Fonds de revenu Wajax
TSX : WJX.UN

Fonds de revenu Wajax

16 déc. 2008 12h54 HE

Wajax annonce une remise spéciale de fin d'exercice et des remises mensuelles regulières en argent pour janvier et février

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2008) - Fonds de revenu Wajax (TSX:WJX.UN) a annoncé aujourd'hui une remise spéciale non monétaire d'unités du Fonds estimée à 0,39 $ l'unité pour 2008. Le Fonds a choisi de ne pas payer la remise spéciale en argent puisqu'il estime qu'il est prudent de conserver les liquidités en raison du niveau d'incertitude économique régnant sur le marché à l'aube de 2009. La somme réelle de cette remise pour 2008 sera divulguée le 27 février 2009, en même temps que les résultats de fin d'exercice du Fonds, et sera accordée aux détenteurs d'unités inscrits en date du 31 décembre 2008.

De plus, le Fonds a annoncé des remises mensuelles régulières en argent de 0,36 $ l'unité (4,32 $ par unité annualisée) pour janvier et février qui seront payables le 20 février 2009 et le 20 mars 2009 aux détenteurs d'unités inscrits en date du 30 janvier 2009 et du 27 février 2009, respectivement.

A l'heure actuelle, le Fonds prévoit de retarder sa conversion en une structure organisationnelle jusqu'au 1er janvier 2011 s'il est en mesure de continuer à tirer profit de la remise efficace de son revenu imposable aux détenteurs d'unités, ainsi que de continuer à se conformer aux restrictions sur la croissance de l'avoir. Après la conversion, nous anticipons que les remises mensuelles du Fonds demeureront inchangées, moins l'impôt sur le revenu additionnel qui devra être payé à titre de personne morale. Le Fonds continuera à tenir compte du calendrier de sa conversion en compagnie constituée en personne morale et de sa politique de remise, et se conformera à tout changement relatif des règles fiscales régissant les fonds à revenu fixe, ainsi qu'aux autres facteurs du marché financier.

La somme de la remise spéciale non monétaire de 2008 sera égale à l'excédent du revenu imposable de fin d'exercice du Fonds par rapport aux remises en argent déclarées pour 2008. Tel qu'indiqué dans la déclaration de fiducie du Fonds, dans la mesure où nous jugerons que des unités supplémentaires du Fonds ont été émises, les unités en circulation du Fonds seront immédiatement consolidées afin que le nombre d'unités demeure identique au nombre détenu avant la remise spéciale non monétaire.

Le Fonds devra fournir un préavis à la bourse de croissance TSX lors de toute remise spéciale non monétaire. La remise spéciale non monétaire estimée à 0,39 $ l'unité s'appuie sur les attentes actuelles du Fonds et pourrait changer puisque la position imposable du Fonds ne pourra être déterminée avec certitude avant l'examen des résultats de fin d'exercice par les vérificateurs, le comité de vérification et le conseil de fiduciaires du Fonds le 27 février 2009. Cette estimation pourrait donc être prospective au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières.

Le communiqué de presse annonçant les résultats de fin d'exercice du Fonds sera publié le 27 février 2009 et fournira les détails des remises d'unités du Fonds qui seront considérées comme ayant eu lieu. A l'heure actuelle, nous prévoyons que toutes les remises de 2008 seront considérées comme des produits divers à des fins fiscales et que la somme de la remise non monétaire sera ajoutée au prix de base ajusté des unités détenues sous forme d'immobilisations.

Wajax est un fonds diversifié à taux fixe comportant trois entreprises de distribution principales se consacrant à la vente et au service après-vente ainsi qu'au soutien technique pour l'équipement mobile, les composantes industrielles et les réseaux électriques, par l'intermédiaire d'un réseau de plus de 100 succursales à travers le Canada. Sa clientèle ouvre dans les secteurs des ressources naturelles, de la construction, du transport, de la fabrication, de la transformation industrielle et des services publics.

Les énoncés prospectifs sont assujettis à certains facteurs incluant des risques et incertitudes qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux présentement attendus par le Fonds. Nous n'offrons aucune garantie quant à l'exactitude de tels renseignements. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Fonds de revenu Wajax
    Neil Manning
    Président et chef de la direction
    (905) 212-3300
    Courriel : nmanning@wajax.com
    ou
    Fonds de revenu Wajax
    John Hamilton
    Directeur des finances
    (905) 212-3300
    Courriel : jhamilton@wajax.com