Corporation Wajax
TSX : WJX

Corporation Wajax

17 mai 2011 13h19 HE

Wajax commente la vente de LeTourneau Technologies

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 mai 2011) - Corporation Wajax (TSX:WJX)

La société Rowan Companies, Inc. de Houston, au Texas, a annoncé hier qu'elle a accepté de vendre sa participation de 100 % dans LeTourneau Technologies, Inc. (" LeTourneau ") à la société basée à Milwaukee Joy Global Inc. (" Joy "). Wajax comprend que cette transaction de vente est sujette à approbation règlementaire, que les parties devraient recevoir dans un délai de 60 jours.

Wajax est le distributeur exclusif des produits LeTourneau au Canada, y compris des chargeurs à benne frontale sur pneus utilisés dans le segment minier de l'économie. En 2010, les recettes de Wajax issues des ventes et des services liés aux produits LeTourneau se sont élevés à environ 40 millions de $ et ont contribué d'environ 10 millions de $ aux bénéfices avant intérêts et impôts.

Joy a annoncé son intention de chercher des moyens d'intégrer les installations de champ et les activités de distribution de LeTourneau au sein de ses opérations d'équipement minier de P&H.

À l'heure actuelle, on ignore encore si les accords de distribution existants de Wajax seront affectés par le changement de propriétaire de LeTourneau. Wajax continuera à suivre l'évolution de cette situation.

Wajax est une corporation diversifiée possédant trois entreprises principales de distribution, qui proposent des services de vente et d'après-vente de pièces et de services de soutien pour de l'équipement mobile, des éléments constitutifs industriels et des systèmes d'alimentation, s'appuyant sur un réseau de 118 succursales dans l'ensemble du Canada. Sa clientèle englobe des entreprises des secteurs des ressources naturelles, de la construction, du transport, de la production, du traitement industriel et des services publics.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des évènements futurs ou des performances à venir et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction.

Malgré notre conviction que les attentes dont il est fait état dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit que lesdites attentes s'avèrent exactes. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs du fait qu'un nombre important de facteurs pourrait entraîner un écart sensible entre les évènements, performances ou résultats réels et ceux exprimés dans ces énoncés prospectifs. De plus amples renseignements au sujet des facteurs de risque sont décrits dans notre rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2010, sous la rubrique " Risques et incertitudes ", ainsi que dans d'autres rapports déposés par le Fonds de revenu et la Corporation Wajax auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, qui sont accessibles sur le site www.sedar.com.

Renseignements