvant différer des prévisions de la direction et du conseil des fiduciaires du Fonds. Vous devez garder à l'esprit que la liste qui précède n'est pas exhaustive et que la préparation d'états financiers selon les PCGR exige que la direction formule des hypothèses et fasse des estimations qui influent sur le montant déclaré des actifs, des passifs, des produits et des charges. Ces estimations peuvent varier, situation qui peut se traduire par un effet négatif ou positif sur le bénéfice net à mesure que d'autres renseignements sont obtenus et que le contexte économique évolue. De plus amples renseignements au sujet, notamment, de ces facteurs se trouvent dans notre rapport de gestion du troisième trimestre, sous la rubrique Risques et incertitudes, ainsi que dans d'autres rapports déposés par le Fonds auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, qui se trouvent à l'adresse www.sedar.com. Il y a également lieu de prendre connaissance de tous les détails de la conversion inclus dans la circulaire de sollicitation de procurations se rapportant à l'assemblée des porteurs de parts du Fonds tenue le 7 mai 2010. Cette circulaire peut être consultée à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont présentés entièrement sous réserve de la présente mise en garde. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes sont arrêtés en date du présent communiqué, et le Fonds et Corporation Wajax ne s'engagent aucunement à les mettre à jour publiquement, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements postérieurs ou pour d'autres motifs, à moins que ce ne soit exigé en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements

  • Fonds de revenu Wajax
    Neil Manning
    Président et chef de la direction
    905-212-3300
    nmanning@wajax.com
    ou
    Fonds de revenu Wajax
    John Hamilton
    Chef des finances
    905-212-3300
    jhamilton@wajax.com