Wakefield Canada Inc.

08 avr. 2011 10h49 HE

Wakefield Canada lance le fluide d'échappement diesel H2Blu

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 avril 2011) - Le 1er mai 20011, Wakefield Canada Inc. lancera, dans le marché canadien des gros tonnages, son nouveau fluide d'échappement diesel (FED) H2Blu.

H2Blu est formulé en vue de la pureté et du rendement, pour offrir aux transporteurs canadiens une fiabilité constante. Les utilisateurs considèrent que la qualité, l'entreposage et la manutention sont des éléments critiques en ce qui a trait aux FED. Avec une réputation irréprochable de mélangeur et de distributeur de produits de premier choix, Wakefield œuvre constamment dans un souci de qualité.

La pureté de H2Blu permettra à ses utilisateurs de réaliser les importants avantages des technologies de moteur SCR. Ces avantages englobent notamment un rendement amélioré du carburant, par autant que cinq pour cent, une chaleur réduite et une réduction des agents contaminants dans les organes du moteur, en plus de la conformité aux normes de l'EPA et canadiennes en matière d'émissions.

Une vaste distribution, par l'entremise du réseau actuel de distribution aux hauts tonnages et du réseau en croissance de distribution aux parcs de véhicules de Wakefield Canada, fera en sorte que ce produit soit disponible partout au pays. Les réseaux de distribution de Wakefield assureront la disponibilité du produit au fur et à mesure que grandit la demande pour les FED, dans un avenir rapproché : en effet, les véhicules neufs qui remplacent les plus vieux véhicules sur la route devront se conformer aux nouvelles normes de janvier 2010 de l'EPA.

H2Blu sera offert par Wakefield dans les formats suivants :

Bidon de 9,46 L/2,5 gallons

Baril de 208 L/55 gallons

Bac-citerne de 1 040 L/275 gallons

En vrac

Afin de garantir la pureté et la qualité du produit, tous les plus grands formats seront dotés de systèmes clos Micro Matic. Le fluide d'échappement diesel H2Blu est un produit de première qualité dont la pureté est garantie. Wakefield Canada met le produit au banc d'essai à de nombreuses étapes du processus de fabrication et de livraison, et en vérifie chaque lot. De plus, Wakefield emploie des systèmes clos pour les barils et les bacs-citernes, et fera des essais du produit en vrac au moment de la livraison au client, et ce, afin d'en garantir la pureté et le rendement, en conformité avec les normes de l'EPA et canadiennes en matière d'émissions.

H2Blu se conforme à la norme ISO 22241, a été homologué API et porte l'étiquette API (si un FED ne porte pas l'étiquette d'homologation API, sa qualité n'est pas garantie en vertu des spécifications API).

Renseignements complémentaires au sujet du fluide d'échappement diesel

En janvier 2010, l'EPA a instauré de nouvelles normes pour les émissions de diesel en Amérique du Nord. Celles-ci ont largement limité les niveaux permissibles de NOx que peuvent émettre les véhicules diesel – camions de toutes catégories, voitures automobiles, machinerie, etc. Ces exigences ont été imposées par la loi afin que tous les nouveaux véhicules de route dotés d'un moteur diesel, à compter de 2010, soient également dotés de la technologie nécessaire pour faire en sorte que les normes en matière d'émissions soient respectées.

La plupart des fabricants de moteurs se sont penchés sur la technologie de réduction catalytique sélective (RCS) afin de réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx) produites par l'échappement diesel. La technologie RCS emploie le fluide d'échappement diesel (FED) et un convertisseur catalytique pour se conformer aux normes permises.

Le FED est défini comme étant une solution AUS 32 (solution d'urée aqueuse à 32 pour cent) fabriquée à 32,5 pour cent d'urée à haute pureté et à 67,5 pour cent d'eau désionisée. La qualité du FED peut facilement être compromise. Ainsi, la manutention et l'entreposage du produit doivent bénéficier d'un soin particulier pour éviter la contamination. Les impuretés causent un mauvais fonctionnement du fluide, et une seule cuillérée à thé de sel peut contaminer une citerne remplie de 20 000 L de FED.

À propos de Wakefield Canada Inc.

Wakefield Canada Inc., une société d'appartenance entièrement canadienne, met en marché, distribue et fabrique des produits en tête de file dans leur catégorie pour le domaine de l'automobile et des véhicules à haut tonnage. En juillet, la société célébrera son sixième anniversaire à titre de marchand exclusif au Canada des lubrifiants Castrol. Grâce à ses réseaux de distribution et ses installations d'entreposage d'un océan à l'autre, Wakefield se trouve en mesure de fournir ce produit essentiel efficacement et dans les délais.

Depuis ses débuts relativement récents, la société a remporté de nombreux honneurs et de nombreuses désignations : Wakefield a reçu la certification ISO 9001 pour son exploitation, dans son ensemble, et la certification ISO 14001 pour ses opérations de fabrication. La société a également pris sa place dans la liste de l'une des 50 entreprises les mieux gérées au Canada en 2009 et 2010 et, à trois reprises, en 2009, 2010 et 2011, a figuré parmi les 50 meilleurs employeurs canadiens, catégorie PME. Wakefield a également reçu sa certification officielle d'entreprise neutre en carbone en 2008, et s'engage à conserver cette approche pour toutes ses activités commerciales à l'avenir.

Renseignements